en revanche, pour l'autre problème, je ne comprends pas pourquoi en position ON, lorsque je met de l'essence dans mon réservoir qui est sur tréteau, j'ai de l'essence qui coule par la sortie de carbu...
C'est qu'au remontage une pièce c'est mal placé dans le robinet , ré-ouvre le pour voir
j'ai redémonté le robinet comme tu me l'as conseillé
j'ai donc remis l'ancien joint au dessus du robinet qui vient plaquer contre le réservoir et qui semblait ne pas être en place sur ma précédente photo.
J'ai remis d'un côté du robinet le fond du robinet en fer, le ressort dedans et qui vient contre la membrane puis la membrane et les vis
de l'autre, j'ai mis le joint au fond du robinet, celui ou ya les trois trous (réserve, PRI et ON), le dernier morceau du robinet, celui ou il y a un joint autour et qui tourne quand on tourne la molette noir. par Dessus j'ai remis le joint plastique + la rondelle en fer, puis le cache avec les deux vis, la ou il y a écrit RES / PRI / ON puis la molette
Pour moi, le robinet est remonté correctement, je vais tenter de remettre de l'essence demain et on verra
Et ba tu avais (encore) raison gerald6610, j'ai démonté le robinet et remonté et tout est ok, l'essence ne coule plus en position ON
je pense que j'avais mis de travers la partie du robinet qui tourne pour RES / PRI / ON et le joint rond qui va autour
Plus de fuite lorsque le robinet est sur ON - c'est génial
et pour la fuite, tu avais surement raison, j'ai remis le joint neuf propre et j'ai rajouté sur chaque vis, un joint rond de carbu (oui j'en avais d'avance et la taille est la bonne) entre la rondelle et la tête de vis.
Tout est étanche et aucune fuite !
Prêt pour demain et roulage !!!
Bonne continuation à tous et merci pour votre aide
Ce matin je prend la belle pour partir au taf.. enfin je voulais...
J'ouvre le cabanon et là, surprise.. de l'essence par terre au niveau de la durite de trop plein (un autre poste est ouvert sur ce sujet, je vais p.e le clôturer d'ailleurs)
Je décide donc de démonter le réservoir pour le déposer sur tréteaux et pouvoir mesurer le diamètre du trop plein du réservoir et de le boucher.
Au moment d'enlever le réservoir, qui était bien en position ON je précise, la durite d'essence était rempli d'essence et le robinet pissait l'essence avec un filet continue
J'ai commencé par me dire que c'était normal, qu'elle était sur la latérale et que c'était le résidu d'il y a deux jours.
mais au final non... ca pissait ca pissait... ca ne s'arrêtait pas
J'ai du mettre deux bidons d'essence en dessous avec un morceau de durite pour vidanger le réservoir...
Arrivé à la moitié du réservoir (a peu près), plus de fuite.... j'ai quand même vidangé le réservoir pour ne pas retrouver toute l'essence par terre ce soir mais je suis au bout ...
J'ai changé l'intégralité des joints de robinet il y a peu, sauf un seul qui était pour moi trop "lâche", trop détendu. C'est celui autour de la poignée qui tourne pour choisir la position. du coup..
Est-ce que ce joint là, peut me faire chier lorsque le réservoir est rempli au maximum ? je précise que ca ne goutte pas ailleurs du robinet, tout est étanche.. Le seul soucis (et pas des moindres..) est quand le réservoir est plein (trop plein?), j'ai des gouttes qui sortent du trop plein à l'arrière du réservoir et le robinet qui laisse passer un bon filet d'essence malgré la popsition ON
Merci pour votre aide et une excellente journée
(Sinon une alumette et j'en parle plus vous me direz... )
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 754
Il semble que tu as un problème avec ce robinet (l'histoire du trop plein n'a pas de rapport)
Je te suggère de démonter le robinet du réservoir, d'acheter un kit de joint neuf (pour tout remonter à la fin)
Désassemble la totalité du robinet et de remonter le avec soin avec TOUS les ressorts / vis ...ect... Pour faciliter j'ai mis un peu de vaseline sur les joints qui "frottent".
Fait très attention à la position et au sens de tout ce que tu remonte...
AVANT de remonter sur la bécane test toutes les combinaison de position / dépression / pression en soufflant / aspirant dedans. Tu peux utiliser du gasoil (ou plutôt du Kerdane) pour tester les passages liquides ...
Merci LEGRAY pour les liens. la première je l'avais déjà suivi, la seconde je ne la connaissais pas. pourtant j'ai tout bien fait comme eux...
je viens de comprendre en démontant que la position ON ne permet à l'essence de passer que par le côté du robinet ou il y a la membrane
La manette en POSITION ON bouche la réserve et la vidange (PRI) donc l'aspiration sur le robinet tire la membrane qui fait en sorte que l'essence coule dans le robinet. lorsque l'aspiration est s'arrête, elle replaque et doit boucher le trou
J'ai déjà pris le kit de réfection complet du robinet sur le site plus haut en lien mais je pense que le ressort n'est pas assez costaud pour plaquer la membrane lorsque la moto est à l'arrêt avec le plein. la pression d'essence doit être trop forte et du coup la membrane se décolle légèrement sous la pression et laisse passer l'essence
a moins que cela ne soit normal qu'avec la moitié du plein ou plus, le filet d'essence soit présent afin d'être sur qu'il y a toujours de l'essence dans le tuyau pour le démarrage.. et là, je me prend la tête pour rien ^^
ca serait tout de même étonnant car si on doit démonter le réservoir pour le vidanger et qu'on fout de l'essence partout à chaque fois, c'est pas top..