Forums / Présentation des membres / presentation + probleme manque de puissance 650 bandit 2007 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
presentation + probleme manque de puissance 650 bandit 2007
youss
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 08:44

Membre enregistré #12728

Résidence: avignon
Modèle :650N
Messages: 8
bonjour à tous,

je me présente a la communauté des bandit, je m’appelle Youss, âgée de 37 ans, je me suis (enfin) décidé à passer le permis moto, donc jeune permis de 6 mois.

Pour ma première moto, acheté il y a 1 semaine, j'ai décidé de prendre une 650 bandit de 2007, pas en très bonne état, mais je voulais absolument bidouiller un peu dessus pour la remettre en état afin d'apprendre a connaitre ma machine.

L'ancien propriétaire l'avait complétement délaissé.

arrivé chez moi j'ai fait une révision complète
-filtre a air changé
-vidange et nettoyage du réservoir d'essence
-filtre et pompe a essence changé ( nettoyage du petit filtre caché de la sous la pompe)
-vidange et remplacement du filtre a huile
-3 vidange du système de refroidissement ( pour être sur qu’il soit niquel)
-vérification du bon fonctionnement du calorstat
-remplacement des 4 bougies
-nettoyage de la sonde lambda

la moto démarre au quart de tour j’ été heureux car pour un novice en mécanique moto j'ai pu réaliser tout ces travaux grâce au conseil et tuto trouvé sur ce forum.

malgré tout j'ai un problème après l'avoir faite chauffé 10 minute, je me décide à faire mes premiers tours de roue avec,
sortie du garage je roule avec encore 10 minute sans dépassé les 3000 tour minute (histoire d’être sur).

je commence a tiré un peu sur la seconde et 3 eme tout est niquel çà tire un peu sur les bras (34 cv donc tout est relatif, pour un jeune permis ça me suffit)

ET LA, la gros trou a l'accélération plus de patate impossible de dépasser les 3000tr/min et des que j'ouvre la poignée elle perd çà puissance et pétarade comme au stand de tir
je m’arrête éteint la moto regarde si il y a pas un truc qui fuit RAS

je redémarre la moto repart avec toute ça pêche et après 300 m rebelote
je reteint a nouveau 5 seconde redémarre retrouve la puissance et encore après 300 m ça déconne comme si elle s’étouffait
j'ai du couper le contacte et le remettre au moins 10 fois pour rentré chez moi . heuresement j'etait pas loin du tout

je me demande donc si c'est déjà arrivé a un membre

pouvez -vous me venir en aide

merci d'avance





 
Legray
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 09:25

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 735
Hello Youss !

Bienvenue sur ce forum. Normalement la présentation est un message séparé car ça permet de classer les dépannages, mais un modo arrangera surement ça.

Sur une machine à injection (comme surement la tienne) ou même à carbu, ton symptôme est un manque d'arrivée de carburant.
Ca peut être un filtre (si ton reservoir était rouillé par exemple, même avec un filtre neuf il se recolmate très vite)
Et ça peut être la mise à l'air libre du reservoir : essaye de refaire le test avec le bouchon ouvert !

Pas d'autres idée pour moi à ce stade.

Bon courage et bonnes balades !
 
youss
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 14:40

Membre enregistré #12728

Résidence: avignon
Modèle :650N
Messages: 8
Salut Legray,

désolé c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum je découvre les us et coutumes (mea-culpa)

merci pour ta réponse,

j'ai vidanger plusieurs fois le réservoir avec nettoyage des filtre a chaque fois
le dernier nettoyage a été fait dimanche tout nickel j'ai quand même remis un coup de nettoyant frein.

pour la durite d'air qui monte au réservoir quand je souffle demandant je sent l'air sortir de la petite tétine sous le bouchon de réservoir
idem pour la durite de trop plein

ce qui m'intrique c'est quand je coupe le contact 5 seconde et redémarre elle repart a fond et se remet à brouter quelque seconde après, est ce qu'il n'y aurait pas un capteur ou quelque chose qui l’empêche de se le libérer?

je vais quand même essayer de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert se soir, histoire réduire au fur et a mesure les causes possible.

et également si j'ai le temps voir l’état des injecteurs car j'ai vue sur des tuto qu'il y avais des petit filtre sur les injecteurs.

on m'a toujours dit: "c'est en cherchant qu'on trouve", alors je cherche


encore merci !





 
Ageagren
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 15:09

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 165
Hello Youss et bienvenue! Félicitations pour le permis!
Et pour la 650 aussi

Quand tu montes au dessus des 3000, est ce que les tours montent encore ou ca coince?

J'oserai dire quand même que si c'est ta première moto et que son état était loin d'irréprochable, un passage chez un garage de confiance (Suzuki si possible) est vraiment un gain de temps (voire même d'argent) et sécuritaire. Ne serait ce que pour faire le point sur les éléments clefs. Ce qui cause ton problème doit être quelque chose d'assez clair lorsque vu en vrai.

Quoi qu'il en soit, on t'aidera autant qu'on le pourra!
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 15:24

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 674
HOP HOP HOP les gars ici c'est la présentation
Donc merci a Youss d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique
MERCI
Sinon Bienvenue à toi et ta belle

Gégé

[ Édité mar. 23 janv. 2024, 15:27 ]
 
youss
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 16:03

Membre enregistré #12728

Résidence: avignon
Modèle :650N
Messages: 8
Salut Gerald,

J'ouvre tout de suite le sujet dans la bonne rubrique.

 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB