Forums / Problèmes rencontrés et solutions / qui peut me faire ce teste merci - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 71 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
qui peut me faire ce teste merci
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 15 sept. 2023, 19:05

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
qui voudrait bien faire un petit test pour moi? ca prend 1minute..merci

-d'abord pour ceux qui ont suivi: j ai du apeller un exorciste pour ma moto car pleins de soucis trop
bizarre...

donc: reservoir enlevé et petit reservoir de 2L placé a coté( comme pour faire la synchro)
et robinet sur PRI....elle tourne comme une orloge...

je remet le reservoir ,je remet le robinet dans sa position normale et la elle tourne mal...
(je precise mon reservoir est nikel et nettoyer et mon robinet de depression est ok: il ne fuit pas et
quand j aspire avec la bouche l essece coule bien)

on dirait qu elle a besoin de plus d essence et que ca n aspire pas assez par le robinet beuuu
du coup quelqu un pourrait me faire ce test svp:

-moto chaude: ouvrir le bouchon d essence et laisser ainsi 1minutes et voir si elle tourne tjs bien.

car un robinet a depression n a t il pas besoin d un reservoir sous pression totale pour bien fonctionner?peut etre que si mon bouchon de reservoir n est plus etanche il n aspire pas assez !

-dernier point: en quoi es ce problematique de rouler sur PRI... toute les vielles moto roulent..en effect,elles ont un robinet on off et quand tu t arrete tu coupe...ni depression, ni pompe a essence, juste un robinet on /off... ca n irait pas sur nos engins(je dis ca car quand je fais ca elle va mieux car plus d essence)

merci

 
gerald6610
Hors ligne
sam. 16 sept. 2023, 08:30

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
  Levilainbandit a écrit ...

-dernier point: en quoi es ce problématique de rouler sur PRI...


Non tu peux rouler comme cela , le seul problème que tu va avoir c'est que ton essence couleras toujours , donc si tu ne surveille pas ton affichage ou kilométrage
comme tu n'auras pas besoin de la mettre en position réserve tu risques la panne sèche ( c'est tout à fait gérable ), et bien sur toujours penser à le mettre sur la position ON après quand tu ne roule pas pour éviter de retrouver l'essence dans le bas moteur en cas de dysfonctionnement d'un ou des pointeaux .

As tu essayés de voir si le circuit de dépression sur le carbu n'est pas bouché ou sur le système PAIR ?
Lien à cliquer

Gégé


[ Édité sam. 16 sept. 2023, 08:32 ]
 
Levilainbandit
Hors ligne
sam. 16 sept. 2023, 20:48

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Merci.
Comme dis plus haut , ma dépression fonctionne
bien ( ça aspire, tuyau non bouché et
robinet ok )
.pour le système pair le mécano
de l ancien proprio l à enlevé car il
dit que ça fait merder le moteur et il
à boucher toutes les durites.
 
Legray
Hors ligne
lun. 18 sept. 2023, 16:05

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 724
Bien, dans ton message plusieurs points :

Rouler sur PRI n'est pas un problème, comme dit gégé. Il faut faire gaffe si tu vide le réservoir (pas de réserve) et SURTOUT ne pas laisser en PRI quand ton moteur est arrêté. En principe les pointeaux des carbu arrête l'essence, mais à la moindre poussière ou petit défaut sur UN seul carbu et tu risque de remplir le moteur d'essence.
Sinon, tu ne seras pas le premier à le faire (remplacer le robinet à dépression par un "classique") et ça marche très bien.
Néanmoins le robinet à dépression, c'est facile à démonter / rénover...

Si en PRI ça marche normalement et pas en ON (alors que ton réservoir est plein ...) c'est un problème de robinet automatique : si il marche bien quand tu aspire dans la durite de dépression alors c'est bouché ailleurs (regarde bien du coté de la prise de dépression sur le carbu ?)

Pour que tout marche bien il faut ABSOLUMENT que ton bouchon de réservoir NE SOIT PAS ETANCHE. Si le circuit de mise à l'air libre est bouché alors le réservoir va se mettre en dépression et LA tu aura des problèmes !!! Donc faire tourner le moteur bouchon ouvert (moteur chaud ou pas) ça marche toujours bien... si ça marche pas quand il est fermé (au bout d'un moment) alors il peut être bouché et donc ça doit remarcher bien si tu l'ouvre...pas le contraire...

Enfin, le système PAIR est effectivement un truc qui n'apporte que des emmerdes. Le fait de le virer n'apporte aucun inconvénient et ne sera pas visible au contrôle technique (ça ne fonctionne qu'à la coupure des gaz).
Il faut quand même que l'ablation soit bien faite :
- retrait de la quincaillerie surnuméraire
- plaquettes pour boucher les connexion coté échappement
- bouchage ou démontage des clapets sur les carbus (selon les modèles)
- ET REMISE EN DIRECT DU CIRCUIT DE DEPRESSION VERS LE ROBINET (qui a un clapet, un T ET une petite réserve de vide pour "alimenter le système PAIR)
 
Levilainbandit
Hors ligne
mar. 19 sept. 2023, 19:52

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Merci....super...
Ui pour paîr tout est fait commen tu dis !
Je pense de plus en plus que celui qui a fait ma synchro,celui
que tout le monde m à conseillé est un ane et que ça à du
être mal fait !

Déjà parce que quand j'ai vu sur Youtube les gens ont quatre manomètres et il règle et lui il est venu avec un seul manomètre qu'il déplaçait d'un côté à l'autre... mais je ne m'y connais pas assez pour juger peut-être que c'est une technique qui marche aussi
 
Legray
Hors ligne
mer. 20 sept. 2023, 09:28

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 724
Pour faire une synchro il y a deux méthodes :

- 4 manos qui mesure la pression absolue (CAD la (dé)pression entre le tube de dépression et la pression ambiante)
=> dans ce cas on retouche les vis entre les carbus pour avoir la même valeur entre toutes les pipes d'amission (si on a une valeur X sur le cylindre 3, on ajuste pour avoir la même valeur sur le 2 et le 4 puis sur le 1) comme ça bouge un peu il faut retoucher le ralenti (sur le 3) et réajuster les autres si besoin.

- 3 manos qui mesurent la pression différentielle (CAD avec pour chaque mano deux tubes et un affichage de la différence de pression entre ces deux tubes). On relie donc le premier mano entre le cab 1 et le 2, le second mano entre le 2 et le 3 et le troisième entre le 3 et le 4. Comme il y a deux manos connectés sur le 2 (et le 3) il faut donc des T sur ces deux prises de pression.
=> Chaque vis de réglage correspond à 1 seul mano qui doit afficher zero. Là encore ça peut bouger un poil si tu retouche le ralenti et demander un petit réajustement.

Perso je préfère la solution 2 avec des mano diférentiels. Plus facile car plus "logique" (pour moi !) et plus précis car tu peux utiliser des mano plus sensibles alors que les manos ""absolus" doivent être capable de mesurer -1bars. J'utilise des manos de récup qui ont une plage de mesure de +/- 0.5mbar. C'est BEAUCOUP trop sensible ... mais quand l'aiguille est en butée d'un coté ou de l'autre je sais que je dois corriger ... et quand elle devient folle (et vibre de butée à butée) je sais que je suis vraiment pile poil bon.

Avec 1 seul mano, il faut absolument un différentiel et un jeu de robinets (ou effectivement passer son temps à le débrancher/ rebrancher, boucher / déboucher les prises de mesure sur les carbus)...en tout cas c'est plus long...

Pour le système PAIR un des gags déjà vu (sur un GS500) c'est que le système de pilotage des membranes avait été remonté à l'envers sur un des deux carbus...mais je ne sais pas comment c'est fait sur les Bandits ni si c'est possible...mais sur 4 carbus, tu as 4 opportunité de te tromper...



 
Levilainbandit
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2023, 17:35

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Merci pour ces infos précieuses
 
Legray
Hors ligne
sam. 23 sept. 2023, 10:30

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 724
Personnellement j'utilise des mano de type "Magnehélic" à Zéro central.

Ils sont, encore une fois, TROP précis mais ils sont d'une fiabilité absolue (supportent de travailler au vide ou jusqu'à 1 bar !) et n'ont pas d'erreur de calibration, puisque la valeur visée est ZERO et que cette valeur est très facilement vérifiée en débranchant simplement les tuyaux (ou en arrêtant le moteur !).

Mais on peut tout aussi bien utiliser des tubes en U avec un liquide. Il faut juste faire attention à ce qui se passera si on a un gros déséquilibre, pour éviter que le moteur avale tout le liquide...
 
Levilainbandit
Hors ligne
mar. 26 sept. 2023, 17:13

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
noté man
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB