Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème bas régime B12 à carbu de 2004 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème bas régime B12 à carbu de 2004
jovilli
Hors ligne
ven. 09 juin 2023, 23:24

Membre enregistré #12621

Résidence: LAYRAC
Modèle :1200N
Messages: 5
Bonjour à tous,
Je vais tenter d'être le plus précis possible. Je viens d'acheter un B12 de 2004 qui était à l'arrêt depuis 3 ans. Nettoyage réservoir, démontage de la rampe et jeux aux soupapes, vidange et bougies avant la remise en route.
J'ai changé les joints de carbu, nettoyé les gicleurs, vérifier les membranes, 3 tours vis d'air, pas touché aux flotteurs qui me paraissent trop bas 9mm.

Mise en route samedi dernier, au ralenti, elle tousse vers 1500, 2000 trs en faisant un "tchac" et bruit métallique en perdant 200 trs. Elle sent l'essence. Au delà de 3000trs elle bombarde. Aucun trou à l'accélération et elle envoie bien. Quand je coupe les gaz, je trouve qu'elle a peu de frein moteur. Je ne sais plus où chercher... Les prises de dépression sont bouchées sauf le carbu côté droit qui à une durite qui va dessus...d'où vient ce tchac au ralenti à votre avis...

Merci pour votre aide

Vvvvv..

Johan

 
gerald6610
Hors ligne
sam. 10 juin 2023, 07:08

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
  jovilli a écrit ...
pas touché aux flotteurs qui me paraissent trop bas 9mm.

Et pourquoi ?, quand tu dis a 9mm comment as tu mesuré ? ( carbu posé à l'envers ou incliné à peu prés à 45°contact du pointeau dans son siège )

  jovilli a écrit ...
Mise en route samedi dernier, au ralenti, elle tousse vers 1500, 2000 trs en faisant un "tchac" et bruit métallique en perdant 200 trs. Elle sent l'essence.

revois ta carburation

  jovilli a écrit ...
Au delà de 3000trs elle bombarde. Aucun trou à l'accélération et elle envoie bien. Quand je coupe les gaz, je trouve qu'elle a peu de frein moteur. Je ne sais plus où chercher...

tu es sure de ton réglage du jeux aux soupapes

  jovilli a écrit ...
Les prises de dépression sont bouchées sauf le carbu côté droit qui à une durite qui va dessus

C'est la durite de dépression du robinet d'essence , vérifies que ta durite d'arrivée d'essence aux carburateur est bien positionnée ( pincée )








ton TPS est bien réglé ?




















As tu la RMT ou le manuel d'entretien pour t'aider ?

Gégé

[ Édité sam. 10 juin 2023, 07:13 ]
 
jovilli
Hors ligne
sam. 10 juin 2023, 08:54

Membre enregistré #12621

Résidence: LAYRAC
Modèle :1200N
Messages: 5
Premièrement, merci pour vos suggestions qui me redonnent des pistes...et un peu d'espoir
J'ai une rmt pour le bandit de 2001 du coup il n'y a pas le détail du carbu mikuni comme le mien
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB