Forums / Discussions générales / probleme manque de puissance 650 bandit 2007 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 29 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
probleme manque de puissance 650 bandit 2007
youss
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 16:08

Membre enregistré #12728

Résidence: avignon
Modèle :650N
Messages: 8
bonjour a tous,

je remet le sujet ici en espérant ne pas me tromper de rubrique

Pour ma première moto, acheté il y a 1 semaine, j'ai décidé de prendre une 650 bandit de 2007, pas en très bonne état, mais je voulais absolument bidouiller un peu dessus pour la remettre en état afin d'apprendre a connaitre ma machine.

L'ancien propriétaire l'avait complétement délaissé.

arrivé chez moi j'ai fait une révision complète
-filtre a air changé
-vidange et nettoyage du réservoir d'essence
-filtre et pompe a essence changé ( nettoyage du petit filtre caché de la sous la pompe)
-vidange et remplacement du filtre a huile
-3 vidange du système de refroidissement ( pour être sur qu’il soit niquel)
-vérification du bon fonctionnement du calorstat
-remplacement des 4 bougies
-nettoyage de la sonde lambda

la moto démarre au quart de tour j’ été heureux car pour un novice en mécanique moto j'ai pu réaliser tout ces travaux grâce au conseil et tuto trouvé sur ce forum.

malgré tout j'ai un problème après l'avoir faite chauffé 10 minute, je me décide à faire mes premiers tours de roue avec,
sortie du garage je roule avec encore 10 minute sans dépassé les 3000 tour minute (histoire d’être sur).

je commence a tiré un peu sur la seconde et 3 eme tout est niquel çà tire un peu sur les bras (34 cv donc tout est relatif, pour un jeune permis ça me suffit)

ET LA, la gros trou a l'accélération plus de patate impossible de dépasser les 3000tr/min et des que j'ouvre la poignée elle perd çà puissance et pétarade comme au stand de tir
je m’arrête éteint la moto regarde si il y a pas un truc qui fuit RAS

je redémarre la moto repart avec toute ça pêche et après 300 m rebelote
je reteint a nouveau 5 seconde redémarre retrouve la puissance et encore après 300 m ça déconne comme si elle s’étouffait
j'ai du couper le contacte et le remettre au moins 10 fois pour rentré chez moi . heureusement j'etait pas loin du tout

je me demande donc si c'est déjà arrivé a un membre

pouvez -vous me venir en aide

merci d'avance




[ Édité mar. 23 janv. 2024, 16:08 ]
 
youss
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 16:23

Membre enregistré #12728

Résidence: avignon
Modèle :650N
Messages: 8
salut Ageagren

pour répondre a ta question, lorsque j'ouvre les gaz la moto broute et pétarade et en relâchant un peu des fois elle part d'un coup puis se remet a pété impossible de dépasser es 3000, 4000tour quand elle veut bien.

si je la ramené au garage c'est pas le même plaisir que de la réparer moi même,
je l'ai faite bridé en concession ils ont inspecté les élément de sécurité, a ma demande (pneu, disque, ^plaquette, purge du système de freinage, hydraulique et vérification de l’état du kit chaine)

je leur expliqué mon problème pour eux c'était la pompe a essence , donc je l'ai remplacé mais se n'ai pas ça.
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 16:24

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Salut youss

je copie les réponses que tu as eu de Legray & Ageagren

  Legray a écrit ...

Hello Youss !
Sur une machine à injection (comme surement la tienne) ou même à carbu, ton symptôme est un manque d'arrivée de carburant.
Ca peut être un filtre (si ton reservoir était rouillé par exemple, même avec un filtre neuf il se recolmate très vite)
Et ça peut être la mise à l'air libre du reservoir : essaye de refaire le test avec le bouchon ouvert !

Pas d'autres idée pour moi à ce stade.

Bon courage et bonnes balades !


  Ageagren a écrit ...

Hello Youss
Quand tu montes au dessus des 3000, est ce que les tours montent encore ou ca coince?

J'oserai dire quand même que si c'est ta première moto et que son état était loin d'irréprochable, un passage chez un garage de confiance (Suzuki si possible) est vraiment un gain de temps (voire même d'argent) et sécuritaire. Ne serait ce que pour faire le point sur les éléments clefs. Ce qui cause ton problème doit être quelque chose d'assez clair lorsque vu en vrai.

Quoi qu'il en soit, on t'aidera autant qu'on le pourra!


Vérifies ton capteur TPS avec un mutimetre ( voir si il est bien réglé )

Gégé
 
youss
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 16:38

Membre enregistré #12728

Résidence: avignon
Modèle :650N
Messages: 8
merci Gerald,

j'ai vue, sur le forum, les étapes du réglage tps ça ma l'air un peu compliqué tout ça. je vais tenté le coup ce week end

 
gerald6610
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 17:06

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
  youss a écrit ...

merci Gerald,

j'ai vue, sur le forum, les étapes du réglage tps ça ma l'air un peu compliqué tout ça. je vais tenté le coup ce week end




As tu la revue technique ?

Gégé
 
youss
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 19:14

Membre enregistré #12728

Résidence: avignon
Modèle :650N
Messages: 8
Non je ne l'ai pas encore

Par contre en fouinant sur le forum j'ai trouvé la liste de code erreur
Je viens de faire la manip, est j'ai trouvé une partie de la solution

J'avais le code erreur _C29
J'ai donc démonté le variateur de papillon secondaire qui était mal monté en fait le papillon resté toujours ouvert en grand je l'ai remis en bonne position et maintenant j'ai le code -C00
Je teste la moto et la j'arrive a monté plus dans les tours

Pour avoir la pleine puissance il faut quand même que je coupe le contact et que je redémarre ça dure un peu plus longtemps mais pas beaucoup plus. Mais au bout de quelques secondes j'entends encore le pot peté et la je sens que je perds en puissance par contre maintenant elle bloque a 7000 tours environs





J'ai également roulé bouchon de réservoir ouvert mais ça n'a fait aucune différence malheureusement

Mais je reste optimiste


[ Édité mar. 23 janv. 2024, 19:18 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB