Forums / Astuces / Décollage des "super" étiquettes - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 85 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Décollage des "super" étiquettes
Pages:       >>      6  
job
Hors ligne
ven. 21 avril 2006, 11:59

Membre enregistré #45

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 10
Voici une petite astuce (pour ceux qui ne savent pas) pour retirer les étiquettes d'avertissement qui collent comme pas possible et qui ne sont pas très esthétiques



Elles se retirent à l'aide d'un sèche-cheveux en chauffant la colle de l'étiquette.

Une fois l'opération terminée, il reste des résidus de colle sur le réservoir ou la bulle (pour les version s) qui peuvent être retirée avec de white-spirit et un chiffon doux (car attention au vernis) ....

Rappel et conseil : les avertissements mentionnés sur ces étiquettes doivent tout de même être lus et respectés car c'est pour notre sécurité qu'elles sont collées sur nos destriers !!
 
Admin
Hors ligne
ven. 21 avril 2006, 12:19



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Aaah la fameuse étiquette de ... présente sur le réservoir lors de l'achat... quel souvenir !!!!

Pour ma part, je me suis bien battu avec !!! Une horreur. J'ai attaqué avec de l'eau et mon ongle... mais c'est mon ongle qui a perdu...

Jusqu'à ce que j'utilise un produit spécial que l'on utilise au boulot pour décoller les étiquettes.

Voici la référence : Jelt DECOLNET - décollage des étiquettes 500ml

Il y a beaucoup de produits dans le même genre (pulvérisateur et brosse intégrée pour gratouiller), mais celui là au moins, maintenant, je suis sûr qu'il n'attaque pas la peinture !!!!!
 
Site Internet
Rom1
Hors ligne
mar. 25 avril 2006, 22:00

Membre enregistré #50

Résidence: maine et loire

Messages: 268
ben moi n'ayant pas de sèche cheveu, je m'y suis attaqué avec une lame de cutter et de l'acétone, au début dilué par peur d'abimé la peinture puis au final pure car la colle s'est avérée tenace, mais heureusement la peinture aussi. Mon réservoir est nickel, mais ca m'a pris un bon bout de temps.

Bon courage

romain
 
Coolgweny
Hors ligne
mar. 25 avril 2006, 22:39

Membre enregistré #56

Résidence: 44 - 85 - 49
Modèle :650S
Messages: 123
  Rom1 a écrit ...
ben moi n'ayant pas de sèche cheveu, je m'y suis attaqué avec une lame de cutter et de l'acétone, au début dilué par peur d'abimé la peinture puis au final pure car la colle s'est avérée tenace, mais heureusement la peinture aussi. Mon réservoir est nickel, mais ca m'a pris un bon bout de temps.

Bon courage

romain


A l'acétone ??

j'aurais eu peut que la peinture bienne avec car c'est vachement puissant comme diluant !!
 
Site Internet
Haflinger
mer. 26 avril 2006, 09:14
Visiteur



Hello

Moi j'avais rien sous la main , alors j'ai arrache la premiere couche , et j'ai fini d'enlever le reste avec l'ongle et de l'essence , pas facile !!
 
FredHouille
Hors ligne
mer. 26 avril 2006, 21:20

Membre enregistré #98

Résidence: Grenoble -Isere
Modèle :650N
Messages: 27
Je confirme pour le sèche cheveux. Ça part tout d'un bloc!
Reste un peu de colle à nettoyer, et le white spirit le fait bien (champouiner après).
La peinture des bandits n'est pas réputée de super qualité, donc les produits puissants, j'éviterais...
 
Rom1
Hors ligne
jeu. 27 avril 2006, 10:55

Membre enregistré #50

Résidence: maine et loire

Messages: 268
ma peinture est nickel, pas de soucis a l'acetone, je l'avais dilué au début par précaution, mais ca faisait rien. allez y molo tout de meme on sait jamais, mais pour moi c'était nickel
 
Abusatif
Hors ligne
jeu. 27 avril 2006, 15:23

Membre enregistré #75

Résidence: Le mans
Modèle :650N
Messages: 133
Moi mon astuce je la déconseil c'est d'avoir un accident après quand il change le réservoir y'en a plus d'étiquette, enfin moi c'était le cas lol.
Bon sinon moi j'y était aller avec le seche cheveux puis de l'acetone pour enlever les résidu de colle.
 
3672
Hors ligne
ven. 12 mai 2006, 18:19

Membre enregistré #137

Résidence: 30/13
Modèle :600S
Messages: 19
  Abusatif a écrit ...
Moi mon astuce je la déconseil c'est d'avoir un accident après quand il change le réservoir y'en a plus d'étiquette, enfin moi c'était le cas lol.
Bon sinon moi j'y était aller avec le seche cheveux puis de l'acetone pour enlever les résidu de colle.




moi j'en suis résté au sèche cheveux...
 
Admin
Hors ligne
ven. 12 mai 2006, 19:15



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  Abusatif a écrit ...
Moi mon astuce je la déconseil c'est d'avoir un accident après quand il change le réservoir y'en a plus d'étiquette, enfin moi c'était le cas lol.
Bon sinon moi j'y était aller avec le seche cheveux puis de l'acetone pour enlever les résidu de colle.


Bonjour l'astuce....
 
Site Internet
Pages:       >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB