Ré bonjour Comme je le disais dans ma présentation, je voudrais en savoir plus sur la mécanique du b12...justement, depuis quelques temps, mon moteur se coupe des que je passe les 4500 tours.. Si je suis lancé, il repars au bout de quelques dizaine de mettre, et souvent avec de grosse flamme à l'échappement...si je ne suis pas assez lancé et que je suis obligé de m'arrêter, il redémarre très bien au démarreur. Je comptais commencer par changer les bougies ainsi que les bobines, mais avant ça j'aurais voulu votre avis et savoir si cela est déjà arrivé à un de vous... Je voudrais éviter de m'en mettre pour une grosse facture en concession... Merci d'avance.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 754
Premier diagnostique : B12 de 99 donc carbus : effectivement c'est un problème d'allumage !
Bobines / bougies : pour moi NON car tu n'aurais pas TOUS les cylindres HS au même moment ( et à un régime précis )
Je penche donc pour quelque chose de plus "électronique" genre boitier d'allumage.
Si la coupure intervient vraiment à 4500 tours quelques soit la situation (à pleine charge en 5eme ou au point mort, à chaud / à froid... ) et que ça coupe pour une durée toujours identique pour repartir au poil après, je pense fortement à un problème de boitier d'allumage... un condensateur par exemple
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 754
Si le capteur de position des carbus est en cause (TPS) alors le régime de coupure devrait être très différents entre une montée en régime à vide (genre accélération toute douce en 1ère) et une accélération "à fond" en 5eme...