Forums / Discussions générales / Usure pneu arrière : quel pilote êtes-vous ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 1
Levilainbandit 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Usure pneu arrière : quel pilote êtes-vous ?
Pages:   1      <<      
Bigtriple
Hors ligne
jeu. 10 déc. 2020, 23:15

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Ah mais alors là je confirme à 1000% !!!

Sans se prétendre chasseur de chrono, ou champion de la spéciale du bac à graviers c'est avant tout une démarche de sécurité pour apprendre à connaître le limites de sa bécane sans risquer de finir dans une recette de hachis Parmentier pour industriels sans scrupules grâce aux hachoir a motards qu'on appelle barrières d'insécurité, ou tout simplement apprendre à repousser nos propres limites pour mieux maîtriser nos bêtes.
Loin d'être de la branlette pour rossi du dimanche c'est avant tout une démarche de sécurité.
 
Legray
Hors ligne
mar. 20 juin 2023, 22:44

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je fais partie des poireaux à grosses bandes...avec plus de km en trail 125 il y a 40ans (pneux cross purs !) qu'en bandit (ou gros cube en général ) j'ai encore du mal à prendre de l'angle sereinement.

Il n'y a pas si longtemps, j'aurais sorti un message du type "c'est n'importe quoi, ..." façon de dire que cette Bande de Peur est une connerie...foutez y la paix !
Mais je dois reconnaitre que d'aller chercher un peu plus d'angle quand les conditions sont idéales permet d'acquérir des reflexes et une expérience précieux quand il s'agit de se sortir d'une situation délicate. J'ai eu l'occasion de l'apprécié il n'y a pas si longtemps dans un virage qui se refermait et que j'avais abordé avec un peu trop d'optimisme.
Là où j'aurais, il y à peu de temps encore, paniqué et sorti de ma voie de circulation, je me suis surpris à juste coucher la moto un peu plus. C'est passé nickel... et ça n'a pas encore tout bouffé la BdP...
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB