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Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Réglage suspension.
Caliméro68
Hors ligne
mer. 18 oct. 2023, 12:20

Membre enregistré #12693

Résidence: Maison
Modèle :600S
Messages: 1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (d'ailleurs nouveau tout cour, puisque c'est la première fois que je m'inscris sur un forum...), je sollicite donc un peu d'indulgence pour les éventuelles erreurs que je commettraient...
Je suis l'heureux propriétaire d'un Bandit 600S de 2000 et à partir d'une certaine vitesse (40-50 km/h), le guidon se met à trembler et cela de plus en plus, même si je stagne au niveau de l'allure.
Pour ressentir ce tremblement, il faut quasiment ne plus tenir le guidon, en effet si je le tiens d'une manière "normale", je ne ressent aucun effet.
J'ai constaté que les écrous supérieurs de la fourche, ont une hauteur différente. Cela peut-il être la cause de cet effet de guidonnage ?
A préciser que ce soucis, est apparu suite à une visite d'entretien effectuée dans un atelier spécialisé moto (il me semble qu'il ne faut pas donner de nom...).
Merci d'avance pour vos retours.

Caliméro68.

[ Édité jeu. 19 oct. 2023, 12:18 ]
 
Sitka99
Hors ligne
mer. 18 oct. 2023, 14:01

Membre enregistré #12669

Résidence: Marseille
Modèle :650N
Messages: 25
Bienvenu

Tu vas peut -être avoir l'occasion de faire ton Caliméro car ton sujet sur le réglage de la suspension doit être mis dans Partie Technique > Entretien > Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon.

Sinon moi je te réponds quand même, je ne pense pas que la hauteur des écrous soit responsable de cette vibration, en fait je la considère même plutôt normal tant que pas démesuré (tu es sur une route imparfaite, chevauchant un moteur qui vibre lui aussi donc ça ne parait pas déconnant).
Cependant si cela t'inquiètes vraiment et que tu commences à le ressentir dans les virages avec les mains sur le guidon, tu peux toujours checker le jeu dans la colonne de direction.
 
Legray
Hors ligne
jeu. 19 oct. 2023, 09:02

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 737
Bonjour et bienvenue.
Le guidonnage n'est pas normal. Il faut que tu résolve ce problème.
Premier suspect : le gonflage : vérifie la pression avant et arrière.
Après c'est un phénomène oscillatoire et il y a plein de facteurs en jeu....a traiter dans le chapitre qui t'as été suggéré ci dessus !

 
gerald6610
Hors ligne
jeu. 19 oct. 2023, 15:01

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 676
  Caliméro68 a écrit ...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (d'ailleurs nouveau tout cour, puisque c'est la première fois que je m'inscris sur un forum...), je sollicite donc un peu d'indulgence pour les éventuelles erreurs que je commettraient...
Caliméro68.


Salut Caliméro68

Bienvenue à toi et ta belle
Et oui première erreur ici c'est la prez on n'expose pas pas ses soucis mécanique dans cette rubrique.
Donc merci d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique ( c'est pour la bonne compréhension du forum )

Gégé
 
kachoux
Hors ligne
jeu. 19 oct. 2023, 17:00

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
J'avais le même souci.... un changement de pneu avant à résolu le souci
 
tondu
Hors ligne
ven. 20 oct. 2023, 09:04

Membre enregistré #12691

Résidence: Strasbourg
Modèle :1200S
Messages: 15
bienvenue sur le forum
j'avais le même probleme sur ma gpz 500 ; bonne pression des pneus , ça arrange déja ; puis changement du pneu avant , probleme réglé
 
 




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