Forums / Présentation des membres / Problème mécanique - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 79 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Problème mécanique
Krib12
Hors ligne
mer. 19 avril 2023, 04:34

Membre enregistré #12601

Résidence: Noé
Modèle :1200S
Messages: 2
Ré bonjour
Comme je le disais dans ma présentation, je voudrais en savoir plus sur la mécanique du b12...justement, depuis quelques temps, mon moteur se coupe des que je passe les 4500 tours..
Si je suis lancé, il repars au bout de quelques dizaine de mettre, et souvent avec de grosse flamme à l'échappement...si je ne suis pas assez lancé et que je suis obligé de m'arrêter, il redémarre très bien au démarreur.
Je comptais commencer par changer les bougies ainsi que les bobines, mais avant ça j'aurais voulu votre avis et savoir si cela est déjà arrivé à un de vous...
Je voudrais éviter de m'en mettre pour une grosse facture en concession...
Merci d'avance.
 
Legray
Hors ligne
jeu. 20 avril 2023, 09:49

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 754
Premier diagnostique :
B12 de 99 donc carbus : effectivement c'est un problème d'allumage !

Bobines / bougies : pour moi NON car tu n'aurais pas TOUS les cylindres HS au même moment ( et à un régime précis )

Je penche donc pour quelque chose de plus "électronique" genre boitier d'allumage.

Si la coupure intervient vraiment à 4500 tours quelques soit la situation (à pleine charge en 5eme ou au point mort, à chaud / à froid... ) et que ça coupe pour une durée toujours identique pour repartir au poil après, je pense fortement à un problème de boitier d'allumage... un condensateur par exemple
 
bandit12du12
Hors ligne
sam. 22 avril 2023, 03:12

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
+1 avec Mr Legray ,
et peu-être un soucis du capteur/sonde tps des carburateurs , mais c'est juste une hypothèse
A+
 
Legray
Hors ligne
dim. 23 avril 2023, 11:32

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 754
Si le capteur de position des carbus est en cause (TPS) alors le régime de coupure devrait être très différents entre une montée en régime à vide (genre accélération toute douce en 1ère) et une accélération "à fond" en 5eme...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB