-il y a 6mois :le lendemain de l'achat:ne demarre plus....pourtant le gars a fait 100km pour me l'amener (si ca se trouve il est venu en depaneuse et il a juste pousser les derniers metres pour me faire croire qu il roulait hahaah)
-il y a 5mois, demontage de la rampe carbu deposée chez un pro...facture 270euro revision globale,tout changé... il a meme du reforer le pauvre...les vis de richesse etant totalement calée...( 3semaines de taf entre commande ect...)
-il y a 4mois remontage avec changement bougies,filtre,huile...elle tourne mais pas top...( je la fais demarrer tout les 15jours)
-il y a 1, 5 mois le pro est venu a la maison, reglage...richesse, synchro...ca tourne comme une horloge ,demarre au quart de tour
-je pars en vacances je la laisse un peu de coté...plus demaré depuis un mois et demi
-ce matin... (je precise je n ai tjs pas rouler avec...boulot,deplacement.....congé..autre loisirs) .impossible a demarrer, le choke semble ne servir a rien.... .plein de coup de demarrerur en vain .les seules fois ou elle prend s est (methode voiture ancienne: starter a zero gaz a fond)mais elle s arrete apres 1sec .le starter semble ne jouer aucun effect.. .apres 3000 essai et une depression nerveuse elle prend avec un filet de gaz et je parviens a la faire tourner pied sur le gaz .elle est enfin chaude ( 3 xanax plus loin) je tel au mecano, qui ne comprend pas...qui me dit que ca ne peux pas se deregler que les bandit sont tres fragiles des cuves,qu il faut les demarrer tout le temps ou vider les cuves) .la elle tourne mais comme une patate (c a d entre 800et 1500 tours) elle accelere et decelere toute seule comme un fantome et pour arriver a ce resultat j ai du tourner de 2 tours la vis de ralenti a coté des carbu mais elle prend au quart...
voila ou j en suis....une idée?? normal? ma faute? jaurai du la redemarer? je suis bon pour une nouvelle synchro? normal pour une bandit? probleme courant?
je precise qu elle dort au chaud au garage sans poussiere sans fouine ou autre
si vous avez une idée...sinon bhein portefeuille a nouveau !!
Pour le 800/1500, tu veux dire sans rien touché, c'est son ralenti? Il doit être à environ 1200/1300 environ une fois chaud (sans starter). Je ne pense pas que ca soit lié à la fréquence réduite de démarrage (tous les 15 jours). S'il faut faire un nettoyage complet moteur à chaque fois qu'on la laisse tranquille 2 semaines on ne va pas s'en sortir
Tu as contacté l'ancien propriétaire pour savoir si quelque chose de similaire lui était déjà tombé dessus? Il ne t'a fait aucun commentaire spécifique sur le coté performance de la moto?
salut,je lis partout,ici et ailleurs que le b12 est une cata au demarage et un cata quand il reste sans tourner, les mecanos qui ont pignon sur rue a qui j ai parlé m ont dit qu ils ont tres peur des rampes de carbu des bandit, problemes sur problemes ! vider l essence des cuves , la faire tourner tres souvent, essence recente sinon,on repart pour un tour: refecteur de rampe a chaque et il parrait qu on fait la synchro a la pelle sur les bandit ca se deregle a mort
Alors j'ai pigé à trois quarts mon problème ,en fait c'est moi qui n'avait par le tour... il suffit qu'elle n'ait pas tourner ...qu'il fasse bon ou pas et patatras tu la noire avec trop de starter. . ou si pas assez elle ne démarre pas et au final tu noie aussi ! en fait il faut la sentir déjà par rapport à la météo savoir comment mettre son starter savoir s'y mettre deux coups de gaz avant de démarrer ou pas ou pas de starter et si elle est noyée pas de starter et pédale de gaz à fond et là elle démarre au car en fait cette brandit c'est tout un boulot ..un pote qui a la même que moi et chez qui je suis allé voir le fameux jour où je pensais qu'elle était hantée m'a dit :oh c'est bizarre la mienne elle démarre au quart de tour!et vous savez quoi ...elle n'a jamais démarré ....il a dû utiliser une technique à lui :balancer la moto 4 5 fois de droite à gauche puis mettre la première ,démarrer et tout doucement lâcher l'embrayage et elle a pris directement, si j'avais su j'aurais pris une injection car je ne me sens pas trop capable de maîtriser tous ces paramètres à chaque ,fois d'autant plus que les paramètres sont variables ...le matin froid ou chaud quand elle est chaude quand elle est pas très chaude ou quand tu as roulé beaucoup et que tu la redémarre il y a pas pas mal de possibilités à connaître et si tu foires tu es bon pour démonter tes bougies et attendre je précise que ma moto est nickel entretenue:rampe réviser entièrement et ultrasons et je n'ai pas encore roulé juste des démarrage et la synchro est faite....les caprices d une jeune fille
Question comme ça, parce que je ne m’y connais pas bien sûr le modèle carbu, mais la démarrer à la poussette ne serait pas la solution ? Comme ça quand ton moteur est noyé, la chambre se vide quand tu lâches l’embrayage, et puis c’est toujours plus facile de faire tourner un moteur quand il est couplé à des roues qui tournent
Salut je peux laisser mon B12 plusieurs mois sans tourner elle démarre toujours au quart de tour .
Gégé
Salut
Je réitère mes dires , si la batterie est chargée convenablement , les carbus propres réglés elle peut rester un moment sans rouler elle doit démarrer au quart de tour , l'essence ne se périme pas si rapidement que ça. Maintenant voir comment tu t'y prends , moi perso je ne mets jamais sur la position PRI pour démarrer ( l'essence coule librement c'est une bonne occasion de noyer son moteur si il est mal réglé ) comme le robinet et à dépression des que tu essaies de démarrer l'essence est aspirée vers les cuves des carbus .Et aussi ton starter ne le tire pas à fond , quand j'ai acheté la mienne en 2020 et ramené de Belgique en janvier en roulant avec ( tu me diras faire plus de 800 Kms pour la ramener c'est un bon moyen de voir si elle a des vices cachées , à part avoir bien eu froid elle a tourné nickel ) , donc je disais au départ je tirais à fond le starter et elle avait tendance à s'engorger , et depuis je tire le starter jusqu’à ce qu'il ai une légère résistance sur le câble et elle part nickel c'est un petit détail mais des fois il ne faut pas grand chose !!! Tes carbus ont étaient refait par un pro , la synchro aussi , des soupapes mal réglées moteur qui à du mal à démarrer 30 000 Kms ce n'est rien en plus est ce que le jeu aux soupapes à était fait au moins une fois ( tu n'as pas de cliquetis suspect au niveau du haut moteur )?????