Forums / Permis, assurances, papiers / Ma première chute en moto ... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 34 | Membres: 0
 
Membres: 10547
Dernier: Mitch842
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Ma première chute en moto ...
Pages:       >>      3  
Sombry
Hors ligne
ven. 20 juil. 2007, 16:05

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
Bonjours,

Voilà, mercredi apres - midi je vais faire une ballade en moto avec ma copine derrière moi, une belle journée ou j'etais de bonne humeur et "cool" du genre je respecte à fond toutes signalisations et vitesse

Manque de chance, une camionette, immatriculée en Allemagne, me grille un ceder le passage, j'avais 2 choix, soit je me la prenait de plein fouet et je serais peut etre entre 4 planches ( je roulais à 70 ) soit je l'evitait, j'ai eut le bon reflexe de faire un evitement, je suis quand même passer devant lui, mais j'etais sur une route assez courbée, et vu les graviers plutot que de reprendre ma trajectoire qui aurait entrainer une chute, j'ai choisi d'aller tout droit en freinant, la roue avant se bloquant, j'etais quasiment à l'arret que la moto s'est couchée. Plus de peur que de mal au final, ma copine aura 3 point de suture sur la jambe et moi une tres legere entorse dont je me rendrait compte le soir même ...

Beaucoups de temoins dont un gendrame temoigne que la camionette avait tort à 100% j'ai fait un constat avec l'allemand.

Ma moto est au tier minimum, ma tete de fourche non homologué est fortement rayurée, mon sabot rayuré, mon garde boue avant rayuré, mon reservoir legerement rayuré, mon pot tres legerement rayuré et mon pare carter plié en deux, donc foutu ...

L'assurance que j'ai joint au telephonne ( AMV ) m'as un peu expliquée ce qui risquait de se passer, ils enverraient un expert pour constater, un pote m'a conseiller de remettre le phare d'origine et le pot d'origine, ce que je ferais sans souçis, par contre une chose me fait peut c'est niveau peinture, apparement ils ne feraient que des retouche et non une peinture complete des pieces touchées, je suis un peu degouté, mais rien n'est confirmé. Les pare-carters sont remboursés ?

J'avais aussi un petit pète sur le casque, mais pas dû a l'accident, vous pensez qu'il y a moyen de faire jouer l'assurance là dessus ?

Merci de vos reponses
 
zak.76
Hors ligne
ven. 20 juil. 2007, 16:32

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
désolé, mais vous vous n'avez presque rien, c'est le principal
bah si ton péte sur le casque est situé du même coté que la chute, essaie de la faire passer dedans, mais si t'es au tiers, vérifie que les équipements motards sont biens pris en charge.
pour ce qui est de la peinture, tu as du mal comprendre!!
ou il repeigne les pièces ou non, jamais vu une assurance prescrire des retouches, et d'ailleurs, jamais vu un carrossier faire des retouches comme ça!!!
 
falcon
Hors ligne
ven. 20 juil. 2007, 16:37

Membre enregistré #118

Résidence: 64
Modèle :1200N
Messages: 532
  zak.76 a écrit ...

pour ce qui est de la peinture, tu as du mal comprendre!!
ou il repeigne les pièces ou non, jamais vu une assurance prescrire des retouches, et d'ailleurs, jamais vu un carrossier faire des retouches comme ça!!!


+1


[ Édité ven. 20 juil. 2007, 16:52 ]
 
Sombry
Hors ligne
ven. 20 juil. 2007, 16:41

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
Merci pour ta reponse, et bien ça me rassure un peu pour la peinture ... je ferai ce que j'ai a faire au black en +

Sinon, question assurance, je vois aps vraiment le rapport, c'est pas l'assurance du fautif qui dois tout prendre en charge ? mon equipement est pas assuré, ok, mais après tout c'est pas mon assurance qui prend en charge, j'estime, et ça me parait logique, que l'autre assurance doit prendre en charge la totalité des degats, que je sois assuré ou non ... car sinon, je suis assuré que pour la protection juridique chez AMV, en suivant lta logique ils me rembourserai pas les degats ?
 
Toobrake
Hors ligne
ven. 20 juil. 2007, 17:53

Membre enregistré #751

Résidence: Thionville
Modèle :650S
Messages: 174
En tout cas bravo car tu as eu le bon reflexe
Par contre je veux pas faire le rabat joie mais tu as eu de la chance que le conducteur a remplit un constat avec toi car vu que tu ne l'as pas touché y a une paire d'enfoires qui n'aurait rien fait

[ Édité ven. 20 juil. 2007, 17:54 ]
 
Sombry
Hors ligne
ven. 20 juil. 2007, 18:21

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
Merci, disont qu'à chaques ceder le passage ou stop, même si je vois que le conducteur regarde en ma direction j'ai une sorte de mefiance, alors j'anticipe toujours un peu. J'ai eu de la chance que le mec se barre pas mais en même temps la circulation etait assez dense et le chauffeur est sortit en panique il etait tout con et tout desolé, je lui en veut pas vraiment dans le sens ou il ne l'a pas fait expres.
 
pierrot
Hors ligne
ven. 20 juil. 2007, 18:39

Membre enregistré #938

Résidence: 74
Modèle :1200S
Messages: 132
Salut, bravo pour le réflex. Par contre un petit doute, pour commencé je suis nouveau résident en France et je ne connais pas toute les lois......heureusement car je n'ai pas une tête extensible et je ne trouverrais pas de casque à ma taille. .Bon. : si tu n'as pas touché la camionnette, que tu as réussit à l'éviter pourquoi son assurance prendrait en charge tes frais. En Suisse dans un cas comme celui-ci je crois que tu n'aurais rien au niveau du remboursement de l'assurance, sauf si tu as une casco complète. Et en plus les flics te chercheraient des pous parceque tu aurais perdue la maîtrise de ton véhicule et donc vitesse inadaptée aux circonstances. Donc si je me trompe dites-le moi ??? si par malheur pareil aventure devait m'arriver.
 
Sombry
Hors ligne
ven. 20 juil. 2007, 19:06

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
J'etais a la vitesse reglementaire, c'est un refus de priorité qui m'a forcé à sortir de la route, il ne manquerai plus que ce soit une non maitrise du vehicule, non mais. La police municipale arrivvant sur les lieux ainsi que les pompiers et le gendrames ont bien vu que la route etait gravillonée sur les cotés, et fortement, ils n'ont pas contesté le fait, sinon les policiers m'aurait mis un joli PV. Donc de ce coté je sais que je suis protegé, j'ai eviter le pire. Et ça me parait tout à fait normal que ce soit l'assurance du fautif qui prenne en charge et nonla mienne, on n'assure pas que son vehicule, on assure aussi ses fautes de conduite, il me semble.
 
pierrot
Hors ligne
ven. 20 juil. 2007, 20:00

Membre enregistré #938

Résidence: 74
Modèle :1200S
Messages: 132
pas si sur, mais bon tant mieux pour toi et pour nous si cela devait également nous arriver. Car cela m'est arriver en caisse il y a quelques années, circonstance presque identique et la ça été pour ma pomme et l'assurance m'avait dit sic. : dans votre malheur estimez-vous heureux que la police ne soit pas intervenue.
 
Sombry
Hors ligne
sam. 21 juil. 2007, 00:51

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
Disont que si j'avais été en voiture, je pense aps que je l'aurai couchée, la voiture

Je pense qu'ils font la difference entre un 2 roues et un 4 roues, la stabilité n'est pas du tout la même ...

Je vous tiendrai au courant de la suite, mais vous me mettez dans le doute maintenant.
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB