Forums / Discussions générales / Anecdote de retour de vacances - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Anecdote de retour de vacances
Pierre-Jean42
Hors ligne
lun. 28 août 2023, 17:34

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d'une anecdote qui nous est arrivée cet été, ma femme et moi, en rentrant de vacances avec la 1250 S de 2007.

Nous étions en Espagne, près de Begur sur la Costa brava. L'heure du retour ayant sonné, je fais le plein juste avant de partir. L'étape du soir était un gîte en plein cœur de Nîmes, distant de 330 kms.
Habituellement, en duo avec les 3 valises Givi, je vise les 320 kms avant de remettre 19 litres sur les 20 que contient le réservoir. Je ne suis jamais tombé en panne d'essence, en 98.000 kms.

Un peu joueur sur le coup, je passe une station Total située à 15 kms de Nîmes, en me disant je ferai le plein dans la première grande surface rencontrée.
Les premières ratées se sont fait sentir à 8 kms de Nîmes, sur la voie rapide.... Pas bon ça !
Et puis le moteur s'est étouffé 2 kms plus loin, heureusement près d'une zone de dégagement où, d'ailleurs, un routier faisait son temps de pause.
Je vous passe les railleries de ma femme....

Par précaution, j'ai toujours 1 mètre de tuyau silicone Ø8mm plié sous ma selle. Il m'a déjà servi pour dépanner des motards en panne sèche, par le passé.
Donc, pas d'inquiétude, il suffisait d'arrêter le premier motard qui passe et de lui demander s'il m'autorise à lui siphonner un verre ou deux d'essence.

C'est là, où l'histoire prends tout son sens.
La première moto qui passe, 10mn après, un couple de Bikers sur Harley. Ils ont ignoré mes grands gestes d'appel à l'aide.
La deuxième moto qui passe, 5 mn après, un énorme Biker sur Harley, qui prends bien le temps de me regarder en coupant les gaz et qui réaccélère sans un geste de compassion.
La troisième moto qui passe, 3 mn après, un mec en short et Tshirt sur un trail Honda CrossTourer qui tape dans ses freins et viens vers moi.
Un mec hyper sympa qui m'a fait cadeau, malgré mon insistance à lui donner 10€, des 2x33cl que je lui ai ponctionné dans son réservoir.

Je pensais que l'esprit d'entraide des motards s'appliquait à tous les motards.
Pour ma part, quelque que soit la marque de la moto, je m'arrête immédiatement lorsque je vois un motard dans la galère.
Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et je le déplore.

PJ



 
Ageagren
Hors ligne
lun. 28 août 2023, 18:24

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 160
Belle aventure, ca n'aide pas à redorer le blason des Harley tout ca!

Malheureusement je pense qu'il y a aussi le coté peur de l'arnaque de la fausse panne qui refait surface ces derniers temps. Mais bon, le dénominateur commun de la marque de la moto est difficile à ignorer
Il reste vrai qu'à moto finalement si ca sent le roussie tu es vite reparti...
Et finalement, 1 sur 3 qui s'arrête, je pense qu'on reste en bonne position vs l'entraide automobiliste, à voir.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB