Forums / Discussions générales / Conseil achat gsx 1250 fa 2015 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 1
Sailorman29 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Conseil achat gsx 1250 fa 2015
Azraelone
Hors ligne
dim. 10 déc. 2023, 09:31

Membre enregistré #12715

Résidence: Epouville

Messages: 2
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite avoir quelques info.

Voilà j'ai viré mon gt scoot et vais basculer sur un gsx 1250 fa, pour mettre pas mal renseigné sur le net ça a l'air d'être une très bonne moto gt routière fiable.

J'ai trouvé un modèle de 2015 avec 42000 km qui as toujours été suivi en concession et semble possédé par un fan de bandit très soigneux.

N'étant pas pas un expert de la mécanique pouvez-vous me tuyauter sur deux ou trois points :

-combien de kilomètres on peut faire en moyenne si la moto est bien entretenu ? Je pense qu'on peu atteindre les 100 000km sans problème ? Qu'en dites vous.

-est ce qu'il y as des points de vigilance à avoir sur ces motos ?

-est ce qu'il y a des équipements que vous me recommenderiez pour un usage simple /duo trajet travail semi urbain mais pas sportif. Changement de selle (je suis habitué au confort d'un maxi scoot honda 600 sw-t et ma femme aussi), reglage ou changement de suspension (est ce vraiment nécessaire).

Voilà voilà. Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre à ce post

Amicalement
Nicolas.

[ Édité dim. 10 déc. 2023, 09:33 ]
 
alex59
Hors ligne
dim. 10 déc. 2023, 21:45

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Hello,

Le modèle que tu souhaites prendre à déjà subit quelques modifications techniques. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais ce modèle de 2015, qui totalise 42000 kms, tu as encore de beaux milliers de kilomètres à faire à son guidon.

Je dirais les derniers points faibles à surveiller :

- un démarreur qui n'a pas évolué, dont les aimants peuvent se décoller. Tu as un tuto sur le forum (membre : guiguitte), si tu es un peu bricoleur. Le mien m'a fait la même chose il y a deux ans, réparé avec de la colle Epoxy pour 12 euros.

- Le moteur de la pompe à injection et le régulateur de pression, qui peuvent montrer aussi des signes de faiblesse, si non nettoyés, quant cela est nécessaire. En général, je nettoie la pompe à injection et le réservoir tous les 5 ans. Et Par la même occasion je change le tamis ( origine suzuki = 44 euros ).

Sinon après, c'est de l'entretien comme préconisé dans la RT.

Sinon, concernant le confort, le réglage des suspensions doit rester simple et cohérent par rapport à ta charge.

Enfin, la selle d'origine est déjà très confortable. Après tu peux avoir mieux avec une selle Yves Moillo.
Mais quand tu vois ce qui se fait maintenant sur les nouveaux modèles, la selle Suzuki est un PoltronéSofa.

V, Alex

[ Édité dim. 10 déc. 2023, 21:53 ]
 
wasp
Hors ligne
sam. 30 déc. 2023, 08:00

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Salut Azraelone,

Je suis possesseur de la mienne depuis 2011 (achetée à11 000 km) et je viens de franchir le cap des 80 000au compteur. J'en ai une utilisation journalière pour aller bosser. Le suel soucis que j'ai rencontré est le capteur de l'indicateur de rapport engagé qui me donnait une mauvaise information (acheté 90€ sur piècesuz) et changé par mes soins. Depuis plus de soucis.
Si tu ne la matraques pas, elle t'emmènera loin.
La mienne est la version GT avec sacoches et top case (très pratique pour les longues balades). je l'ai également équipée d'une bulle haute pour moins prendre l'air dans le casque.
J'espère que ça t'aidera dans ton choix.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB