Forums / Problèmes rencontrés et solutions / 1250 me passe plus 3500tours a chaud - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 72 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
1250 me passe plus 3500tours a chaud
wlec
Hors ligne
sam. 06 mai 2023, 18:44

Membre enregistré #12606

Résidence: Saint-Étienne
Modèle :1250S
Messages: 12
Salut à tous j'ai un gros problème avec mon 1250 bandit s à froid marche très bien au bout de 10 minutes je n'arrive plus à passer 3500 tours j'ai fait changé pompe à essence nettoyage des injections mais toujours pareil il y a-t-il quelqu'un pour me donner une solution à ce problème car le mécano ne trouve pas et c'est un peu galère merci à tous
 
Legray
En ligne
dim. 07 mai 2023, 10:31

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 727
Hello,
Première chose : change de garagiste !
Deuxieme chose : avec un B1250... à 3500 tours tu est juste à 90 en 5eme (6eme ?) donc c'est très bien pour garder ton permis !
Plus sérieusement, les misères sur les injections sont plus dures à trouver que sur les carbus (enfin de mon point de vue).
Est-ce que tu peux nous donner plus de détails ?
Est-ce que c'est toujours pile au même régime et quelque soit la vitesse engagée ?
Au point mort ?
quelque soit la charge (gaz ouvert en grand ou juste assez pour monter en régime)?
Est-ce que c'est une coupure franche (genre rupteur) ou juste un plafonnement progressif Est-ce que si tu "force" à ce régime le moteur tourne rond ou ratatouille...

De manière générale si tu as vérifier injecteurs / pompe et Bougies / bobines il te reste : les capteurs (PM, TPS, Temp...), le Cablage et le(s) boitiers electroniques. Ce dernier point est le plus FACILE à tester si tu en as un sous la main...
 
wlec
Hors ligne
dim. 07 mai 2023, 14:05

Membre enregistré #12606

Résidence: Saint-Étienne
Modèle :1250S
Messages: 12
  Legray a écrit ...

Hello,
Première chose : change de garagiste !
Deuxieme chose : avec un B1250... à 3500 tours tu est juste à 90 en 5eme (6eme ?) donc c'est très bien pour garder ton permis !
Plus sérieusement, les misères sur les injections sont plus dures à trouver que sur les carbus (enfin de mon point de vue).
Est-ce que tu peux nous donner plus de détails ?
Est-ce que c'est toujours pile au même régime et quelque soit la vitesse engagée ?
Au point mort ?
quelque soit la charge (gaz ouvert en grand ou juste assez pour monter en régime)?
Est-ce que c'est une coupure franche (genre rupteur) ou juste un plafonnement progressif Est-ce que si tu "force" à ce régime le moteur tourne rond ou ratatouille...

De manière générale si tu as vérifier injecteurs / pompe et Bougies / bobines il te reste : les capteurs (PM, TPS, Temp...), le Cablage et le(s) boitiers electroniques. Ce dernier point est le plus FACILE à tester si tu en as un sous la main...



Hello

Oui c'est toujours au même régime 3500 /4000tr quel que soit la vitesse et même si c'est au point mort
Si je coupe et accélére ça monte un peu et ça recoupe
C'est une rupture franche ratatouille
Même si je monte progressivement ça me le fait
Et a froid elle marche bien
Merci pour ton retour



[ Édité dim. 07 mai 2023, 17:33 ]
 
Legray
En ligne
dim. 07 mai 2023, 17:50

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 727
Ca ressemble plus à un problème d'allumage / electronique : si c'était un injecteur tu n'aurais pas une coupure franche de tous les cylindres, surtout à vide. >idem bobines / bougies.

Je te conseille de trouver une boitier électronique de prêt et de faire l'échange standard... au moins pour tester car si ça corrige le probléme tu saura directement !
C'est un modele 1250S mais quelle année exactement ?
 
wlec
Hors ligne
dim. 07 mai 2023, 20:23

Membre enregistré #12606

Résidence: Saint-Étienne
Modèle :1250S
Messages: 12
  Legray a écrit ...

Ca ressemble plus à un problème d'allumage / electronique : si c'était un injecteur tu n'aurais pas une coupure franche de tous les cylindres, surtout à vide. >idem bobines / bougies.

Je te conseille de trouver une boitier électronique de prêt et de faire l'échange standard... au moins pour tester car si ça corrige le probléme tu saura directement !
C'est un modele 1250S mais quelle année exactement ?



C est une 2008

Merci pour ton retour

[ Édité lun. 08 mai 2023, 11:44 ]
 
alex59
Hors ligne
ven. 12 mai 2023, 01:43

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut,
quand tu dis que tu as changé ta pompe à essence, c'est :
- la pompe dans son ensemble,
- ou bien le moteur de la pompe ?

Si tu n'as changé que le moteur, le régulateur de pression pourrait en être la cause. Ce qui expliquerait pourquoi tu n'arrives plus à monter en régime moteur.

V, Alex
 
wlec
Hors ligne
ven. 12 mai 2023, 11:13

Membre enregistré #12606

Résidence: Saint-Étienne
Modèle :1250S
Messages: 12
  alex59 a écrit ...

Salut,
quand tu dis que tu as changé ta pompe à essence, c'est :
- la pompe dans son ensemble,
- ou bien le moteur de la pompe ?

Si tu n'as changé que le moteur, le régulateur de pression pourrait en être la cause. Ce qui expliquerait pourquoi tu n'arrives plus à monter en régime moteur.

V, Alex


Slt
Tout changer
Merci pour ton retour
 
wlec
Hors ligne
mar. 30 mai 2023, 21:26

Membre enregistré #12606

Résidence: Saint-Étienne
Modèle :1250S
Messages: 12
Voilà problème résolu en fait la pompe a essence qui a été monté était défectueuse reprise sur garantie remise d'une autre pompe et tout nickel
Merci pour votre collaboration
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB