Forums / Nettoyage / Nettoyage motos. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 1
Sailorman29 
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Nettoyage
 
Nettoyage motos.
Pages:   1      <<        >>      40  
Snoopy
Hors ligne
mar. 30 mai 2006, 21:00

Membre enregistré #132

Résidence: Courcelles(Belgique)
Modèle :650S
Messages: 43
Bonjour

ben moi aussi dans les coins tres difficile j'y vais avec une brosse a dent.
mais c'est pas encore termine lorsqu'elle est plus ou moins bien propre je nettoye la partie moteur avec de l'huile et oui!! je blague pas .
ca permet de garder le moteur noir comme a l'origine,et ne croyez pas que cela sente l'huile brulee par la suite non non je la laisse bien secher la nuit et le lendemain je la reprend sa soucis.
n'oubliez pas lui avoir fait prendre un petit "baind'huile" d'essuyer l'excedant .
ben comme vous vous en doutez je suis un maniaqsue de la frotte.
le moteur noir cela est tres beau mais encore faut il le garder bien noir .
pour le reste de la moto je prend le meme produit que la voiture sauf qu'apres chaque lavage je prend un peu de produit pour faire briller.
pour la chaine lorsque je la rentre pour l'hiver je la nettoye avec du pretrole.
mes jantes juste un peu de belgom alu




 
MadcatzZ
Hors ligne
dim. 11 juin 2006, 19:13

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
le bain d'huile sur le moulin, ça sera pas pour moi, le moteur étant gris alu (que je préfère au noir d'ailleurs). pour le moteur, j'utilise donc un pinceau avec de l'eau claire pour dégrossir. puis j'utilise un polish Ipone en spray (qui mousse) acheté l'année dernière peu de temps après l'achat de la moto.

j'utilise également ce spray pour le nettoyage des plastiques (coque sous la selle, tête de fourche, garde-boue, etc...) et le réservoir. j'en suis assez satisfait. cependant, la bombe étant presque vide, je pense peut-être essayer une autre marque car l'Ipone coûte quand même assez cher (près de 15 euros pour un spray de 750 ml.

pour les jantes, j'utilise un produit spécifique acheté dans un rayon auto de supermarché. le résultat est assez satisfaisant même si un peu d'eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle appliqué au pinceau est aussi convaincant. je polishe après avec le spray pour éliminer les traces des gouttes séchées.

pour les moustiques et autres moucherons, j'utilise un produit spécifique acheté dans un rayon auto mais j'en suis très déçu car il faut frotter autant qu'avec un peu d'eau/liquide vaisselle.

l'échappement me pose davantage problème. si j'arrive à le garder présentable, ça n'est pas parfait: quelques légère traces de goudrons en dessous.
 
MadcatzZ
Hors ligne
dim. 06 août 2006, 20:31

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
j'ai fait un grand nettoyage de Miss Suzie en cette fin d'après-midi. j'ai pu tester un produit qu'une demoiselle m'a conseillé (testé sur son SV650): le Pliz "Fée du logis, surfaces modernes, nettoyant antistatique". il s'agit d'un produit en aérosol, dont le flacon est bleu. super produit il faut l'appliquer sur la surface à nettoyer et lustrer immédiatement avec un chiffon propre. le résultat est satisfaisant.
 
thierry6791
Hors ligne
dim. 06 août 2006, 23:44

Membre enregistré #286

Résidence: Athus ( belgique)
Modèle :600N
Messages: 20
pour ma part de nettoyage j'utilise du produit de vessel pour le lavage, ensuite je simonise avec du produit de carosserie et pour ce qui est des jante jutilise un truc de grand mére qui coute rien du tous a l'aldi du beurre et de l'essui tous ca fait reluir et protege
 
ges
Hors ligne
lun. 07 août 2006, 01:31

Membre enregistré #305

Résidence: 6001
Modèle :650S
Messages: 8
moi j'met mon bandit dan le lave linge.
 
MadcatzZ
Hors ligne
lun. 07 août 2006, 13:45

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
à basse température j'espère ? car sinon il risque de rétrécir le pocket-bike, non merci
 
Bart
Hors ligne
lun. 07 août 2006, 18:48

Membre enregistré #273

Résidence: 21200 Beaune
Modèle :650N
Messages: 258
  MadcatzZ a écrit ...

à basse température j'espère ? car sinon il risque de rétrécir le pocket-bike, non merci


elle est bonne celle-là.
 
Admin
Hors ligne
mer. 09 août 2006, 11:34



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Ya beaucoup de produits ménagers qui font l'affaire, moi j'utilise du liquide vaisselle pour le nettoyage et de la cire d'abeille pour faire briller et que la pluie colle moins.
 
Site Internet
d2r2
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2006, 08:43

Membre enregistré #461


Messages: 157
Je trouve que l'alternateur et le demarreur sont quand même trés exposés au lavage karcher, personne n'a eu de soucis avec ? Peut être protéger cette zone avec un sac plastique et ne pas insiter par là ?
Suzuk aurait quand même pu mettre un semblant de cache
 
Titi95
jeu. 21 sept. 2006, 09:27
Visiteur



Pour moi
Jamais a grande eau, ça accélère la rouille.
Jamais au karcher c’est mauvais pour les joints moteur ou de fourche, peinture, autocolant… et contribue aussi a la rouille.


J’utilise :
1°) Un coup de spray lave vitre que je remplie avec des bouteilles de 5litres pour lave vitre voiture qui coûte rien du tout, laisse agire quelques minutes et tous les moustiques partent. Plus on laisse sécher longtemps les moustiques plus ils seront dur a enlever plus il faudra laisser agir le produit..

2°) Plus de polish qui coûte chère, un coup de spray de cire à meuble type fée du logie marche très bien, fait briller comme à l’origine et protége de l’eau (utilisé dans certain garage). Ne protége pas aussi efficacement qu’un polish GS27 des rayures mais peu se faire plus souvent au prix ridicule et surtout s’applique beaucoup plus vite sans faire de trace blanche sur les plastiques mates. Pour les chiffons, j’ai un rouleau de ouate, comme le Sopalin mais ne peluche pas, souvent utilisé en atelier ou industrie. Evite de reprendre un chiffon avec des poussières qui peuvent rayer les peintures Suzuki si fragile.

3°) Sur les Alu (jantes, bride, pot) ben Belgum alu avec paille de fer au lieu du chiffon fait gagner beaucoup d’huile de coude (en bouteille de 500ml cela coûte moins chère)

4°) Pour les Chromes (mais aussi pièces en inox comme le collecteur d’échappement), même chose (paille de fer) avec Belgum chrome.

5°) Pour le moteur, un coup de WD40, dissous les grosses graisses nettoie et protége tout en donnant un brillant d’origine, sans aucun risque pour les joints (EPDM). En spray c’est pratique mais c’est plus cher que d’acheter un bidon de chez Casto et de l’appliquer avec un pinceau (larg de 3cm) pour bien l’appliquer et frotter. A peine quelques odeurs au 1er coup de démarrage.

6°) Pour la Chaîne, un coup de pétrole desaromatisé (celui que l’on se sert dans les chauffages d’appoint) avec un pinceau et un carton en dessous pour protéger le sol. Surtout pas d’essence ou autre qui pourrait abîmer les joints de la chaîne. Un coup de chiffon, un coup de roue sur la central pour se servir de la force centrifuge pour terminer le séchage puis graissage en bombe ou en pot (ça dépend) a la 1er sortie faire un appoint en graisse chaîne chaude pour une meilleur pénétration de la graisse dans les joints

A noter : je commence toujours les taches du plus salle au plus propre, cela évite de recommencer.(à l’inverse de ma description)

Qui a dit maniaque ! Non juste un peu d’expérience en la matière
Bon nettoyage
 
Pages:   1      <<        >>      40   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB