-humidification au jet (basse pression) sauf secteur des carbus et la chaîne -nettoyage à l'éponge, liquide vaisselle et eau très chaude -rinçage à l'eau déminéralisée (récupération sèche linge) avec un pulvérisateur de jardin -après sèchage, finition à l'essuie-tout avec du WD40
Voila une petite astuce pour retrouver le brillant, nettoyer et protéger le moteur de nos bécannes.
Pour cela il vous faut un jet d'eau ou une station de lavage pas tros loin de chez vous et du WD40
Pour que le WD40 marche bien il faut que votre moteur soit chaud. Il faut appliquer sans modération le produit sur tout le moteur.Il n'y a pas de restriction car le WD40 protège aussi les durites et les gaines donc on peut en mettre partout.(Ca fume pas mal mais c'est normal)
Ensuite il faut attendre que le moteur soit froid pour que le produit s'incruste bien dans la saleté.
Maintenant il ne reste plus que le nettoyage de la moto au jet.
Le moteur ressort comme neuf et en plus d'ètre propre il est protégé et donc plus facile à nettoyer la prochaine fois.
le WD40 peut s'utiliser pour nettoyer la graisse et les saletés collées sur les jantes sans attaquer les pneus ainsi que sur la peinture pour enlever le goudron, le pneu chaud et la graisse de la chaine.
Résidence: Bilieu, à 15 Km de Voiron Modèle :1200N Messages: 127
jackmoorea a écrit ...
J'opère de la façon suivante:
-humidification au jet (basse pression) sauf secteur des carbus et la chaîne -nettoyage à l'éponge, liquide vaisselle et eau très chaude -rinçage à l'eau déminéralisée (récupération sèche linge) avec un pulvérisateur de jardin -après sèchage, finition à l'essuie-tout avec du WD40