J'me permet de passer dans le coin et de laisser un petit message car je suis assé étonné par les performances de mon B12.
Celui ci est a mon gout "un vraix avion" lol
mais ayant conseillé cette meule a un bon nombre de pottes et ceux ci etant revenus tout decus par les perf de celle qu'ils ont essayées, je m'interroge....
Mon modele:
B12S année 2001, 55000 km au compteur
Seule modif appportée au niveau moteur: devil trophy (collecteur devil aussi)
Performances : (compteur et verifiées grace au ZX9R en full d'un potte)
fond de 1ere -> 130 fond de 2nde -> 180 fond de 3 -> 230 fond de 4 -> 270 compteur bloqué fond de 5 -> 295 relevé sur le compteur du ZX9
ai deja fait verifier la carburation (pas de dynojet a priori) ai aussi fait une distri d'apres les calages du B12 donc pas d'arbres a cames de 1100 gex Rapport de transmission secondaire d'origine
voila voila
si de bonnes ames peuvent comparer mes perfs aux leurs...
Merci d'avance
A + les banbits
(PS les pottes qui ont essayé depassaient peniblement les 240 en fond de 5)
SAlut a toi, Soit tu a un kit Piston arbres et carbu , soit ton moulin est pas celui d'origine du B12 c'est claire. Sur la mienne de 2004, d'origine on prend 250 compteur sur piste au tacket. C'est possible que tu es un moulin de 1100R dans ton B12
dsl Cédric77 mais g le recyclage de gaz d'échappement sur mon moulin (specifique B12)
et de plus j'ai deja precisé mes verifs de carburation (j'avais pensé a une rampe de carbu changée ou un dynojet mais non) et de distri, (pas d 'arbres a cames de 1100 GSXR)
je reste "Quoi"
je reprécise mon rapport de chaine secondaire d'origine ....
Passe la au banc de puissance, parce que l'a, je suis septique. Pour les arbres de 1100R, je crois que le reglage des Soupapes est le même que sur les B12, car contrairement au Yosh, ils n'ont pas de graisseur intégré. Juste pour info, elle petarade pas sous 4000 TR/M et prend un max de chevaux dans les tours de 7000 jusqu'a 9000 TR/M?
pour moi non la reference de reglage de soupapes a effectuer apres changement d'AC de GeX est celui du GeX......
et non elle ne pette pas en dessous de 4000... pour moi le couple\chevaux arrive des 2500-3000 ca pousse au Q, je v pas dire que ca "tire" comme des 6000 mais p'tin ca pousse, un vraix "tracteur" MAIS a partir de 6000trs la c meme plus la peine, ca te retourne le coeur type 1100 GeX ( a deja essayé un modele 88 avec boite LM)
normalement sur un B12, passé 7000Tr, le moteur perd son couple et prend que peut de chevaux, mais allonge jusqu'au rupteur. Tu as une ligne complète peut etre avec doigt d'allumage? Tu as des photos de ta meule?