Hello, je suis sur le capteur PMH, aprés avoir changé les bougies, les bobines et remis le carbu a neuf. En ouvrant le carter qui y donne accès j'ai vu qu'il etait moitié remplis d'huile moteur. j'ai fait tourner quelques tours au demarreur et j'ai de l'huile qui passe par le joint de la sonde. est ce normal ?
sur la photo on voit la sonde en dessous du générateur de signal. Merci du retour.
En ouvrant le carter qui y donne accès j'ai vu qu'il etait moitié remplis d'huile moteur. j'ai fait tourner quelques tours au demarreur et j'ai de l'huile qui passe par le joint de la sonde. est ce normal
Salut
Il peut y avoir de l'huile mais très peu et pour ton capteur de pression d'huile , il n'y a pas de joint simplement du frein filet
Merci Gégé, je vais tester le capteur PMH a l'ohmmètre, connais tu les valeurs que je devrai y trouver et surtout est ce que cette méthode est fiable ?
Salut Gégé, je contrôle maintenant la distribution et les jeux aux soupapes. Je cherche des infos sur le forum, ou sont les repères de la distribution ? Dans quel ordre faire les jeux aux soupapes ? et question un peu bête... le moulin du b12 tourne bien dans le sens anti horaire, dit trigonomique ? merci d'avance et bonne journée.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 754
hello ! Alors dans l'ordre : Les repère de distri sont en bout d'arbre à came (voir manuel) L'ordre de réglage des culbuteurs : voir aussi dans le manuel... Note que sur les bandits il faut être assez fin sur les réglages car les deux soupapes sont actionnées par la même came : il faut essayer d'avoir vraiment la même ouverture sur les deux pour éviter de faire travailler les culbuteurs "en biais" Le moteur tourne dans le même sens que la roue arrière : c'est le cas de 90% des motos ! La roue tourne en "avant" la boite et l'embrayage en "arrière" et le moteur en avant... C'est pas forcément idéal car ça donne beaucoup de stabilité gyroscopique. Sur certaines motos destinées à la compétition on fait justement tourner le moteur volontairement dans l'autre sens pour avoir une moto plus facile à passer d'un angle à l'autre. Mais c'est dans la conception du groupe moteur/boite qu'il faut jouer : ce n'est pas rien !