Forums / Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir / Protège réservoir type Bagster pour une moto qui dort dehors et sous la pluie ???? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir
 
Protège réservoir type Bagster pour une moto qui dort dehors et sous la pluie ????
Pages:       >>      2  
Mortvor
Hors ligne
ven. 10 août 2007, 00:52

Membre enregistré #358

Résidence: CANNES (06)
Modèle :1250N
Messages: 58
Salut...

Ma question va sans doute être conne...
Désolé... mais je me la pose quand meme alors...

Dites moi un truc...

Est-ce que ca ne craint pas trop une moto équipée d'un protège réservoir en cuir type Bagster qui dort dehors et qui encaisse les intempéries ????

Je me dis que la pluie doit pénétrer sous le protège quand meme...
Et le faire pourrir avec le temps... ou faire rouiller le réservoir ou la feraille en dessous...

Qu'en pensez vous ?
ya t'il assez d'espace pour qu'il sèche en dessous ?
ya a til des sorte de joins au niveau des ouvertures (réservoir par exemple)

Bref : Est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour ma brele qui dort dehors ???
PArce que j'aime bien le look que ca fait... mais j'ai des doutes....

Merci
 
Site Internet
madyaourt
Hors ligne
ven. 10 août 2007, 07:24

Membre enregistré #339

Résidence: paris
Modèle :650N
Messages: 221
achete une housse moto

tu auras beaucoup moins de pluis lorsqu'elle dort
 
Titi95
ven. 10 août 2007, 09:51
Visiteur



Arrêtez de croire que c'est du cuir, c'est du plastique, type sky (pas sur de l'orthographe)
Donc pour la flotte pas de problème

Pour les bâche je suis contre, tu as plus de dégât avec la condensation importante qu’elle produit que de la protection de la pluie. Ou bien une ventilée.
 
oula85
Hors ligne
ven. 10 août 2007, 10:30

Membre enregistré #865

Résidence: challans
Modèle :1250S
Messages: 449
ma moto dors dehors depuis 4 ans sous bache et j'ai jamais eu de condensation il ne faut pas confondre bache et sac poubelle ca fait bien longtemps que les housses sont comme les gore tex ca respire a l'interieur et c'est etanche a l'exterieur c sur apres faut pas y mettre 5 euros a la foire fouillle
 
Mortvor
Hors ligne
ven. 10 août 2007, 10:50

Membre enregistré #358

Résidence: CANNES (06)
Modèle :1250N
Messages: 58
heu...

Merci pour les infos sur les Baches...
Et merci pour le rectif Cuir / Sky....

Mais alors ?
Avec un protège réservoir ????
Ca n'aime pas le reservoir lorsque il reste en plac elongtemps sous la pluie ?

C'etait ma question à l'origine....

Je me dis que le protège réservoir (en sky donc ) doit retenir de l'eau en dessous et doit finir par abimer, faire rouiller etc le réservoir....
Voila ma question....

Pour la Bache, j'en ai une bonne et ventillée

Donc... Ma question est (je la reformule)

Est-ce que lorsqu'il a plu sur un protege reservoir, le fait de la laisser dehors avec le protege reservoir mouillé n'abime pas.... ???

merci
a+
 
Site Internet
fredgamer
Hors ligne
ven. 10 août 2007, 11:44

Membre enregistré #514

Résidence: BORDEAUX
Modèle :650S
Messages: 222
Salut Mortvor !

ça faisait longtemps !

Perso, j'ai mis mon protège reservoir bagster dès le début mais ma brèle dors dans un garage...cependant, au boulot, elle n'est pas idéalement protégée et depuis les quelques expositions sous la pluie qu'elle a connu, je n'ai jamais enlevé le protège reservoir.

Grand nettoyage ce WE normalement donc je te dirais quel est le résultat après ces 3 mois où mon bagster a été en place

++
 
nold
Hors ligne
ven. 10 août 2007, 12:42

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
J'ai un bagster sur ma machine depuis que je l'ai (5 ans), (parfois enlever qq mois). Ma moto a "dormi" dehors pendant 3 ans 1/2, et aucune traces de quoi que ce soit sur le réservoir.
Par contre j'ai déja vu en enlevant le bagster et après une bonne pluie qu'il y avait de l'eau sous le bagster, mais pas de traces de moisi sous le bagster ou de rouille sur le réservoir.
Maintenant le bagster est en permanence sur ma moto car j'ai une bosse sur le réservoir .

[ Édité ven. 10 août 2007, 12:43 ]
 
Titi95
ven. 10 août 2007, 12:42
Visiteur



  oula85 a écrit ...

ma moto dors dehors depuis 4 ans sous bache et j'ai jamais eu de condensation il ne faut pas confondre bache et sac poubelle ca fait bien longtemps que les housses sont comme les gore tex ca respire a l'interieur et c'est etanche a l'exterieur c sur apres faut pas y mettre 5 euros a la foire fouillle


Ben justement il se vent plus de bâche type sac poubelle, d'ailleurs vendu genre LIDL quand ils fond des promos (j'en ai acheté une)


sinon sous le tapis c'est de al mousse un peu éponge mais sin ton réservoir na pas reçu de choc, il a donc son traitement antirouille et sa peinture qui fait que ca ne bougera jamais.


[ Édité ven. 10 août 2007, 12:44 ]
 
Mortvor
Hors ligne
sam. 11 août 2007, 00:01

Membre enregistré #358

Résidence: CANNES (06)
Modèle :1250N
Messages: 58
ok, merci les mecs !
 
Site Internet
r0man0cry
Hors ligne
lun. 18 janv. 2016, 16:42

Membre enregistré #8138

Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE
Modèle :650N
Messages: 46
Moi c'est pareil ma moto dors au garage mais la journée au boulot elle est garée dehors sans protection, du coup je me demandais si ça l'abimait les journées sous la pluie?
A priori pas trop si je la nettoie et la lustre souvent (belgom alu etc...)?

Merci pour vos lumières.

[ Édité lun. 18 janv. 2016, 16:44 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB