alors suite a un "encrassement" de l'interieur de mon optique, j'ai a nouveau tout démonté
(je ne trainais pas sur le bf la premiere fois que j'ai tombé ma tete de fourche)
matériel nécéssaire, un jeu de clef BTR et un tournevis cruciforme
donc on part d'un B12S dans mon cas "entier" lol
1 ere etape, démonter les retros, suivre la photo:
ensuite dévissons a l'aide du tournevis les deux vis de chaque coté des compteurs:
on continue avec les 2 vis qui fixent le "cache bulle"
nous arrivont a une phase délicate, demonter le cache bulle sans tout casser
pour cela il faut commencer par déloger le cache bulle des fixations de retros puis tirer dessus (avec modération) vers vous (on sent bien la ou sont les clips donc prudence, mais il faut que ca vienne quand meme)
ce qui donne ceci:
etape suivante, dévisser les deux vis de fixation de la bulle et l'enlever (pas dur)
aller on continue, le carenage du dessous de phare est fixé par 2 clips (type passage de roue, faut appuyer au millieu pour les libérer) et une vis, de chaque coté
on passe ensuite au flancs de carénage (qui va permetre de liberrer le carrenage de dessous de phare maintenant libre)
et
et
ensuite il suffit de tirer sur le flanc de carénage et de débrancher son clignotant,
apres ceci, dans mon cas je voulais demonter l'optique, donc il nous faut dévisser ces 2 vis:
située sous la partie d'habillage interieure du carénage afin de la liberer et pour voir tirer dessus afin de pouvoir atteindre la fixation superieure de l'optique (apres avoir debranché toutes les ampoules)
on voit ici la fixation superieure dévissée et l'inferieure encore en place,
et la mon optique de phare m'est tombée dans les mains
j'ai plus qu'a la déssertir au décapeur thermique pour la nettoyer de l'interieur ....
si d'autres constatent se probleme (visible de l'exterieur du phare) merci de me donner un retour....
perso mon code est un poil dégueux et mon phare est grave ruiné (pousierre noire)
ca peut etre une bonne basepour faire une nouvelle TdF,plus qu'a glisser un phare rond à l'intérieur en gardant le plastique tout au tour et donc les compteurs d'origine..pas sur de me faire comprendre
bah , j'ai pas regardé depuis mes lentilles, mais vu que je l'ai démonté une fois pour les clignos et nettoyé nickel avant remontage, je pense que mon optique doit être plus propre que la moyenne à l'intérieur. mais je regarderai à l'occasion!!
Bon, ca y est, j'ai ouvert mon optique au décapeur thermique, c'est venu nickel, ca a un poil fondu par endroit mais j'ai "ressoudé" en le refermant.
la technique: choisir un endroit de départ de chauffe sur le plan de joint entre l'avant de l'optique et l'arriere, on chauffe en chanffant sur une partie de plus en plus large du plan de joint. la on prend un tournevis plat large et fin, on l'inserre et on le laisse pour faire une ouverture de départ. (tout en continuant a chauffer pour ramolir la colle mais pas au point de fondre le plastique de l'optique)
a partir de ce point de départ, on continue a chauffer en glissant des calle des que l'ouverture entre l'avant et l'arriere de l'optique le permet et en déclipsant les clips.
et la hop le tour est fait et on se retrouve avec l'otpique en deux morceaux. (chaque partie ayant encore de la colle qu'il ne faut surtout pas retirer)
donc dans mon cas, j'a entierement nettoyer mon optique (qui il faut le dire etait GRAVE crade), déposé et nettoyé mes lentilles aussi (tjrs aussi crade)
je precise que lors du demontage de ma lentille de phare j'en ai proffité pour viré une petite plaquette metallique qui occulte la partie inférieure du phare (enfin bon quand on demonte l'optique la plaquette se trouve en haut car les lentilles du B12/B6S phase 2 inversent la vision de haut en bas)
apres tout ca, j'ai donc replacé mes lentilles
arrive la phase de remontage, la le mieux est d'avoir 2 décapeurs (dans mon cas des modeles electriques de 1500W) et avec un potte de chauffer en meme temps les deux parties (un chauffe l'avant et l'autre l'arriere)
lorsque la colle des 2 parties est devenue bien liquide, hop on réenboite le tout en maintenant une forte pression sur le deux parties et tant que c'est chaud on remodele l'exterieur du plan de joint au cas ou on l'aurait abimé lors du demontage ou si une "bousée" de colle dépasse.Puis on laisse refroidir...
j'ai tout remonté sur la moto en fin de journée, et c'est vraiement LE JOUR ET LA NUIT LOL c'est le mot
j'ai retrouvé un code/phare puissant et le phare a un halo beaucoup plus performant depuis la modif