Forums / Présentation des membres / Nouveau en recherche de B12 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 1
xtof 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Nouveau en recherche de B12
Pages:   1      <<        >>      11  
GSX1400
Hors ligne
lun. 23 janv. 2012, 08:58

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Il y a déjà l'AG du Side Car Club de Provence ce samedi. Je vais essayer d'y aller pour prendre la température et voir ce qu'ils proposent.
Ensuite, vers la fin juin un stage de conduite side-car pour Mme et moi sur Toulouse organisé par l'ASF.
Il y a un programme de sorties/rassemblements sur le site des Side Car Club de France et l'ASF. Tu y trouveras leurs calendriers.
 
duncan600
Hors ligne
lun. 23 janv. 2012, 09:10

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Merci pour ces infos.
 
GSX1400
Hors ligne
sam. 26 janv. 2013, 00:15

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Un petit coucou en passant :
 
GSX1400
Hors ligne
lun. 27 janv. 2014, 16:06

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Comme on est encore en janvier, il n'est pas trop tard...


Le B12S est sorti l'été dernier pour les vacances en Savoie. Mme m'a suivi alors que j'étais en side + remorque.
Il a tourné comme une horloge. Ca faisait des LUSTRES qu'il n'était pas sorti.
Carbus un peu encrassés, un produit nettoyant dans le réservoir, de l'essence fraîche et il n'y paraissait plus au bout d'un plein.
En me suivant, je roule cool en side, il n'a consommé que moins de 5L!
Il a passé les 11mkms pendant ces vacances et n'est malheureusement pas ressorti depuis.
Toujours comme neuf, toujours dans son coin de garage.
N°2 arrivant vers fin mars, il m'étonnerait qu'il ressorte avant...pfiouuuu, je sais pas!
Quand on voit les solos qui dorment dans le garage, on se dit qu'il faudrait les vendre, mais j'ai du mal à m'y résoudre...
 
GSX1400
Hors ligne
jeu. 30 août 2018, 18:45

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Bon, la dernière sortie datait donc de 2013...j'ai fini par remettre le Bandit en route en août. De cette année, je précise.

Quelle galère ; la rampe nécessitait une réfection complète.
Ce carburant SP de MR2...Durit principale cuite et en train de se désagréger, robinet d'essence HS (membrane dépression cuite, joints durcis et rétrécis...), les carbus BOUCHES par la gomme laissée par l'essence qui s'est évaporée en 5 ans via le carbu de gauche (principalement car moto sur latérale sans jamais bouger et, surtout, erreur fatale sans doute : le robinet resté sur PRI... ) et qui a bouffé tous les joints, pointeaux/sièges, gicleurs presque fichus, boisseaux COLLES et papillons idem (IM-PO-SSIBLE de manoeuvrer la poignée de gaz).
Jamais vu un truc pareil. Sans parler des dépôts partout jusque DANS le robinet d'essence. Un truc très difficile à nettoyer.
J'ai des photos témoin de ce carnage. Je vais tenter de les poster, mais je n'ai plus mon photobucket...je tenterai via l'hébergeur du forum (âmes sensibles s'abstenir ).

Démontage complet de la rampe by myself, 2 séances de bac ultra-sons + produit qui déchire + 60°C chez le garagiste et...toujours rien à faire.
J'ai dû me la faire à l'ancienne et au bout de 3 nuits, quand tout le monde dort et qu'on me fout la paix, au bout de xx heures j'ai réussi à sauver la rampe et les gicleurs.
On remonte, réglage du capteur de papillon au 0,01 ohm près, synchro papillons faite à l'oeil rampe sur la table, richesse réglée comme indiquée sur la RTM, kit réfection robinet et kit complet de réfection rampe carbu, on installe le tout sur la meule et : tadaaaa! Ca tourne nickel dés le 1er coup de démarreur. Beau réglage à l'oeil.

Le filtre interne du réservoir a son "tissu" filtrant qui est parti en poussière. Encore cette essence de . J'ai dû le supprimer complètement avant de remettre en route, je ne tenais pas à ce que ça vienne de nouveau me boucher les gicleurs .
Je vais devoir monter un filtre externe car il n'est pas détaillé par Suzuki, il faut acheter le robinet complet : c'est ça oui.

Bien sûr avant de la démarrer, une vidange moteur pour faire un rinçage (on sait jamais si l'huile avait été polluée par la vieille essence qui a coulé dans le/les carbus).

On rentre de plus de 2000 kms de vacances dans le Larzac, Tarn, Lot, Tarn/Garonne...elle a tourné comme une horloge avec une conso inférieure à 5L sur les routes de campagne et l'autoroute (110/120 de croisière).

MALHEUREUSEMENT...le manque de pratique durant ces 5 dernières années aura fait commettre une faute de conduite à Mme.
Elle s'est loupé en redémarrant d'un stop (tournant à droite) et a perdu l'équilibre.
Vlan sur le côté droit.

Bilan : égo écorché , manque d'assurance sur le reste du séjour (sur les 2 derniers jours après tant de kms et de 1/2 tours dans les chemins et tout... ), flanc de tête de fourche à peine marqué sur l'arrête près du guidon, cligno cassé mais fonctionnel (elle a bien retenu la moto avant de la poser...au prix d'une douleur au dos maintenant), levier de frein cassé au bout (vive les points de rupture programmés qui te permettent de rentrer malgré tout), embout de guidon rayé, cale pied conducteur à peine marqué, silencieux d'origine, version tout inox et pas alu, rayé (ça...on va pas pouvoir le sauver je pense, dommage, il était neuf car changé sous garantie à l'achat de la moto).
Le pot, c'est la partie la plus chiante car le reste se répare sans trop de frais.
Il coûte pas loin de 900€ à lui tout seul et il n'est pas question de monter un adaptable, on veut garder la meule le plus full origine possible.

Le pare-carter droit est rayé aussi.
J'ai une question à ce propos : quelqu'un connaîtrait-il la référence de ce pare-carter? Il s'agit d'un accessoire d'origine Suzuki, nous les avions eu encore dans l'emballage (le 1er proprio ne les avait pas monté) avec la réf Suzuki dessus, mais je ne l'ai pas notée à l'époque.
On aimerait remplacer à l'identique bien sûr.

Détail qui a son importance : j'ai eu la bonne idée de changer d'assurance il y a peu et de renégocier nos conditions lors de cette souscription et j'ai pu avoir un tarif inférieur à ce que nous payions avant (en 1/3 + vol/inc) tout en étant super couverts.
Nous sommes donc pris en charge pour cet "incident" moins une franchise de 150€ (ouf). Vive le dommages tous accidents...
J'ai fait un rapide devis via CMSNL et sans les pare-carters, que je ne trouve pas sur les micro-fiches, nous arrivons à ~1400€ tout de même.
Merci de vos infos si vous en avez pour les pare-carters.
 
GSX1400
Hors ligne
jeu. 30 août 2018, 19:30

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Quelques vues des pare-carter si ça peut aider à identifier :





[ Édité jeu. 30 août 2018, 19:33 ]
 
GSX1400
Hors ligne
lun. 03 sept. 2018, 09:49

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Bon, je suis allé chez Suzuki. Le concessionnaire garde (heureusement!) ses anciennes docs.
Tout ce qui est accessoires n'apparaît pas dans les micro-fiches. C'est uniquement sur des catalogues papier de l'époque.
On a fouillé et on n'a pas retrouvé CES pare-carters.
D'autres oui : des versions qui se prennent directement sur les tubes du cadre (aïe la peinture...). Je préfère mon modèle.
Quoiqu'il en soit, NFP vraisemblablement et il fallait compter 100/130€ à l'époque pour des tubulaires dans ce genre-là.

Pour info, j'ai retrouvé les pare-carters Suzuki OEM de mon GSX1400 dans la doc accessoires et...ça fait plutôt mal : 396€ la paire!!!
Ca faisait partie d'un "package" promo à l'époque (bulle, tapis spécifique/sacoche Bagster + pare-carters = série "Long Cours" en 2003 pour écouler les vieux modèles 2002 qui n'allaient plus être aux normes : éclairage des feux dés la mise sous contact etc...).

Bon, on va voir ce que ça dit pour l'expertise mercredi.

Ca va se finir qu'on va vérifier si le pare-carter est tordu, le cas échéant on fera réparer et direction sablage/peinture époxy car je tiens à garder CE système de fixation et des pare-carters tubulaires à l'ancienne.

[ Édité lun. 03 sept. 2018, 10:16 ]
 
GSX1400
Hors ligne
mer. 05 sept. 2018, 16:52

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
L'expert est passé : on répare en mettant tout en neuf.
On rajoute le guidon car il est légèrement tordu. On peut le remettre en ligne vu le peu de déviation...mébon, on mégote pas et on installe un neuf. Le tout en pièces d'origine.
Une vérification de l'alignement des tés est aussi au programme au cas où.
Le pare-carter sera sablé et repeint époxy par une entreprise locale.

L'expert a estimé le B12 à 4k€ au niveau de la valeur réparation (pas de la valeur revente/remplacement). C'est pas mal. J'ai vu des motos tordues au garage...y'a des mecs, tu te demandes comment ils s'en sont sortis, ça calme.

[ Édité mer. 05 sept. 2018, 16:53 ]
 
GSX1400
Hors ligne
sam. 23 mai 2020, 11:18

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Peu de trafic et de participations sur mon sujet mais je continue pour les archives.

Bon, on a fini par en terminer de cette histoire. Un truc de dingues le temps que ça a pris. Ca s'est fini le 20 sept 2019! Après un an d'attente pour le pot, quand il est arrivé = erreur de réf! C'était la version alu...sans commentaires. Avoir attendu qu'une refabrication soit lancée pour "ça".
On a donc recommandé la version inox qui, elle, était dispo tout ce temps là.
Chapeau Suzuki hein...pourtant le VIN était fourni!
Le flanc de carénage était arrivé dans la mauvaise teinte de gris aussi...

Bref, tout est remis à neuf et en pièces d'origine.
Bilan de l'opération = 1980€...sans compter la remise en route de la moto. Ca chiffre vite de simples eraflures.

Mme ne veut plus rouler avec et me demande de la mettre en vente. Depuis le retour de ces vacances en août 2018, elle n'est pas remontée dessus.
Faut bien qu'on se rende à l'évidence, ça fait depuis 2007 qu'on l'a et 3 ans sans tourner dans le garage...achetée à 6750 km elle arrive péniblement à 13500 km dont 2000 km à l'été 2018...

Je ferai une annonce complète mais elle va devoir partir.

En résumé :
Bandit 1200 S 2005, 13500 km
Pneu arrière neuf Continental Road Attack monté avec une valve alu coudée (plus facile pour faire la pression)
Pneu avant Conti R/A de moins de 6000 km (valve alu coudée)
Plaquettes et disques absolument comme neufs, Mme n'a jamais poussé et conduite super cool voir...lente (5L/100 km en vacances+ bagages...ça en dit long).
Kit chaîne idem
Jamais roulé sous la pluie, elle est nickel jusque dans les moindres recoins même derrière la chaîne, le bras oscillant, l'amorto. Comme si elle sortait de concession.
Pas une rayure, tour de Nieman vierge de toute trace
Les livrets proprios sont comme neufs et dans leur pochette d'origine, trousse à outils d'origine comme neuve toujours en place, rien d'abîmé sous la selle au niveau des rangements (on protégeait avec un morceau de Jean), toujours en immatriculation plaque jaune, les clefs sont présentes.
Elle est équipée de pare-carters accessoires d'origine Suzuki qui se prennent sur les fixations moteur et non sur le cadre (ces derniers laissent des traces dans la peinture), bulle haute Puig (origine comme neuve présente), selle confort (selle d'origine neuve présente), tapis de réservoir Bagster gris assorti, un thermomètre d'huile moteur.

Etat collector pour quelqu'un qui en veut une comme neuve. Pas bricolée, pas modifié, clignos et bavette d'origine. Bref, stock sauf quelques options tout en ayant les pièces d'origine fournies (et en état neuf).

Elle est à jour de son entretien
Rampe carbus refaite entièrement et réglée au poil
Robinet d'essence changé (origine Suzuki) 195€ le bout tout de même...
Vidange moteur (10w40 semi-synthèse) + filtre Suzuki
Liquide freins/emb changés
Batterie neuve (Yuasa) du 23/05/2020
Donc, pneus, freins et kit chaîne sont comme neufs ou neufs, rien à prévoir si ce n'est rouler.

J'aimerais en retirer 4000€.
Vous en pensez quoi?
 
thiecand
Hors ligne
sam. 23 mai 2020, 12:38

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Bonjour

Je ne trouve pas du tout excessif le prix que tu demandes.....avec 13500 kms c'est une aubène pour un amateur du B12....Je pense qu'elle ne devrait pas rester longtemps dans ton garage.
 
Pages:   1      <<        >>      11   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB