Forums / Outillage spécifique / Bien s'outiller...pour bien commencer... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Outillage spécifique
 
Bien s'outiller...pour bien commencer...
Pages:       >>      3  
Dreg1200
Hors ligne
sam. 16 juin 2007, 18:34

Membre enregistré #1185

Résidence: 2A
Modèle :1200N
Messages: 64
Salut,
Je voudrais commencer à m'équiper d'outils de qualité, petit à pêtit... et j'aurais 2 questions :
1- Je vais commencer par un jeu de clefs 6-8 à 17 ou 19... Vaut-il mieux choisir des clefs à fourche ou des clefs mixtes (fourche et oeil) sans parler du fait qu'il faut bcp plus de clefs mixtes..?

2- Pour avoir de la qualité connaissez-vous une alternative à "FACOM" également de bonne qualité et un peu moins cher ?
Dreg

[ Édité sam. 16 juin 2007, 18:35 ]
 
zak.76
Hors ligne
sam. 16 juin 2007, 20:56

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
chez bricodépot, tu as la marque MAGNUSSON qui est garantie à vie aussi.
 
oula85
Hors ligne
sam. 16 juin 2007, 21:35

Membre enregistré #865

Résidence: challans
Modèle :1250S
Messages: 449
magnuson je confirme super camelotte je ne prend plus que ca
 
Jullyo
Hors ligne
dim. 17 juin 2007, 11:36

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Pour faire des économies regarde déjà les outils qu'il te faut pour la moto, parce que plein de clés te seront inutiles si tu achète le jeu complet !
 
garette
Hors ligne
dim. 17 juin 2007, 15:55

Membre enregistré #970

Résidence: Frontenay RR
Modèle :1200S
Messages: 20
Pour répondre précisement à tes questions :

1 - Je te conseille très fortement les clés mixtes ou polygonales contre coudées car les clés à fourche ont le défaut de ne s'appuyer que sur 2 pans de l'écrou au lieu de 6 pour la clé à oeil ou à pipe, et donc risque de foirer la tete beaucoup plus important.
Parfois, on a pas le choix, on a besoin d'une clé à fourche parce qu'on n'a pas accès au bout de la tige (ex : biellette du sélecteur de vitesse), donc je dirais que les clés mixtes sont l'idéal puisqu'elles font les 2 types de clés en même temps.
Je dirais même plus : Facom et Sam (et peut-être d'autres marques) ont mis au point des clés qui s'appuient non pas sur les aretes mais sur les plats des tetes d'écrous (OGV pour facom, Surface drive pour Sam) : l'idéal pour les vis bien serrées.

2 - Alternative à Facom : oui y'a SAM mais c'est pas vraiment moins cher.
Sinon, certaines clés de marques comme Stanley ou même de marque Castorama peuvent convenir.
En tout cas, ne pas acheter du sans marque 'made in china' pas cher qui va casser ou foirer toute vis récalcitrante.
Sur Ebay, on trouve facilement et a beaucoup moins cher que chez Bricocastomerlin, des kits de clés Facom ou Sam.
exemple : https://cgi.ebay.fr/facom-Jeu-de-15-cles-mixtes-Facom-etat-neuf_W0QQitemZ130122676545QQihZ003QQcategoryZ105001QQrdZ1QQcmdZViewItem


[ Édité dim. 17 juin 2007, 15:58 ]
 
Dreg1200
Hors ligne
ven. 22 juin 2007, 10:24

Membre enregistré #1185

Résidence: 2A
Modèle :1200N
Messages: 64
Merci pour vos conseils, j'ai fait le point sur mes besoins (question dimensions) et j'ai fait l'acquisition, chez un détaillant local, d'un jeu de base, au détail, de clés mixtes FACOM série 40 "OGV" 8,10,12,13,14,16... Sur le net ça ne faisiat pas vraiment moins cher (a cause des frais de port..)
On verra ensuite en fonction des besoins..
 
zak.76
Hors ligne
ven. 22 juin 2007, 11:48

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
ce qui pourrait être bien utile aussi c'est une petite clé dynamo et un jeu de douilles normales et un jeu d'embouts 6 pans (alènes).
pour la clé pas besoin d'une facom, tu trouveras ça en concession moto entre 30 et 50 euro.
 
sparkman
Hors ligne
mer. 27 juin 2007, 23:52

Membre enregistré #896

Résidence: 95
Modèle :1200S
Messages: 11
Pour les outils faut pas pousser on ne revise pas 20 motos par jours nous autres a moins d'être un pro. Pour les outils t'en trouve dans les magasins de bricolage. Déjà avec un bon coffret a douilles métriques avec embouts 1/2 et 1/4 de pouce tu sera déjà vachement bien équipé. Un joli coffret de 30 douilles avec plein d'autres matos dedans autour de 50-100E. Pour la clée dynamométrique disons pas plus de 30 E. Un jeu de cale pour les soupapes moins de 5 E. Un lot de 10 tournevis max 30 E. Pour les clées prends des lots à pipes débouchantes, plates, à oeil. Un lot de pince de prise et coupantes environ 3 ou 4 pièces.
Avec ca tu démonte tout ce qui ressemble a de la mécanique.

Pour les reste comme disais un de mes anciens prof de méca : la mécanique c'est comme les femmes quand tu force il n'y a pas de plaisir..

Donc molo pas de coup de marteau, du dégrippant, et de la souplesse dans la force.


 
FIF95
Hors ligne
lun. 14 janv. 2008, 20:48

Membre enregistré #1680

Résidence: 95220
Modèle :650N
Messages: 19
Slt,

pour les marques ne focalise pas sur facom car peu de gens le savent mais ils ne sont pas reelement fabricant il font juste marquer leur logo sur les outils , il y a par exemple la marque ks tools qu'on trouve facilement partout le roi merlin etc... , c est aussi bon (garantie a vie...) et beaucoup moins cher que Sam ou Facom.

v a tous
 
thebucheron
Hors ligne
mer. 16 janv. 2008, 19:24

Membre enregistré #1217

Résidence: L'hay les roses
Modèle :650S
Messages: 93
Sealey, marque anglaise garantie à vie fait également des chouettes kits complets
 
Site Internet
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB