Salut, ça depend de ce qui a été efffectué aux révisions précédentes, un truc important est de savoir si le reglage du jeux aux soupapes a été fait au moins une fois, la synchro carbu (pas indispensable si ta becane tourne bien, c'est pas destructif si elle n'est pas tip-top), et puis tous les petits controles habituels, freins, chaine, pneus. Si ta becane a 4 ans ou plus, tu peux aussi changer tous les liquides, freins Av et Ar, et vidangé les tubes de fourche Av.
si tu disposes toujours du manuel d'entretien, tout y est indiqué. au pire, tu peux la télécharger sur ce site. je l'ai scannée et mise à disposition de la communauté
en ce qui concerne l'entretien toutes les révisions ont été faites chez le concess (merci pour lui) en temps et en heure.
Aujourd'hui la moto est à jour kit chaîne etc etc.......
pour les 18 000 kms vu que la moto n'est plus sous garantie je pensais faire l'entretien moi même la révision téant petite et vu qu'il n'y a qu'une vidange + filtre grosso modo c'est pour ça que je vais le faire !
filtres + huile = +/- 40 € !!! bien loin des 115€ que l'on te demande pour la révision.
il me semble qu'à chaque entretien, il y a également un contrôle de la visserie de la brêle. je suis persuadé que beaucoup de motards qui font l'entretien eux-mêmes n'y pensent pas
Titi95
mer. 15 nov. 2006, 14:21
Visiteur
Comme tu dis il y a un contrôle de visserie et aussi des autre points de contrôle cité dans le tableau de révision, et tout cela demande du temps qui est également facturé. Donc rien de surprenant à ton prix. PS: v2b sa serai bien que tu fasse une brève présentation.
bah dis donc y'a pas grand chose sur ce topic enfin bref, ma moto a tout pile 18020km donc l'heure de faire la révision a sonné. Je voudrais savoir si c'étais grave si je dépasse un peu ce kilométrage, jusqu'a combien peut on rouler sans que ca fasse de souci car j'ai pas trop de temps pour l'emmener chez le concess' Je compte le faire d'ici bientot je vous rassure je vais pas attendre non plus 20mkm merki