Forums / Discussions générales / et quoi au sujet du fameux CT moto ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 68 | Membres: 2
jerem2108 Herosion 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
et quoi au sujet du fameux CT moto ?
Pages:   1      <<      
Ageagren
Hors ligne
jeu. 02 mai 2024, 10:13

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 174
Merci pour ton feedback, c'est toujours bon de savoir qu'on peut toujours tomber sur des gens compétents finalement, et pas forcément quelqu'un qui n'a pas 10km de bécane
 
Legray
Hors ligne
sam. 04 mai 2024, 17:29

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 754
Tes plaquettes sont rincées et c'est du mineur : OK (encore que si c'est du mineur tu peux rouler encore 3 ans avec ... est-ce bien réaliste !?)
Mais, juste pour info, est-ce que tes durites sont d'origine ?
 
keeepc
Hors ligne
sam. 04 mai 2024, 18:42

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 328
Bonjour, pour ceux qui veulent savoir sur mon b-king : ligne cobra exhaust non d'origine, clignotant feux et rétro tous marqués E. mesure de CO avec catalyseur 3.4 %, sans catalyseur 4.01, la limite max à 4.50. Zéro défaut ... Durites de freins aviations , pneu non préconisé par le constructeur et je vais passer le bandit 1250 dans 15 jours avec maitre cylindre de frein et embrayage non d'origine. C'est un contrôle du bon fonctionnement et non d'homologation.

[ Édité dim. 05 mai 2024, 01:02 ]
 
Godzilla
Hors ligne
dim. 05 mai 2024, 07:43

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 235
  Legray a écrit ...

Tes plaquettes sont rincées et c'est du mineur : OK (encore que si c'est du mineur tu peux rouler encore 3 ans avec ... est-ce bien réaliste !?)
Mais, juste pour info, est-ce que tes durites sont d'origine ?

Hello,

Ta remarque es justifiée.

J'ai bien compris (il me l'a dit) que le contrôleur n'a pas passé l'usure des plaquettes en "contre visite" eu égard à l'état général de la moto. C'était le seul point discordant de l'inspection.
L'autre point douteux étant mes clignos "flokloriques", mais comme ils sont pleinement opérationnels, c'est passé.

Et les durites de frein ont été remplacées il y a 2 ans par des durites aviation. J'étais un poil inquiet d'ailleurs concernant ces durites: dans certains pays, les autos qui en sont équipées ne passent pas au CT; il faut des durites au format "origine".

D'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu mes nouvelles plaquettes. C'est le côté pénible de ces semaines à trous.

[ Édité dim. 05 mai 2024, 07:52 ]
 
Legray
Hors ligne
dim. 05 mai 2024, 13:08

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 754
OK, si tu as changé tes durites tu fais déjà partie d'une minorité de motards consciencieux et avertis ! J'en connais qui roulent avec des durites d'origine de plus de 20 ans ... et le contrôleur ne leur dira rien.
Si des durites aviation ne passe pas (et ça viendra) le problème sera de trouver des durites "d'origine" qui sont déjà pour beaucoup épuisées...

Pour moi c'est clair : J'IRAI PAS !
 
Godzilla
Hors ligne
dim. 12 mai 2024, 09:52

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 235
Hello,

Je viens de changer mes plaquettes et je suis sceptique concernant ma doctrine à ce sujet.

Je m'explique :
J'avais compris qu'il était urgent de changer les plaquettes quand les gorges délimitant les 3 surfaces de friction étaient attaquées.
D'une manière générale, je ne les laisse pas si longtemps.

Là, suite au CT où le controleur m'a averti que j'étais "au fer", j'ai un doute.
J'ai mesuré la garniture des nouvelles plaquettes à 3.6 mm, mes anciennes à 2.2, les gorges bien visibles (1 mm ?).

Le mec a été alarmiste ou bien mon analyse était fausse ?
Pour moi, mes plaquettes étaient usées, certes, mais pas en fin de vie. Perso, je les aurais encore gardées un moment.

 
Legray
Hors ligne
dim. 12 mai 2024, 19:37

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 754
Normalement les gorges sont là pour montrer la limite à ne pas dépasser : tu ne vois plus les gorges... il faut changer les plaquettes. Je ne crois pas qu'il y ait de limité d'usure sur la notice des bandits... au pire tu vas tuer un disque...
Bien sur tu peux les changer plus tôt (et je t'encourage à le faire !) mais ce n'est pas critique...c'est juste chiant de tomber la roue juste pour ça....

Le problème est que les contrôleurs sont habitués à voir des plaquettes de voiture avec des épaisseurs de 10mm, alors ils sont plutôt "alarmistes".
Et sur une voiture avec des disques en limite d'usure et des plaquettes "au fer" tu risque le blocage complet de la roue...

Pour moi les plaquettes de moto sont à vérifier tous les 5000/10 000km et dans tous les cas quand on change les pneux...ou le liquide de frein ... ou tous les ans (pas tous les 3 ans !).

Et quand on tombe les plaquettes on fait un nettoyage / vérification des étriers et de l'ensemble maitre cylindre, durites...

Je te conseille de rapporter tes "vieilles plaquettes" à ton contrôleur avec la facture... il ne faut pas laisser passer ça, car les malheureux clients suivants risque d'avoir la même mésaventure et le contrôleur se sentira conforté dans son erreur (j'ai pas dit sa c....rie !).

Le meilleur contrôleur c'est TOI (ou un pote ou un garagiste consciencieux) et c'est à faire TOUS LES ANS...au moins.
En fait, tu es le seul qui sera punit si tu merde avec l'entretien de ta bécane...et le risque c'est pas une amende à 135€ ...c'est la peine de mort.

Les CT officiels c'est du grand Guignol et sans utilité : le PIRE serait de se fier à eux pour la sécurité car
1- ils ne sont pas compétents et
2- ce contrôle n'est pas assez fréquent pour servir à qq chose.

TES PLAQUETTES SERONT A CHANGER DE NOUVEAU BIEN AVANT LE PROCHAIN CT !

Toute façon, m'en fout, j'irai pas !
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB