Je viens d'acheter un 600 Bandit de 96 et comme je n'y connais rien,je me pose quelques questions:
_En quelle année sont sortis les premiers 600 Bandit? _Combien il y a d'évolution au niveau de la"carrosserie" des 600 Bandit? _Mon épave ayant besoin d'une nouvelle coque arriere,je me demande si je peut monter une coque d'un modele plus recent et quelles sont les modifs à faire,les fixations sur le cadre sont-elles les memes?Faudrat-il changer la selle?Le reservoir?
_En quelle année sont sortis les premiers 600 Bandit?
La sortie du premier bandit date de 1996 il me semble
Larriflette a écrit ...
_Combien il y a d'évolution au niveau de la"carrosserie" des 600 Bandit?
Beh je crois que le millésime 2000 a été très légèrement revu puis après c'est à partir de 2005 avec l'apparition du 650 qu'il y a eu la transformation la plus flagrante (même si finalement, y a pas eu de changements de malade)
Larriflette a écrit ...
_Mon épave ayant besoin d'une nouvelle coque arriere,je me demande si je peut monter une coque d'un modele plus recent et quelles sont les modifs à faire,les fixations sur le cadre sont-elles les memes?Faudrat-il changer la selle?Le reservoir?
A priori, le cadre étant sensiblement le même et si tu touches suffisamment en bricolage, tu dois pouvoir adapter un arrière de B6.5 sur B6...après pour la selle, je te conseille de remplacer celle d'origine...pi le reservoir, je trouve que celui d'origine du B6 est moins stylé.............................en fait tu veux pas acheter un B6.5 ??
_En quelle année sont sortis les premiers 600 Bandit? _Combien il y a d'évolution au niveau de la"carrosserie" des 600 Bandit?
1° modèle de 1996 à 1999 2° modèle de 2000 à 2004
Larriflette a écrit ...
_Mon épave ayant besoin d'une nouvelle coque arriere,je me demande si je peut monter une coque d'un modele plus recent et quelles sont les modifs à faire,les fixations sur le cadre sont-elles les memes?Faudrat-il changer la selle?Le reservoir?
Les fixations entre les 2 modèles sont diffrentes, la boucle arrière a changée, cales pieds boulonnés et plus soudés... Du coup le cul de selle ne n'a plus qu'une seule pièce de carénage contre 2 auparavant. La selle est différente sur l'avant puisqu'elle épouse le réservoir qui est plus étroit. Donc si tu changes ton cul de selle par de l'origine 2° modèle, il faut que tu changes la selle et le réservoir. Dans ce cas il faut modifier les point de fixation de la selle à l'avant et à l'arrière, ben oui la boucle arrière est différente. Le plus simple si tu veux changer le style de l'arrière c'est de mettre de l'adaptable chez "Poly" par exemple.
Gros travaux en perspective donc!, mais pas infaisable.
Merci pour vos reponses,en fait je veux pas vraiment changer de style mais comme j'ai besoin d'une nouvelle coque arriere,je me dis que se serait con de pas faire la modif si je trouve des pieces de phase 2.
Fait attention les arrières des 2 premières phase ne sont pa identique au niveau des poignées passager. sur la phase 1 il ya 2 poignées alors que sur la phase 2 il n'ya plus qu'une poignée. le montage de la coque peu etre possible mai après la fixation et la position de la poigné n'est plus la même. Et de mémoire il me semble que les premières b6 ne possédait pas de poignée.
sur la phase 1 il ya 2 poignées alors que sur la phase 2 il n'ya plus qu'une poignée. le montage de la coque peu etre possible mai après la fixation et la position de la poigné n'est plus la même. Et de mémoire il me semble que les premières b6 ne possédait pas de poignée.
Il n'y a pas de poignée sur le mien,elle est visiblement manquante puisqu'il y a un jour de 3-4cm entre la selle et l'arriere de la coque et il y a les fixations sous la selle. D'apres ce que j'ai pu voir sur pieces-suzuki.com,il y a effectivement une pieces qui vient à cet endroit mais je ne suis pas sur que ce soit une poignée. Quelqu'un aurait une photo pour que je puisse voir concretement à quoi ressemble la pieces qui me manque?