Forums / Modifications / Evolution des 600 Bandits - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 82 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications
 
Evolution des 600 Bandits
Pages:       >>      2  
Larriflette
Hors ligne
ven. 20 juil. 2007, 23:35

Membre enregistré #1332

Résidence: Ponthierry(77)
Modèle :600N
Messages: 16
Salut,

Je viens d'acheter un 600 Bandit de 96 et comme je n'y connais rien,je me pose quelques questions:

_En quelle année sont sortis les premiers 600 Bandit?
_Combien il y a d'évolution au niveau de la"carrosserie" des 600 Bandit?
_Mon épave ayant besoin d'une nouvelle coque arriere,je me demande si je peut monter une coque d'un modele plus recent et quelles sont les modifs à faire,les fixations sur le cadre sont-elles les memes?Faudrat-il changer la selle?Le reservoir?

Merci pour vos réponses

A+
Seb.
 
Sweefer
Hors ligne
sam. 21 juil. 2007, 11:19

Membre enregistré #1201

Modèle :1200N
Messages: 671
Pour des réponse va voir sur WIKIPEDIA et tape bandit
 
fredgamer
Hors ligne
sam. 21 juil. 2007, 11:30

Membre enregistré #514

Résidence: BORDEAUX
Modèle :650S
Messages: 222
Hello !

Bon, je ne veut pas dire de conneries mais :

  Larriflette a écrit ...

_En quelle année sont sortis les premiers 600 Bandit?


La sortie du premier bandit date de 1996 il me semble


  Larriflette a écrit ...

_Combien il y a d'évolution au niveau de la"carrosserie" des 600 Bandit?


Beh je crois que le millésime 2000 a été très légèrement revu puis après c'est à partir de 2005 avec l'apparition du 650 qu'il y a eu la transformation la plus flagrante (même si finalement, y a pas eu de changements de malade)

  Larriflette a écrit ...

_Mon épave ayant besoin d'une nouvelle coque arriere,je me demande si je peut monter une coque d'un modele plus recent et quelles sont les modifs à faire,les fixations sur le cadre sont-elles les memes?Faudrat-il changer la selle?Le reservoir?


A priori, le cadre étant sensiblement le même et si tu touches suffisamment en bricolage, tu dois pouvoir adapter un arrière de B6.5 sur B6...après pour la selle, je te conseille de remplacer celle d'origine...pi le reservoir, je trouve que celui d'origine du B6 est moins stylé.............................en fait tu veux pas acheter un B6.5 ??

Big V

[ Édité sam. 21 juil. 2007, 11:31 ]
 
Cyril
Hors ligne
sam. 21 juil. 2007, 11:56

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
  Larriflette a écrit ...

_En quelle année sont sortis les premiers 600 Bandit?
_Combien il y a d'évolution au niveau de la"carrosserie" des 600 Bandit?

1° modèle de 1996 à 1999
2° modèle de 2000 à 2004

  Larriflette a écrit ...

_Mon épave ayant besoin d'une nouvelle coque arriere,je me demande si je peut monter une coque d'un modele plus recent et quelles sont les modifs à faire,les fixations sur le cadre sont-elles les memes?Faudrat-il changer la selle?Le reservoir?


Les fixations entre les 2 modèles sont diffrentes, la boucle arrière a changée, cales pieds boulonnés et plus soudés... Du coup le cul de selle ne n'a plus qu'une seule pièce de carénage contre 2 auparavant.
La selle est différente sur l'avant puisqu'elle épouse le réservoir qui est plus étroit.
Donc si tu changes ton cul de selle par de l'origine 2° modèle, il faut que tu changes la selle et le réservoir. Dans ce cas il faut modifier les point de fixation de la selle à l'avant et à l'arrière, ben oui la boucle arrière est différente.
Le plus simple si tu veux changer le style de l'arrière c'est de mettre de l'adaptable chez "Poly" par exemple.

Gros travaux en perspective donc!, mais pas infaisable.
 
Larriflette
Hors ligne
sam. 21 juil. 2007, 12:04

Membre enregistré #1332

Résidence: Ponthierry(77)
Modèle :600N
Messages: 16
Merci pour vos reponses,en fait je veux pas vraiment changer de style mais comme j'ai besoin d'une nouvelle coque arriere,je me dis que se serait con de pas faire la modif si je trouve des pieces de phase 2.

A+
Seb
 
Sweefer
Hors ligne
sam. 21 juil. 2007, 13:41

Membre enregistré #1201

Modèle :1200N
Messages: 671
------------> https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_GSF_Bandit <--------


TOUT ES DIT
 
homerv44
Hors ligne
sam. 21 juil. 2007, 15:31

Membre enregistré #189

Résidence: Nantes ...Z750...

Messages: 1110
Fait attention les arrières des 2 premières phase ne sont pa identique au niveau des poignées passager.
sur la phase 1 il ya 2 poignées alors que sur la phase 2 il n'ya plus qu'une poignée. le montage de la coque peu etre possible mai après la fixation et la position de la poigné n'est plus la même.
Et de mémoire il me semble que les premières b6 ne possédait pas de poignée.


[ Édité sam. 21 juil. 2007, 15:33 ]
 
fredgamer
Hors ligne
sam. 21 juil. 2007, 16:05

Membre enregistré #514

Résidence: BORDEAUX
Modèle :650S
Messages: 222
  Sweefer a écrit ...

------------> https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_GSF_Bandit <--------


TOUT ES DIT


Tiens, d'ailleurs j'ai rajouté l'url du forum dans les commentaires




[ Édité sam. 21 juil. 2007, 16:06 ]
 
Larriflette
Hors ligne
sam. 21 juil. 2007, 19:21

Membre enregistré #1332

Résidence: Ponthierry(77)
Modèle :600N
Messages: 16



sur la phase 1 il ya 2 poignées alors que sur la phase 2 il n'ya plus qu'une poignée. le montage de la coque peu etre possible mai après la fixation et la position de la poigné n'est plus la même.
Et de mémoire il me semble que les premières b6 ne possédait pas de poignée.


Il n'y a pas de poignée sur le mien,elle est visiblement manquante puisqu'il y a un jour de 3-4cm entre la selle et l'arriere de la coque et il y a les fixations sous la selle.
D'apres ce que j'ai pu voir sur pieces-suzuki.com,il y a effectivement une pieces qui vient à cet endroit mais je ne suis pas sur que ce soit une poignée.
Quelqu'un aurait une photo pour que je puisse voir concretement à quoi ressemble la pieces qui me manque?

A+
Seb.
 
Larriflette
Hors ligne
sam. 21 juil. 2007, 19:51

Membre enregistré #1332

Résidence: Ponthierry(77)
Modèle :600N
Messages: 16
Je viens de regarder sur pieces-suzuki.com et la piece que j'ai pris pour une poignée est en fait le support de feu arriere....

Mais alors pourquoi est-ce que j'ai un jour de 3-4cm entre la selle et la coque?????Ne me dites pas que j'ai pas la bonne selle!!!!!!

 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB