Bonsoir, fiable je le pense car le l'ai depuis 1 an 1/2, précision je dirais à 5° près; quoique dans l'eau bouillante il indique bien 100°, mais je n'ai pas controlé à d'autre températures, c'est possible qu'il y ai une petite dérive.
En ce moment c'est 120° en ville, 100° à 90km/h et 105° en roulant + vite, sinon cet hiver les rares fois ou j'ai roulé, j'avais du mal à dépasser les 70° (il faisait entre -5 et -10, j'ai pas été loin Pour monter à 60°, il me fallait + de 25 kms alors qu'en ce moment j'y suis en 5 kms.
Sinon, il y a toujours la possibilité de remplacer le bouchon de vidange par une sonde et mettre l'indicateur au tableau de bord, ce que je vais faire. Il est vrai que c'est plus cher et plus long à installer, mais c'est utilisable en roulant.
Oui, c'est mieux et ça a beaucoup moins de retard à l'indication. Tu n'es pas obligé de mettre la sonde sur le bouchon de vidange, il y a un endroit prevu à la sortie moteur qui va au radiateur, il y a un bouchon à enlever et tu mets la sonde à la place (il y a tout un topo du montage sur le repère je crois avec photos), j'avais envie de le faire aussi (c'est pas le prix qui me freine < 60€, c'est la... flemme , s'il n'y avait pas eu l'alternative du thermo/bouchon je l'aurais fait depuis longtemps! ).
J'ai pas de photo sous la main, mais c'est au depart de la durite d'huile qui va du moteur au radiateur (à gauche quand on est assis sur la moto), c'est un bouchon qui se trouve juste à coté du depart de la durite, je fais une photo demain.