Forums / Concessions, garages, sites et accessoiristes / Concession Susuki à St Thibault dans le 77 à Marne la Vallée RP... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 0
 
Membres: 10547
Dernier: Mitch842
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Concessions, garages, sites et accessoiristes
 
Concession Susuki à St Thibault dans le 77 à Marne la Vallée RP...
Pages:       >>      2  
Nonoleplongeur
Hors ligne
mer. 12 sept. 2007, 21:07

Membre enregistré #1506

Résidence: Bondy
Modèle :650S
Messages: 45
Après avoir lu vos posts recommandant ce concessionaire, je m'y suis rendu, surtout que celui qui est proche de chez moi à Livry Gargan sur la RN3, c'est une catastrophe en puissance, je confirme. ( un jour pour négocier l'achat de mon Burgman 650 à + 9000 euros, la chère patronne m'a dit " Sortez votre carnet de chèque et ensuite on négociera !) Bien qu'elle m'ai dit ca avec un grand sourire, je peux vous garantir que je n'ai pas franchement apprécié). Faute de négociation, j ai donc été sortir mon carnet de chèque mais chez MFC 17 !!! ( une autre fois j'ai également essayé de leur confier mon Burg en révision, et là aussi sortez votre carnet de chèque SVP, mais là c'était différent, il me demandait deux fois plus soit environ 500 euros alors que les autres conces pour les mêmes prestations m'en demandait 250, cherchez l'erreur). J ai donc cette fois ci annulé le RDV et pour cause...

Bref je me rends à St Thibault à 30 KM de chez moi, car j'hésite beaucoup entre l'achat d'un modèle neuf ( Bandit 2006 S ABS ) ou un 2007 avec injection, d'autant plus que financièrement, je pourrais me l offrir. Tournant autour des motos depuis 5 bonnes minutes, un vendeur d'un certain âge m'accueil et me demande d'emblé si je souhaite une moto neuve ou d'occasion, je lui explique que l on m'a déjà proposé une occasion de 2006 en S ABS avec 5000 KM pour 4800 mais que j'hésite beaucoup car le modèle de 2007 me plait aussi mais il paraîtrait que l'injection rencontre quelques soucis à bas régime. Il sort son argus " l officiel ", me le tend et me dit : regardez votre occasion est une très mauvaise affaire, elle cote 4.350 euros dans l'officiel de l'argus utilisé par toutes les compagnies d'assurance, vous perdrez beaucoup en cas de vol à cause de la décote. Bon d'accord, pourquoi pas, mais je lui explique que pour cette comparaison, je ne pose pas la question en terme de budget mais plutôt en terme de comportement et de caractéristiques techniques, par exemple j'ai trouvé le freinnage un peu léger sur le modèle de 2006 que j'ai par ailleurs totalement aimé. Réponse :Euh ba non, ha bon ? Bref, que je souhaiterais une moto particulièrement souple quelque soit le régime. Je suis donc venu vous demander votre avis. Il me répond que c est entièrement faux et que c'est impossible en vu du cylindre et du moteur. Bon pourquoi pas. Le mieux c'est de l'essayer, ( là je suis plutôt d'accord avec lui) Il me dit, cette moto n'a rien à voir avec les anciennes, alors je lui demande quelles sont les différences majeures ? ET là suprise, heu....ba l'injection est très économique et elle est beaucoup plus puissante, elle dispose de 12 ch supplémentaires... Je lui réponds (sans vouloir malheureusement le contredire) ( sachant déjà que le 2006 dispose de 78 ch et le 2007 85, bha oui comme j m intéresse, je me suis déjà renseigné sur ce sujet !!!) Donc ce modèle disposerait de 90 ch puisque le 2006 en possède 78 ? ( je suis comptable alors 78 + 12, je sais encore les compter !! ) heureusement pour mon Boss. Et là encore un heu...bha je sais pas exactement, de toute manière mes clients ne s intéressent pas à la puissance sur ce genre de moto !!! Malheureusement j'avais sa plaquette sur la Bandit 2007 dans les mains et lui montre que cette Bandit dispose de 85 ch soit 7 ch de plus effectivement...( c est pas moi qui avait lancé la remarque sur la puissance), sentant que je le gonflait sérieusement, je retourne voir la moto en la comparant avec le 1250... Cependant, je reviens à la charge :

je continue à lui poser des questions sur les accessoires, existe il un catalogue sur les accessoires ? Et là franchement, j'ai eu plus le sentiment de l'emmerder qu'autre chose. Ba si vous tombé un jour sur mon post, toutes mes excuses cher mr le concessionnaire mais je m'intéresse à l'achat de cette moto et par conséquence je me pose des questions, donc je vous renouvelle toutes mes excuses pour vous avoir dérangé dans votre travail, c'est vrai que vous avez autre chose à faire, je peux le comprendre. Sur ce, je lui demande quels sont les modes de financements, (je souhaitais qu'il me propose un financement avec différents apports 1.500, 3 ou 4.000 euros en pensant dans ma tête que cela me permettrait de disposer de 1000 euros supplémentaires pour m équiper, mais lui souhaitait en finir avec moi ) et je lui demande si susuk comme honda propose des financements avec une option d'achat permettant de diminuer le montant de la mensualité, il me répond non en m expliquant que sus n'avait pas ce type de financement et que de toute manière lui il travaille avec Cetelem et ne s y connait pas trop dans les financements ! Bon, bha décidement, je me demande vraiment pourquoi je l'emmerde à ce point ? C'est vrai que je suis un peu lourd comme garçon, je reconnais, mais moi je l'assume... Bref, comme je suis vraiement très lourd, je lui demande, excusez moi, juste encore deux questions ? SVP ? Que couterait la transformation d'un N en S, est ce que ca vaudrait pas le coup de la transformer plus tard ? Il me réponds que non car la transformation couterait au moins 1000 euros alors que l'acheter directement en S ne coûte que 300 euros de plus. ( enfin, une réponse clair, je suis plutôt d'accord avec cette remarque, reste à vérifier le coût des pièces si c'est pareil que les ch...) car les pièces sont plus chères au détail. ENfin, il s excuse me quitte car il a du travail !!

Bon, je le remercie et je retourne voir les motos, tient j'apercois un Bandit S 2005 avec 25000 KM avec lèche roue et pot devil proposé à 4500 euos, oui vous avez bien lu 4.500 euros, décidement celui que j'ai trouvé en S ABS de 2006 selle confort et tapis de réservoir, 5000 KM pour 4.800 roros est vraiment une très mauvaise affaire, je lui accorde

Je retourne voir le S et là un mécanicien plutôt souriant qui manoeuvrait des motos voyant que je m intéresse en lorgant ( bavant ??) sur cette moto me fait une remarque sympa, " Je vois votre intérêt pour cette moto, vous souhaitez vous l'offrir ? " Je lui réponds bhen oui elle me plaît vraiment... ( et je m dit que c est bien dommage que ce soit un jeune mécano qui s'en rende compte...)

On dit que les Japonais on le mal de Paris et bien ils ne sont pas les seuls !


Vous avez une autre adresse pour les gros lourds comme moi qui souhaiterait acheter un Bandit ?? Parce que là franchement, je l sents pas !!!

Espérant tout de même que vous aurez plus de chances que moi si un jour vous allez à St Thibault, c'était peut être pas son jour...

 
Cédric77
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2007, 12:41

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
Salut à toi,
j'ai acheter mes 2 bandit là bas, et en se qui me concerne, je les conseil toujours. (pas mal de pote vont la bas et même mon cousin qui à pourtant acheter un SV d'occas à un particulier et pas de souci notoire)
Pour info, tu es tomber sur le patron, qui est je te l'accorde au premier abord pas des plus chaleureux et très difficile à la négociation commercial.
D'un point de vue technique, il n'est peut être pas bien roder sur les nouveautées des Bandit Liquide, mais il préfère que ces mécanos fassent les formations plutôt que lui même (je préfère aussi).
Le mieux est encore de tomber sur "Damien" pour un achat, qui lui est plus commercial (normale c'est sont boulot MDR).

Pour te rassurer, je suis aussi un emmerdeur (pour l'achat du 600 j'y suis aller pas moins de 5 fois avant de signé), je rentre dire bonjours au mécano dans l'atelier, leur demande des recherches pour des pièces etc... mais, quand il te connaisse, il n'y a plus de souci.

Tu nous a pas dis si tu avais essayer la Bandit Liquide?

Pour finir concernant l'occas qu'ils ont en magasin, vu qu'ils font dépot vente, elle en faisait peut être partie d'ou le prix.



[ Édité jeu. 13 sept. 2007, 12:44 ]
 
geant_vert_77
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2007, 17:42

Membre enregistré #1159

Résidence: 77
Modèle :650S
Messages: 81
chere nonoleplongeur
j ai acheté ma moto la bas debut mai 2007 j 'y retourne samedi pou la revision des 6 000 pour ton appreciation je suis d accord on a des fois l impression de les faire chier et je trouve ca regretable qu il soit correcte seulement si il te connait ( donc si il te conné tu as deja depensé 10.000 euro sinon mes genoux lui pas te connaitre lol)
En ce qui me concerne j ' y suis allé en pensant qu il pourrait pas s aligné sur un prix de machine k 7 n a 5400 euro et meme pas je lui laisse le temps de finir genre mon pote je sais que tu vas me dire que je suis fou et tout qu il prend sa calculette et me dit ""oui"" ok 5400 alors la je suis resté bete car deux heures avant le conces sur la 104 a pontault me dit personne vous donnera ce prix la !!!!! donc la bas je dit banco je pas cherché a tiré plus je pense que c est deja bien et qu il a fait un effort donc voila
le jeune lui et plus cool mais laddition reste la meme lol
pour leur tarif bas il rete dans les prix de plusieurs concess que j ai appellé 190 euro l a revsion des 6000 km et cette fois si j espere qu il enlevera ces etiquette de reservoir
 
Nonoleplongeur
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2007, 23:34

Membre enregistré #1506

Résidence: Bondy
Modèle :650S
Messages: 45
Merci de vos commentaires, en fait je ne crois pas que ce concessionnaire soit particulièrement mauvais commerçant, d'une part il a ses problèmes, il avait peut être de bonnes raisons pour ne pas être disposés à ce moment. Ce qui me choque ce n'est pas tellement lui, c'est l'accueil regrettable ou la qualité de service que l'on peut trouver maintenant un peu partout en France. Il n'y a plus aucune volonté de service, de conseil, d'écoute qui permettrait pourtant de faciliter les affaires. J'ai comme le sentiment, que la situation se dégrade de plus en plus en France, quand je parle de la France, j'exagère peut être, il s'agit peut être simplement de Paris ou des grandes agglomérations. Je trouve quand même dommage qu'il faille signer un chèque pour espérer ne serait ce qu'un minimum d'attention. Personnellement moi je m'en fou, ils font ce qu'ils veulent, ce sont eux qui en subiront un jour les concéquences. Je ne cours pas après les meilleurs prix car à ce jeu là, la note peu être salée, j'ai donc pris les pages jaune et cherché un autre concessionnaire pour l'essai. Car je ne me permettrais pas de faire un essai dans une concession avec laquelle je préfère ne pas traiter. Dommage, à eux de se remettre en question avec leurs prochains prospects.
 
Cédric77
Hors ligne
ven. 21 sept. 2007, 10:36

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
Salut Nonoleplongeur, je tiens juste à te dire bravo pour ta moralité (pas d'essai chez un conces ou tu n'achetera pas).

J'espère que tu trouveras un concess plus conciliant pour ton achat
 
Bandit_Dmaské
Hors ligne
ven. 21 sept. 2007, 15:56

Membre enregistré #1366

Résidence: Coulommiers
Modèle :650S
Messages: 177
Hello Nonoleplongeur !

Moi je peux te conseiller Gauvin moto 3 à Pontault-Combault. C'est là que j'ai acheté ma Bandit et franchement je ne le regrette pas.

1- Super accueil et respect des délais de livraisons annoncés.

2- Négociations possibles et avec le sourire, là où d'autres le font avec la grimace.

3- Main-d’œuvre offerte pour la révision des 1000 kms.

Bref, ils sont pour moi comme Félix Potin : On y revient !

Banzaï !


[ Édité ven. 21 sept. 2007, 15:58 ]
 
denn77
Hors ligne
lun. 04 avril 2011, 22:52

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Un petit déterrage de topic

Avec mon nouveau bandit 1250, l'autre jours je suis passé a la concession avec alex , pour a la base commander un centrale pour les clignos à leds. Et au final en parlant avec "Damien" avec qui on a recherché un centrale, le mécano " Bryan" ( where is bryan .... ) il m'a apporté des résistances qu'il n'avait pas posé sur une moto. Tout ça gratoss, il m'a dit regarde si ça fonctionne comme ça tu dépense pas un rond. C'est super sympa de sa part. Donc en rentrant on a essayé avec alex, et poufff ça fonctionne nickel.

Les deux première révisions, je suis allé chez le concess ou je l'ai acheté. ( a 50kms de chez moi la galère tout de même.) Maintenant je vais retourner chez eux avec plaisir
 
LoSty95
Hors ligne
mar. 03 mai 2011, 21:46

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Suceur XD
 
denn77
Hors ligne
mar. 03 mai 2011, 23:07

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  LoSty95 a écrit ...

Suceur XD



tu as fait le tour des topics mdr

tu es en retard
 
LoSty95
Hors ligne
dim. 08 mai 2011, 00:08

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
1 mois, c'était pas mal
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB