Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bandit 650 S de 2009, probleme affichage tableau de bord - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 62 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bandit 650 S de 2009, probleme affichage tableau de bord
digi
Hors ligne
mar. 29 août 2023, 13:21

Membre enregistré #12671

Résidence: bordeaux
Modèle :650S
Messages: 11
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en mécanique d'ou mon message pour avoir un peu d'aide de motards expérimentés
J'ai un superbe Bandit S 650 de 2009 qui fonctionne trés bien et j'en suis super content, mais depuis une semaine mon écran numérique s'éclaire mais plus rien de s'affiche, (vitesse, niveau essence, ...) et le compte tour reste à 0. J'ai regardé les fusibles tout est ok
J’espère avoir une aide ici car je en sais pas quoi faire et pas envie de payer un bras chez un pseudo mécano
 
Sitka99
Hors ligne
mar. 29 août 2023, 14:23

Membre enregistré #12669

Résidence: Marseille
Modèle :650N
Messages: 25
Bonjour digi,

A mon avis les afficheurs de ton compteur ont pris l'eau, sur le mien je l'avais démonté et j'avais mis du silicone sur toute la liaison. Tu peux toujours essayer de le démonter et de faire sécher les composants électroniques. Une fois fini, tu peux appliquer des produits que tu trouveras sur le net pour chasser l'humidité. SI rien ne remarche il faudra à mon avis changer le compteur et là c'estun peu relou ^^
 
Sitka99
Hors ligne
mar. 29 août 2023, 14:27

Membre enregistré #12669

Résidence: Marseille
Modèle :650N
Messages: 25
et va vite te présenter sur le forum sinon tu vas te prendre une soufflante
 
Ageagren
Hors ligne
mar. 29 août 2023, 14:55

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 160
Ha! J'allais le dire (pour la soufflante), Gégé va te tomber dessus!
L'écran s'éclaire quand même. Est ce que tu as contrôlé tous les raccords? Au moins pour voir si un fil ne s'est pas fait cisaillé entre deux boulons... Contrôle aussi leur chemin pour vérifier qu'il n'y a pas trop de tensions dessus lors de la conduite, source d'usure ou de torsions.
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 29 août 2023, 15:45

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
  Sitka99 a écrit ...

et va vite te présenter sur le forum sinon tu vas te prendre une soufflante


  Ageagren a écrit ...

Ha! J'allais le dire (pour la soufflante), Gégé va te tomber dessus!


Trop tard . Eh oui la moindre des choses c'est de se présenter avant de demander de l'aide
Donc merci de le faire

Gégé
 
digi
Hors ligne
mar. 29 août 2023, 16:50

Membre enregistré #12671

Résidence: bordeaux
Modèle :650S
Messages: 11
toutes mes excuses je viens de remédier au problème en espérant que je ne soit pas Bandit "bani" de ce forum
 
digi
Hors ligne
mar. 29 août 2023, 16:53

Membre enregistré #12671

Résidence: bordeaux
Modèle :650S
Messages: 11
Merci de vos réponses, Sitka j'ai essayé de démonter ce week end le devant de la moto pour avoir accès au compteur et regarder la connectique, etc. mais je n'y suis pas arrivé un point de fixation des cotés m’embête et je n'ai pas réussi à retirer les cotés du tableau de bord :-( il existe un plan ou vidéo?
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 29 août 2023, 18:00

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
Salut

regardes ici ce sont les vue éclatées des microfiches Suzuki tu vois ou il y a des vis
Lien à cliquer
Lien à cliquer
Lien à cliquer

  digi a écrit ...

toutes mes excuses je viens de remédier au problème en espérant que je ne soit pas Bandit "bani" de ce forum


Pas du tout

Gégé

[ Édité mar. 29 août 2023, 18:03 ]
 
digi
Hors ligne
mer. 30 août 2023, 09:37

Membre enregistré #12671

Résidence: bordeaux
Modèle :650S
Messages: 11
Merci beaucoup pour votre aide et je vais essayer de démonter tout ca
De ce que je comprends on peut démonter le carénage du compteur sans démonter tout le devant c'est bien cela?
 
digi
Hors ligne
mar. 05 sept. 2023, 22:45

Membre enregistré #12671

Résidence: bordeaux
Modèle :650S
Messages: 11
bonjour à vous, je suis à la campagne et je vais attaquer le démontage du tableau de bord et regarder les cables suivant vos conseils mais une dernière question que j'avais omis d'évoquer, c'est que l'afficheur s'allume mais rien ne s'affiche et le compte tour lui reste à 0. Vous pensez toujours un probleme d'humidité?
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB