Mon bandit ne tiens pas le ralenti à froid sans le starter. Je dois laisser le ralenti a l'arrêt avec des montées de régimes importantes et ajustements au levier de starter obligatoire ou rouler pendant 10/15 kilomètres pour que le ralenti soit stable
De plus, lorsque je maintiens un filet de gaz, la moto a des à-coups, ce qui est très très pénible…
On me conseille de faire nettoyer au ultrason toute la rampe (Environ 50-60€ autour de chez moi) mais je lis aussi que je peux démonter la rampe et nettoyer les gicleurs moi même avec un petit compresseur..
J'ai déjà démonté la rampe pour changer les pointeaux / siège / joints de siège / joints de cuve mais je n'ai pas démonté les gicleurs / joints de gicleurs
Est-ce que c'est une bonne idée ? ou vaut mieux passer par les ultrasons ?
Aussi, pourriez vous m'aiguiller sur le numéro lié au gicleur normaux et gicleur de ralenti svp par rapport au site pieces-suz ?
Salut , ayant un B12 phase 1 la rampe est complétement différentes que celle du phase 2, mais je dirai au vu de la fiche Suzuki que gicleur de ralenti N°27 , gicleur principal N°19 et support gicleur ou diffuseur N°17 . Ces pièces ont plein de petit trous que l'on peut nettoyer avec du fil nylon comme du fil de pêche à la ligne , il est à proscrire tout fil de fer ou en cuivre qui pourrait agrandir les trous en question , pour les conduits internes les soufflettes de compresseur sont indispensables comme tous les gicleurs. Les ultrasons c'est le top pour faire un nettoyage en profondeur . Donc je dirai faire un essais avec un nettoyage à la soufflette et fil de pêche et si cela ne marche pas , bon pour un passage aux ultrasons .... A+ Perrot
Salut , ayant un B12 phase 1 la rampe est complétement différentes que celle du phase 2, mais je dirai au vu de la fiche Suzuki que gicleur de ralenti N°27 , gicleur principal N°19 et support gicleur ou diffuseur N°17
Félicitation tiercé dans l'ordre
Gégé
Dans cette séquence il parle de la piéce que j'ai prénomé X Lien à cliquer
La pièce prénommé X , c'est le puits d'aiguille N°16 , une joli petite pièce dont le prix tourne autour de 45€ chez Suzuki qu'il faut multiplier par 4 , zarma c'est pas donné le puits A+ Pierrot
J’ai démonté la rampe complète, tout nettoyer au nettoyant carburateur et nettoyant frein. Les gicleurs ont tous étés démontés et nettoyés ainsi que toutes les enteees d’air.
J’attend de nouvelles vis pour les cuves + vis purge + chapeau de carburateur car j’en ai foiré pas mal en les dévissant (grippe de chez grippe depuis 18 ans..)
En revanche j’ai une petite question. En démontant les gicleurs ou support j’ai remarqué deux pieces identique (presque) par cuve.
L’une de ses pièces a un trou légèrement plus grand que Lautre (ou plus petit cela dépend lequel on choisit )
Savez vous lequel va ou par hasard svp?
J’ai mis pour le moment le plus gros trou sur le gicleur principal (celui dans lequel l’aiguille du boisseau coulisse) et celui avec le plus petit trou dans l’autre emplacement (ralenti je dirais)
Quelqu'un saurait le niveau de cuve pour un bandit 1200 S de 2005 par hasard ? J'ai trouvé des valeurs a 13mm +-0.5 - d'autres à 10mm, d'autres à 11.5
La valeur est 13.0 + ou - 1.0
le réglage de la hauteur des flotteurs ne se fait pas , les carbus posés à plat tu prends ta rampe en main flotteur pointeau en place et tu l'incline légèrement jusqu'au contact du pointeau dans le fond de son siège de là le flotteur se stop et c'est à ce moment que tu contrôle la hauteur sans bouger tes carbus petite vidéo que j'ai faite le principe est celui-ci Lien à cliquer