Forums / Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir / fabrication de supports pour valises - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 82 | Membres: 1
gerald6610 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir
 
fabrication de supports pour valises
Pages:   1      <<        >>      7  
Jullyo
Hors ligne
mar. 21 août 2007, 00:14

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
C'est nickel ces supports Cyril !
Avec le top case en plus, tu peux emmener au moins 2 ou 3 jours d'habits pour madame
 
geof_45
Hors ligne
sam. 25 août 2007, 22:51

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
Cyril pourrais tu nous faire des photos des anneaux de fixations?
ton impression apres avoir voyagé avec?

 
Cyril
Hors ligne
mar. 28 août 2007, 11:23

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Yes Jullyo, même une semaine de soins pour la peau pour madame

Pour remedier à la boulimie féminine, j'ai pensé à monter un atellage aussi avec une tit' charette, ça le fait non.





En situation "vacances" ça donne ça:





Après 2650 kms cet été en 12 jours et autant de montages/démontages, je suis satisafait à 90%.

Côté praticitité 100% par rapport aux sangles velcro d'origine. Après avoir goutter au syst_me classique il y a 2 ans, cet année j'ai gagné 15 à 30 minutes par jour sur le temps de montage démontage.

Sécurité : 100%, le montage est plus solide, pas de transfert de masse, moins de sandows donc moins de chance d'avoir une rupture...

Protection: 100%, il y a 2 ans j'avais protéger ma coque avec du scotch adapté et pourtant j'avais des marques au retour, cette année, 0 rayures, rien, NADA.

Confort: 100%, avec les sangles, difficiles de les placer sous la selle, c'est une galère, et en plus ma femme avait des brulures et marques aux cuisses et fessiers à cause du frotement. Cette année, aucun soucis au postérieur. Si vous metter un string ou un boxer pour les hommes, pas d'échauffement aux niveau des coutures.

Dans tous mes item, j'ai mis 100% et pourtant au début ma note générale est de 90%, vous allez dire que je suis nul en math. Merci d'avance.

Mais le seul défaut vient de la conception au niveau de la sacoche droite, j'ai été optimiste sur la distance avec le pot, et donc ça a légerement fondu dessus. Rien de grave mais juste un conseil de plus à ceux qui veulent faire pareil. Mettez 2 cm au moins pour éviter ce désagrément.

PS: pour les photos des fixations, rdv ce soir.
 
Cyril
Hors ligne
jeu. 30 août 2007, 16:39

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Cotes et détails de montage edités sur la page 2.

A+
 
geof_45
Hors ligne
ven. 31 août 2007, 21:33

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
Merci Cyril
Si j ai bien compris, tu posse tes sacoches grace au corchet sur les supports, et tu les attache avec les sangles de la sacoche?
 
Cyril
Hors ligne
lun. 03 sept. 2007, 16:36

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Correct !!!

Oui c'est tout simple.
 
matmay
Hors ligne
mer. 30 avril 2008, 20:27

Membre enregistré #301

Résidence: Amiens (80)
Modèle :650N
Messages: 155
Désolé pour le déterrage de topic, mais l'été et le beau temps reviennent (enfin, finiront bien pas revenir pour les plus septic)... Mais pensez vous que l'assemblage de Cyril est possible avec un pot en position haute ?

Si l'on décale le support de valise, cela ne va pas faire de trop, et ne va pas déséquilibré la moto ?

Moi, je pense faire le même support que Cyril, mais avec en plus, une fixation sur la poignée arrière et un support allonger mon arrière et fixer par exemple une tente !
C'est sur que ca va faire un peut plus déménagement que départ en vacances mais bon... j'ai vraiment envie de partir en vac.. et en moto

Merki d'avance
 
geof_45
Hors ligne
mer. 30 avril 2008, 20:59

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
si tu equilibre les deux cotés faudra juste faire attention a la largeur mais je dirais aucin probléme pour la repartition des masses
 
Cyril
Hors ligne
mer. 07 mai 2008, 08:50

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Tu es seul sur la moto? Si c'est le cas tu peux fixer la tente en travers de la moto sur la selle arrière ou sur un TC.

Pour info c'est fixé sur la poignée arrière également, 3 points de fixation, chargé à bloc, ça ne se déforme pas, pas la peine de faire une tringle en plus qui passe sous la moto.

Pour le pot en position haute ça dépend de ton pot, carbone, alu... et de sa largeur.

Poste une photo vue de l'arrière.
 
matmay
Hors ligne
mer. 07 mai 2008, 16:14

Membre enregistré #301

Résidence: Amiens (80)
Modèle :650N
Messages: 155
Salut Cyril !
En fait, je pensais partir des plans de ce que tu avais fait déja... Donc oui, trois fixations !
Puisque je roule en duo, la tente serait sur le support allongé derrière la moto (logiquement prévu pour un TopCase, mais ca restera juste un support simple pour moi !) et le déport servira à ce que les valises ne touchent pas le pot...

Le pot est un Devil Magnum Alu comme on le voit sur la photo !

Merci de votre aide !



Ps : ouai, je sais la classe la photo au Mont Saint Michel... lool

[ Édité mer. 07 mai 2008, 16:16 ]
 
Pages:   1      <<        >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB