Forums / Enduros, Supermot' et autres bourbiers / Connaissez vous le SPEEDWAY ? (SGP) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 0
 
Membres: 10536
Dernier: jack33
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le Sport Moto :: Enduros, Supermot' et autres bourbiers
 
Connaissez vous le SPEEDWAY ? (SGP)
Pages:       >>      2  
Resman
Hors ligne
sam. 02 juin 2007, 11:52

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Je pense que la pluspart d'entre vous ne connaissez pas le speedway car ce sport est inexistant en France, à tort, alors je me permet de vous le présenter, ca pourrait en interesser quelque uns

Alors vous vous doutez bien qu'il s'agit de moto : en effet
Le but est de faire 4 tours autour d'un terrain de foot le plus rapidement possible. Le sol est en terre battue tres instable. Il y a 4 coureurs à chaque fois, que l'on distingue à la couleur de leurs casques, puisqu'il doivent etre obligatoirement ROUGE, BLEU, JAUNE et BLANC (les motifs sont autorisés )

Petit tour de la moto :


Alors certe, c'est pas top sexy mais ca arrache bien
Il s'agit de mono cylindre, allant jusqu'a 500cm3. Il n'y a qu'une vitesse c'est pourquoi le choix de la transmission est cruciel selon le circuit (plus vitesse de pointe ou accléération) .
Autre particularité : IL N'Y A PAS DE FREIN et oui vous avez bien lu, faut freiner à la force des pieds et frein moteur

La moto étant tout le temps incliné (voir les dérives dans les virages) le moteur l'est égallement, aifn d'etre en position droite lorsque la moto est couchée.


Les départs sont assez hard voyez plustot


Les principaux pays fort dans la discipline sont : Pologne (bah évidemment c'est mon pays ) la Suède, les USA, l'Angleterre et suivent derrière les autres pays d'europe centrale République Tchèque, Slovaquie etc...

Allez une chtite vidéo pleines d'émotions
https://www.youtube.com/watch?v=0vUQaB0ReQY
(Bon la musique est à chier )

Et un petitcrash (oui ca fou les pétoches ca )
https://www.wrzuta.pl/film/2Qty396Uaa


Voila j'espere que ca vous a plu

V
 
Cry
Hors ligne
sam. 02 juin 2007, 12:48

Membre enregistré #303

Résidence: St Prix
Modèle :650N
Messages: 335
c vraiment styler je trouve surtout leur façon de prendre les virages lol .
merci beaucoup
 
LoSty95
Hors ligne
sam. 02 juin 2007, 12:51

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Non, nous dans le reste du monde, on a d'autres trucs, on appel ça le GP :







*************


Désolé pour la petite touche HS mais c'est plus par sympathie.

Pour en revenir à ton sujet, je connais mais j'ai perso jamais trop aimer cette partie "sport moto".
 
Jullyo
Hors ligne
sam. 02 juin 2007, 13:10

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1462
C'est le même principe que le dirt-track aux US, en tout cas impressionnante la vidéo, au moment ou on les voit de dessus, et qu'ils sont carremment perpendiculaire au virage !
 
Resman
Hors ligne
sam. 02 juin 2007, 13:26

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  LoSty95 a écrit ...

Non, nous dans le reste du monde, on a d'autres trucs, on appel ça le GP :

ralala y'e na toujours un pour critiquer

en tout cas malgré le fait que le tracé du circuit soit quelque peu...classique, c'est vachement impressionant à regarder et à écouter, ca fait un vacarme monumental
J'assiste à ces courses tous les ans lorsque je vais en Pologne.

En effet il ya eu plusieurs dérives de ce sport, principalement aux US où ils font ca aussi avec des espèce de gros kart à aileron bizare etc. En Russie ils font égallement cela sur la glace, ils ont des clous immense sur les roues et là les accidents bah..ca fait bobo mais ils ont des combinaisons spéciales avec des renforts en kevlar pour éviterde se faire transpercer.
 
zak.76
Hors ligne
sam. 02 juin 2007, 13:44

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
oui c'est ce que j'allais dire, ça ressemble beacoup à ce que l'on peut voir sur la glace.
mais chapeau leur façon de prendre les virolos, car ils n'ont pas les clous pour l'adhérence là!!
franchement j'ai bien aimé, si tu as d'autres vidéos, bah tu postes, écoute pas manu il a des goûts de chiotte!!! lol
 
oula85
Hors ligne
sam. 02 juin 2007, 13:48

Membre enregistré #865

Résidence: challans
Modèle :1250S
Messages: 449
ouais je connaissait il en passait sur eurosport quand j'etais minot et y encore mieux en hiver il fond du speedway sur glace c'est mortel
 
Resman
Hors ligne
sam. 02 juin 2007, 13:57

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Un autre petit crash:
https://www.youtube.com/watch?v=PilNoEvGlhI&mode=related&search=

Normalement en Ligue 1, les rembarde de sécurité sont renforcé par des énormes boudins gonflé à l'air pour amortir la chute. Sinon vous voyez ce que ca donne sans le boudin. 90km/h ===> Rembarde en bois, oui m'sieur

Un autre du Grand Prix d'Angleterre
https://www.youtube.com/watch?v=9SnikEmt5lA&mode=related&search=

Finale du GP de Suède
https://www.youtube.com/watch?v=4xXM6ML4FB8

Voila voila

 
LoSty95
Hors ligne
sam. 02 juin 2007, 14:58

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Après visualisation de tes vidéos, j'ai pu constater que les supporter sont chauves, c'est en rapport avec quoi ? LOL Nan bon serieux, ils gèrent y'a pas de doute !

Je trouve que leurs casques ne sont vraiment pas adapter à la course ! Sur une de tes vidéos, on en voit un qui tombe sur le casque, j'ai très mal au cou pour lui.

[ Édité sam. 02 juin 2007, 15:00 ]
 
zak.76
Hors ligne
sam. 02 juin 2007, 15:27

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
manu, les 2 boules à zéro que tu vois, c'est téka et stouf!!! lol

resman, sympa les vidéos!!
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB