j'ai démonté la roue arrière pour un changement de pneu. sur le side, cela veut dire démontage des plaquettes pour pouvoir enlever l'étrier afin de permettre de sortir la roue! depuis que cette roue a été remontée, je trouve la course de la pédale un peu longue. (le frein arrière est couplé avec le frein du panier.) j'ai purgé sur les 2 étiers (roue arrière et panier).
et voilà la question: est ce que la course de la pédale de frein est un peu longue sur ce modèle? c'est normal? j'ai oublié ...
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 328
bonjour la procédure :
Inspection et réglage de la hauteur de la pédale de frein 1) Inspectez la hauteur de la pédale de frein "a" entre la face supérieure de la pédale et le repose-pied. Réglez la hauteur de la pédale de frein si nécessaire. Hauteur de la pédale de frein "a" Standard : 50 – 60 mm (2,0 – 2,4 pouces) 2) Desserrez le contre-écrou (1). 3) Tournez la tige de poussée (2) jusqu'à ce que la pédale de frein soit à 50 – 60 mm (2,0 – 2,4 in.) « a » sous le sommet du repose-pied. 4) Serrez fermement le contre-écrou (1). Couple de serrage contre-écrou de tige de vérin arrière (a) : 18 N·m ( 0,8 kgf-m, 13,0 lb-pi)
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 737
La procédure correspond au réglage de la POSITION de la pédale, pas au réglage de la course morte (qui n'est pas réglable et va dependre de ce que tu as couplé sur l'hydraulique). Pour un ensemble atelé encore plus que pour une moto seule, tu as interet à bien maitriser cet aspect... je ne peux pas aider plus mais essaye de te rapprocher du asso de side cars
En fait je ne suis même pas sur qu'il y ait un problème! la course morte ou le débattement de la pédale est il "normal" ou trop important? le disque sur le panier est petit et l'étrier également.
si un possesseur de 1250 pouvait me répondre sur la course de la pédale ...
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 737
La course morte est assez faible quelque soit la version. Sur ma 1200, frein rodé, durite "aviation" : 25 mm de course en appuyant à fond avec le pouce Je pense que ça n'irait pas beaucoup plus loin en appuyant comme une brute avec le pied car il n't a quasiment pas d'élasticité. Si tu trouve la course anormalement longue il peut y avoir plusieurs causes : Les plaquettes ne sont pas placées, le circuit n'est pas bien purgé, la capacité du circuit additionnel (frein panier), les durites sont pourries (durites d'origine, parfois très vieilles !). Vu la galère pour purger le circuit "simple", je pense que si tu as un problème il est surement de ce coté. Autant, pour l'avant, la purge est facile (voir presque se fait toute seule !) autant l'arrière est plus délicat : j'ai la chance de disposer d'une petite pompe qui me permet de carrément faire circuler le liquide de frein, c'est carrément magique ...
comme c'est venu d'un seul coup, au remontage de la roue, je pense que l'option durites pourries peut être éliminée. Donc plaquettes mal placées, purge mal faite: à vérifier et à refaire.
Vu la galère pour purger le circuit "simple", comment ça?
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 737
Et bin pour purger le circuit de frein arrière, je trouve que c'est vraiment pas facile. Donc si tu as en plus un circuit greffé en // pour le frein du panier ça doit être pas évident. Mais c'est peut-être moi qui m'y prend mal... Enfin, j'ai une méthode qui marche bien maintenant (j'ai changé la durite donc il a bien fallu trouveune solution !) Si quelqu'un connais une méthode pratique, qu'il n'hésite pas à la donner ...