Forums / Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir / Support valise givi, modif clignotant? (+ hors sujet sur mes choix difficile XD ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir
 
Support valise givi, modif clignotant? (+ hors sujet sur mes choix difficile XD )
Pages:   1      <<      
tibmw
Hors ligne
jeu. 04 avril 2024, 12:09

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
J'y ai pensé aussi car c'est vrai que ça arrive plus quand il fait chaud, mais quand je suis partie au début à 7-8h il faisait pas très chaud non plus (mais vieux câble tordu), le soir à minuit plus super chaud non plus (il faisait toujours très lourd mais bon... de la a se mettre en sécu, sur voie rapide avec le vent) et d'habitude je débranche et rebranche et ça repart.
Peut etre une connexion/soudure qui se dilate avec la chaleur... Mystère. Pas la première fois que je roule sous grosse chaleur.
 
Wiwax
Hors ligne
ven. 05 avril 2024, 20:14

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Au ouai t'as cumulé les merdes et les pas de bol! Dommage! :/ en + j'imagine qu'avec cet chaleur on a moins de patience, on est plus vite sur les nerfs, certaines merdes sur lesquelles on se poserait pour résoudre, deviennent vite irritante et insurmontables ( perso quand quand j'ai de la buée sur les lunettes en hiver ou quand il fait super chaud et qu'il ya un petit truc qui ne va pas ça me saoule super vite )

J'ai aussi traversé quelques merdes en road trips avec les amis, avec le recul on en rigole maintenant mais sur le moment j'en pouvais plus, c'est ptet aussi pcq on a fait d'autres road trips depuis, qu'on a de mieux en mieux réussi. Au final jpense que les galères font parties des roadtrips mais c'est mieux quand on est plusieurs pour râler et transformer ça en souvenir plus tard. J'ai pas encore fait de réel road trips seul encore à voir.

J'espère que t'auras d'autres expériences meilleures! t'avais d'autres road trips à ton actif?

C'est dommage pcq on sent que c'était un projet qui te tenait à coeur, mais déjà juste avec la chaleur ça devenait compliqué et ça gâche l’expérience, c'est comme partir si tu te fais rincer la gueule sans interruption c'est pas fou.

930 km!!!! avec 2h de sommeil, t'es un warrior jpourrai pas jpense

Merci pour les infos! Ouai partir léger c'est sûr après si tu bivouac ya le matos, la nourriture à prendre ça prend directement du poids et du volume

Je pars toujours avec un sac sur ma selle souvent bien rempli je sent le poids qui augmente mais c'est carrément gérable.
J'ai pesé mon sac une fois j'étais à 15 kg quand même et il était plein à craquer je m'étais déjà fait la reflexion de prendre moins de conneries à l'avenir.
Vu qu'il est derrière moi j'ai pas de soucis aérodynamique, et c'est pas comme être à vide mais je peux conduire ma moto, prendre de l'angle bien et du plaisir. Mais je voulais installer ce genre de support de sac, principalement pour sangler plus rapidement, et avoir un peu plus de place sur ma selle, et éventuellement pouvoir prendre un passager, mais yaura toujours au moins 12-13 kg dessus lors des longs voyages, alors avec le déport en + je doute
 
Wiwax
Hors ligne
ven. 05 avril 2024, 20:29

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
support Sw motech, il en existe un Givi



 
tibmw
Hors ligne
ven. 05 avril 2024, 22:37

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
La chaleur ça va c'est juste fatiguant et étouffant, difficilement supportable quand même à un moment dans les village et derrière les voitures, pas d'air, mais c'est pas ce qui me fait abandonner quand je me lance, par contre le manque de sommeil je suis pas trop d'humeur après. La ça allais encore c'était le 2eme jours, mais déjà je stressai à mort de savoir comment ça allait se passer les jours suivant, pour enchainer les jour, je me rendais compte que le timing était serré et je ne sais pas du tout ce que ça donne en vitesse moyenne en petite route de montagne après, les spot de bivouac pas toujours facile en haute saison... (oui premier road trip). Et ce que je redoutai le plus c'était un problème mécanique... Je tiens beaucoup à ma moto pas envie de l'abandonner dans un garage je sais pas ou, et surtout pour la récupérer en aillant repris le travail... Donc j'ai paniqué direct, avec le recul j'aurai du continuer jusqu'au bivouac et démonter le ventilo au calme le matin. Mais sur le coup je me suis dis que c'était le ventilo HS donc je ne pourrai rien faire et les garage non plus, j'ai pas réfléchi (j'y ai pensé sur la route après avoir fait demis tour, mais bon trop tard pour refaire demi tour...), en plus du stress de "comment va se passer la suite du road trip". Je suis pas du genre à lâcher pourtant quand je me lance, mais la c'était la galère de trop, qui m'as fait peur pour ma moto surtout, y a rien de pire.

Du coup je pense pas reprendre... Trop de galère déjà rien que pour que ça tombe au bon moment (pneu récent, frein récent, vidange fait), j'aime pas trop anticiper et faire trop en avance, changer des truc encore bon. Et tout la prépa tout ça pour rien, et j'ai revendu tout les valise neuve et perdu de l'argent... Même si ça me fait toujours envie tant pis! Et puis je ne sais toujours pas comment ça se passera, le temps pour les routes de montagne... ça devait être le road trip de test pour éventuellement enchainer tout les ans plus serein si ça se passais bien, mais je suis pas plus avancé.

Je suis habitué des grosse balade jusqu'a 500km de petite route sur la journée, mais la oui 930km de 7h30 à minuit casi non stop c'était chaud! Arrivée a un stop en sortie de voie rapide sur la fin j'ai cru que j'allais pas pouvoir déplier la jambe XD

Ce n'était pas le support top case le problème, j'en avais déjà un givi, mais le support valise latérale. Car bien sur Givi qui fait des support pour TOUTE les moto et est le fournisseur officiel de Suzuki ne fait pas de support valise pour la dernière génération de bandit... K9 et après qui ont des calle pied un peu différent, (pourtant rependu les bandit) La poisse jusqu'au bout quoi...

 
Wiwax
Hors ligne
sam. 06 avril 2024, 13:17

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Hello! Ca explique un paquet de chose! perso mes premiers yavait rien qui allait-x) j'avais trouvé un tracé en Belgique (celui de Valootre sur yt). La boucle fait qq chose comme 300 bornes, jme suis dit qu'en une journée la boucle serai faite, mais avec les imprévus, le froid, la pluie, les petits virages détrempés, la réservation d'un logement etc on a prit beaucoup plus de temps, en gros mon estimation des distances par jour à parcourir et mon organisation était a revoir. -On était débutant en plus-
On s'est fait rincer comme jamais-x)
Du coup on allait arriver juste pour notre réservation, on était donc pressé par le temps et il faisait nuit et il pleuvait, j'étais en première ligne Quand une voiture arrivait en face ça illuminait les centaines de goutes sur ma visière, et là je voyait plus ni la route, ni le marquage. Impossible de savoir si ça tournai devant ou pas, c'était carrément dangereux.
On finit par arriver et là on voit une petite buvette dans l'auberge de jeunesse, au chaud et au sec, une vision de paradis!
On se dit: dernier effort on va poser les sacs et mettre les affaires à sècher, on est revenus la buvette avait fermée entre temps, j'étais dégouté! On avait quasiment rien à manger en plus! Le pire quand t'es trempé comme ça c'est de repartir le lendemain avec des affaires humides voir mouillées!et encore on était pas en bivouac! ^^ On a jamais fini le tracé:p ah oui yavait une galère pour lancer le guidage gps du tracé c'était un format de fichier particulier.

Je suis d'accord les problèmes mécanique ça fait flipper, Je l'aime trop cette bécane! Je sentait un choc dans mon cale pied gauche pendant mon road trip en Alsace, j'en étais presque malade avec la fatigue. Enfait c'était un point dur sur la chaîne que j'avais pas regraissée avec les nombreux km et la pluie.

Pour en revenir à ton road trip je pense que ça faisait beaucoup pour un premier, j'ai l'impression qu'il était assez long en distance, le bivouac ca demande une organisation en +, la chaleur...
J'ai remarqué que si on prévoit trop de borne par jour on finit par courir d'un point A à un point B et c'est stressant et c'est moins plaisant, selon moi faut aussi s'accorder du temps pour visiter ou profiter, et prévoir un peu plus de temps pour avoir de la marge.
Quand la route est technique virages de montagne, ou qu'il pleut tu roules moins vite donc tu prends plus de temps que sur du sec en ligne droite pour le même nombre de bornes.
Faut prévoir les pauses et les pauses repas

Ce que je veux dire c'est que même si ton organisation était très précise, il suffit d'un grain de sable ( un gravier c'est le cas de le dire! pardon ) pour que ca foute le bordel :/ ya que l’expérience qui peut te préparer. Pas être trop gourmand sur les distances journalières, prévoir large niveau temps, peut-être commencer progressivement?
Sincèrement je peux que te soutenir et t'encourager à réaliser ton projet si c'est quelque chose qui te tiens à coeur faut le faire! mes road trips je regretterait jamais de les avoir faits, jsuis content d'avoir vécu ces moments!
Après c'est pas non plus comme certaines vidéos que tu vois sur internet ya des moments ou t'es fâtigué, ya des moment ou tu galère, ya des moments t'es pas forcément en train de kiffer mais c'est qu'une partie, je pense que ça vaut carrément le coup!:)

Aussi t'as pas besoin de te prendre autant la tête je veux dire si t'attends que tes pneus et tes freins soit neufs c'est compliqué, si ils sont en bon état c'est suffisant je pense, la vidange par contre effectivement faut prévoir le coup. Moi non plus j'aime pas changer des éléments encore bons

Haha la jambe qui grince en fin de journée-XD faut mettre un peu d'huile de coude
 
tibmw
Hors ligne
sam. 06 avril 2024, 17:02

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Pour la distance au départ je partait pour un tour de france, finalement je me rend compte que c'est beaucoup trop donc j'ai diminuer, puis encore diminué... J'étais déjà dégouté. Tellement de truc que j'avais envie de faire pas facile, surtout que je me disais "si ça se passe mal et que je recommence pas je veux au moins avoir fait ça". Mais impossible de tout faire.
Pour les distance par jour vu que l'espagne interdit au bivouac et je faisait une boucle de plus de 400km la bas donc un jour, il faillais que j'arrive à la frontière le soir du 2eme jour pour faire la boucle et rentrer en france le soir. Ensuite avec les parc naturel que je voulais éviter pour le bivouac du coup ça ne me laissé pas beaucoup de choix de distance/jours pour tomber pile entre 2 parcs, soit beaucoup de km, soit beaucoup trop peu avec le timing serré. Je sais que j'ai du mal à m'arrêter trop longtemps, a peine arrêté en moto j'ai envie de repartir, et comme tout seul et en tente j'avais peur de me faire chier en arrivant trop tôt le soir.
A la base l'idée était vraiment de partir à l'arrache sans rien préparer, je m'arrête quand j'en ai marre etc... Mais bon comme d'hab' finalement je vais quand même préparer ça, et puis ça ça sera plus simple, et ça... puis le timing serré avec la météo, au final tout était prévu à la minute près limite XD

Les pneus me dure environ 11-12000km sur route bretonne, aucune idée combien sur route de montagne et chargé, les frein peuvent vite s'user en montagne aussi donc pour ça je préfère partir sur du neuf ou presque pour un trajet de 3-4000km.
 
Wiwax
Hors ligne
lun. 08 avril 2024, 12:33

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Le bivouac en France apparemment c'est interdit dans pas mal d'endroits aussi:/ t'as juste envie de vivre, de revenir à l'essentiel, d'être dans la nature bah nan ca aussi c'est interdit... relou incompréhensible. Que ce soit bien fait par contre, pas laisser ses déchets, pas foutre le feu évidemment!

à l'arrache sans rien préparer ca peut le faire aussi!:) j'ai jamais fait encore! faut accepter l'imprévu à bras ouverts!:)

Je comprends tes décisions! après comme tu dis pour que tout soit bien aligné c'est compliqué, météo, congés, que la bécanne soit nickel c'était sympa cette

Ptite info on a utilisé l'appli "home camper" pour notre road trip en Bretagne, c'est comme un bnb mais tu campes dans le jardin ou le champ d'un particulier, tu peux trouver des spot très sympa pour pas très cher ex: la côte du finistère.
Moins authentique que le bivouac certes mais ça peut couper 1jour sur 2 du bivouac par ex l'avantage c'est que parfois tu as des toilettes et une douche
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB