Forums / Moteur, Liquides, Filtres / REmise en route 600N 1998 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 1
T102 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
REmise en route 600N 1998
pit600n
Hors ligne
mer. 29 mars 2023, 18:23

Membre enregistré #12591

Résidence: 30250 - SOMMIERES
Modèle :600N
Messages: 3
Bonjour a tous
comme dit dans ma présentation, je dois remettre en route un 600n de 1998 pour mon neveu.
et évidement, j'ai un problème.
J'ai chargé la batterie
mis de l'essence (réservoir propre)
vérifié le niveau d'huile
il y avait un souci avec le contacteur d'embrayage pour le démarreur que j'ai résolu.
en insistant sur le démarreur elle démarre mais sur 2 cylindres, le 2 et le 4
j'ai changé les bougies de place. même résultat uniquement le 2 et 4 (échappement chaud)
j'ai nettoyé les cosses des bobines, pas mieux.
j'ai voulu intervertir les bobines mais les fils ne le permettent pas.
y a t il une procédure pour tester les bobines ?
ou une autre idée pour diagnostiquer la panne ?
je précise que cette moto était en parfait état et très bien entretenue avant son arrêt

[ Édité mer. 29 mars 2023, 18:25 ]
 
bandit12du12
Hors ligne
jeu. 30 mars 2023, 05:29

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Bonjour pit600n ,
bienvenue sur le forum , j'ai lu ta présentation et moi aussi j'aime les 125 Honda, je possède encore ma première machine acheté lors de mes 16 ans , une XL de 1978, pas mal modifiée pour faire de l'enduro .

Bref ce n'est pas le sujet, pour ta 600 je pense plus à un soucis de carburateur , tu dois avoir deux pointeaux qui restent collés en position fermé, et sans doute les gicleurs de ralenti encrassés, la rampe à nettoyer avec 3 ans sans tourner.

Sinon pour voir si tes bougies ou bobines fonctionnent c'est comme pour une mob tu défait tes bougies des cylindres et tu les met en contacts avec la masse , si tu a des étincelles c'est que c'est bon le soucis viens d’ailleurs , heu gaffe quand même si tu n'est pas bien isolé , risque grosse châtaignes électrique dans les mimines...
Bon courage
A+
Pierrot
 
pit600n
Hors ligne
jeu. 30 mars 2023, 10:42

Membre enregistré #12591

Résidence: 30250 - SOMMIERES
Modèle :600N
Messages: 3
merci de ta réponse je vais chercher de ce coté, (carbu) j'ai essayé de verifier l'étincelle avec bougie demonté mais pas vu d'étincelle sur le cylindre qui marchait ? je reeesayerai. C'est super d'avoir pu gardé la moto de tes 16ans, ce n'est malheureusement pas mon cas, mais j'ai refait un S3 de mes 16ans, j'ai aussi un XL de 75 et un XR de 81 mais plutot dans la config strictement origine.
 
Vins30800
Hors ligne
lun. 11 sept. 2023, 18:47

Membre enregistré #12677

Résidence: ST GILLES
Modèle :600N
Messages: 1
salut Pit600n tu as réussi a refaire tourner ta brelle ? la mienne même année et modèle, je dois m'en occuper fin d'année... Je compte dans un premier temps changé la batterie, puis vérifier état du réservoir, robinet, nettoyage rampe carbu, puis aller voir coté allumage avec la bobine et les bougies.
a bientot. Vins
 
Legray
Hors ligne
lun. 11 sept. 2023, 19:32

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Les bobines sont sans doute hors de cause ( chaque bobine aliment deux bougies : la première les cylindre 1 et 4, la seconde 2 et 3) donc si ça allume sur le 1 et le 3 ... les deux bobines fonctionnent.
Je crains effectivement plus un caca dans les deux carbus des cylindres défaillants. Une premeir test peut être d'ouvrir les vis de purge des cuves et de voir si elles sont toutes remplies...
 
le.daron06
Hors ligne
jeu. 14 sept. 2023, 17:35

Membre enregistré #12675

Résidence: Cannes
Modèle :1200N
Messages: 7
mon point de vu démontage carbu , peut être pointeau qui coince, si tu te sens capable réfection de tes carbu, et ultra son si tu as, déjà tu auras éliminé un doute, ensuite procède par déduction et élimination des points douteux
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB