Forums / Discussions générales / Risque Parking Extérieur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 1
T102 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Risque Parking Extérieur
Ageagren
Hors ligne
jeu. 28 sept. 2023, 14:13

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Bonjour,

Je viens vous faire un retour d'une expérience ayant eu lieu pas plus tard qu'hier.
Je dois faire une course dans un quartier tranquille, je laisse donc ma moto garée à coté d'un restaurant où d'aileurs un serveur passionné très sympa vient discuter moto une minute.

Une heure plus tard, je reviens la récupérer.
Impossible de démarrer. Bizarre, elle n'est pas complètement froide donc généralement pas de starter nécessaire.
J'actionne le starter à fond, c'est encore pire. Elle cale instantanément. Je contrôle bien être en neutre, j'enlève quand même la béquille pour voir si ce n'est pas un soucis de capteur.
Je tente avec un gros coup de gaz à l'allumage, ca démarre, elle tient, puis dès que je passe sous les 2000, ca cale.

Pour pas trop gêner le restau, je me déplace un peu plus loin, mais a 4000 tours pour pas caler...

Je décide de regarder la molette de ralenti. Elle avait été complètement fermée/ouverte (je ne sais pas dire si c'est l'un ou l'autre), mais la richesse devait être complètement a la ramasse.
J'ai du faire au moins 5 tours avant de retrouver mes 1200 stables.

2 possibilité:
- Le soucis vient de ma moto, je devrai creuser un peu,
- Quelqu'un s'est amusé à tourner la molette pendant mon absence.

Dans tous les cas, ca m'a rendu un peu parano et je me pose cette question:
Quels sont selon vous les points qu'une personne mal attentionnée pourrait facilement/discretement atteindre sur une moto, autre que couper les freins et crever les pneu?
 
Legray
Hors ligne
jeu. 28 sept. 2023, 15:54

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Hé bin, à peu près tout !
Une personne malintentionnée (et compétente) peu te rendre la vie très dure. Tout ce qui se coupe (fils, tuyaux) se bouche (serrures) se colle (interupteurs)...et je manque d'immagination.

Il y a quelques (pffff 25) années ma fille m'a appeler pour me dire que son scooter était crevé.
Je suis arrivé au Dojo (elle faisait du Jujitsu ... pas des gens que j'irais emmerder...mais y a des fous !). Le scoot était à plat. En première intention, je sort la grosse bombe anti crevaison de la voiture et j'envoyer la sauce dans le pneu...
J'ai tout repris dans la poire ! Car ce n'était pas un peu crevé...mais une JANTE ALU percée ! hé oui avec une perceuse sant fil et un foret de 4 tu perce une jante en 10 secondes...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB