Résidence: Le Cannet (06) Modèle :1250N Messages: 3338
Faut pas stresser pour le chrono, c'est vraiment pas ce qui est le plus chiant au final. Quand tu auras trouvé le truc tu verras que tu n'as pas besoin de speeder, mais seulement de faire attention aux plots !!!!
Le chrono j'y pensais même plus, je savais qu'en y allant cool, je tournais entre 20.5 et 21.5 Quand aux premiers passages, on ne nous donnait pas le temps au début. Histoire de pas se focaliser là dessus mais plutôt sur le parcours.
Une fois le parcours bien maitrisé, le chrono suit tout seul.
J'ai eu vachement de mal avec les évitements au début et d'un jour à l'autre le moniteur m'avait fait monter en passager et comme un bourrin m'a montré la tenu de route de la bestiole en poussant d'une seule main le guidon d'un côté et de l'autre sur une 20aine de mètres, le cul de la moto sautait dans tous les sens et la fois d'après s'est venu tout seul.
Sinon à la fin je faisait 18s, me faisait engueuler par le moniteur, je touchais un peu le cale-pied dans le demi tour ^^. Pour y arriver il faut gagner du temps à chaque ligne droite que tu as, poignée dans le coin et gros freinage. Tu peux presque gagner une secondre à la sortie du slalom jusqu'au demi tour et à la sortie du demi tour jusqu'a l'entrée faut pas hésiter à mettre les gaz.
Il n'y a vraiment pas de peur à avoir c'est vraiment un entrâinement à temps complet le plateau. Pour ça aussi qu'on ne fait que 2heures de routes.
Enfin j'ai quand même du repasser une fois le plateau car la qualité du bitume était tellement différente entre celui de la moto école (parking) et celui de l'examin (autoroute). J'ai bloqué la roue arrière ! ARF
Je me permet de te donner un peu de mon expérience (toute fraiche j'ai passé mon plateau le 7) !!
Alors les cours au début c'était assez tendu pour moi ! Je suis assez grand et j'ai donc mon centre de gravité très bas. J'ai mi pas mal de temps avant d'être régulier mais au final j'ai quand même réussi mon plateau au bout de mon 2e essai.
Le 1er, j'étais pas trop tendu, mais pourtant ... Je l'ai passé dans le 27 à val de reuil et là bas le demi tours est situé sur un léger devers. Il m'a tellement impressioné que lorsque je suis arrivé au demi tour, j'ai fixé la ligne blanche du regard et du coup je l'ai mordu. Mon deuxième essaie je l'ai fait trop vite, et je me suis mangé le plot de la tete d'évitement; C, recallé j'avais trop les nerfs.
Et pour mon deuxième examen, j'étais au contraire du premier vraiement trop stréssé. La poussette, les verifs A, le parcours lent A et arrivé au parcours rapide j'ai fais que de la merde. Je pars, je rate mon entrée dans le parcours donc pour eviter les autres cones j'ai été obligé de prendre une plus grosse inclinaison mais bon c'est passé. J'arrive au demi tour, je passe dans le meme rapport 2nde, 1ere .... la 1ere ne passe pas, je ne sais pas ce qui c'est passé elle est restée bloquée, ni une ni deux, je fais mon demi tour complétement débrayée, et je rattaque en 2nde. Sa broute à la réaccélération mais bon je passe ma 3, j'enquille le retour, Hop evitement nikel. Je m'arrete. Serieusement, j'attendait que l'inspecteur me dise qu'il fallait recommencer, j'étais déjà concentré sur mon 2e essai. J'étais persuadé qu'il me dirai que j'étais trop lent.
Et puis nan, au contraire il vient me voir et me dit "C'est A Mossieu !!" Alors l, tellement inattendu que j'ai crié comme un fou dans mon casque.
Et puis les fiches, je stressai de trop parce que j'avais l'impression d'avoir rien appris et au final je ne suis resté que 3 minuts dans la voiture alors que les autres sont resté 6 - 7 minutes. Il me dit que c'est bon. J'étais fou après ! 4 A!!! mieux que je ne l'éspérait !!
Voila, tu vois tu n'a pas à t'en faire, ça viendra avec la pratique !!
Bon courage; moi j'attends plus que la circulation !!
Résidence: Six Fours les Plages Modèle :650N Messages: 20
Pour le rapide, j'ai beaucoup galéré mais si je peux me permettre quelques conseils: _ il faut être régulier (vitesse constante) dans ta monté de cône, passé au plus prêt de ceux ci, à la sortie du dernier cône tu accélère un peu, puis tu tombes seconde première (d'un coup si tu peux) _ important le regard, surtout pour le demi tour
Ca viendra, et 24s, c'est très bien pour un début!! je pense que tu n'auras aucun soucis. Bon courage