Forums / Astuces / Collecteur échappement et plastique fondu ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 70 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Collecteur échappement et plastique fondu ?
matmay
Hors ligne
ven. 04 mai 2007, 10:40

Membre enregistré #301

Résidence: Amiens (80)
Modèle :650N
Messages: 155
Bonjour, juste avant le 2eme tour des elections, je voudrais faire un rapel... un peu d'écologie: ne jettez pas vos sacs plastiques...
Ca parait c**, je sais, j'arrete le délire...

J'ai étais faire une ballade au touquet ce week end, et j'ai eut l'agréable surprise de retrouver un sac plastique qui a attérit au gré du vent sur mon collecteur d'écheppement et qui fondait...
J'ai tout de suite décollé le maximum du sac mais il restait des morceaux qui avait fondu...

150Km après, pour rentrer chez moi, je ne sais pas comment virer cette salop**** qui est devenu toute noire...
ca fait vraiment pas top !
bien que ma belle soit noire, j'ai toujours fait pour que mes collecteurs "brillent" un maximum... alors je suis un peu vert

Si vous avez une idée ?
je pensais, Belgum frotté avec un collant ou un chiffon classique !

Dites moi tout s'il vous plait !!

[ Édité ven. 04 mai 2007, 10:44 ]
 
Resman
Hors ligne
ven. 04 mai 2007, 11:10

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
de la paille de fer (c'est uen sorte de coton qui parrait tout doux mais en fait pique un max) et ca part nickel. Bon faut frotter comme un dératé par contre


[ Édité ven. 04 mai 2007, 11:12 ]
 
Titi95
ven. 04 mai 2007, 11:14
Visiteur



Tu frottes avec une lame en acier ou le revert d'un couteau (tu ne rayeras que très peu) et puis paille de fer avec Belgum chrome/alu si tu as.
Fait ce WE pour un peu la frotte chose, plus de trace
 
Cyril
Hors ligne
ven. 04 mai 2007, 11:35

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Est-ce que tu as essayé l'acétone (à froid)? ou un autre solvant (toujours à froid car inflammable).
Ca a l'avantage de pas rayer.
Attention aux matériaux sensibles comme l'alu brut et les peintures ou vernis. Mieux vaut utiliser un chiffon imbibé que tu recharges souvent en solvant pour compenser l'évaporation naturelle du produit.

Sinon si ça marche pas, tu peux essayer l'essence C ou essence F, c'est ce qu'on utilise pour éliminer les colles d'autocollant... sur support ferreux ou inox, pas plastique.

 
Samyone
Hors ligne
ven. 04 mai 2007, 12:18

Membre enregistré #172

Résidence: ~ Montpellier
Modèle :650N
Messages: 405
salut,

il m'est arrivé la même chose que toi... arrivé au boulot une odeur de plastoc fondu, j'ai cru que ma belle prenait feu
J'avais du rouler sur un sac en plastoc...

Galère à virer... mais j'ai fini par y arriver ! quand tes collecteurs sont tièdes (limite chaud) le plastic est plus souple et part plus facilement, un coup de Belgum et de paille de fer. Ca a marché dans mon cas...
Bon courage et vive les sacs en papiers

[ Édité ven. 04 mai 2007, 12:19 ]
 
Site Internet
ben64b
Hors ligne
ven. 04 mai 2007, 19:07

Membre enregistré #746

Résidence: Saint jean de luz (64)
Modèle :1200N
Messages: 2093
Même réponse paille de fer et belgom et ils seront comme neuf
Mais va falloir froitter un peu
 
matmay
Hors ligne
sam. 05 mai 2007, 13:45

Membre enregistré #301

Résidence: Amiens (80)
Modèle :650N
Messages: 155
Merci de vos réponses...
Mais je ne vais pas rayer les collecteurs en frottant avec de la paille de fer ?
J'essai de faire ca cette aprem' !

Mici beaucoup
 
zak.76
Hors ligne
sam. 05 mai 2007, 13:50

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
prends de la paille très fine, ça fait des micro rayures rattrappable au belgom
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB