C'est simple tu as facilement plus de 10 cm qui rentre dans le phare tu repères ton plus + , une fois que tu l'as trouvé tu coupes à environ 5 cm du cosse de branchement de l'ampoule ( soit veilleuse ou phare ) et tu fais ton branchement. Sinon tu peux aussi te repiquer sur le + contact de l'éclairage de plaque comme cela vu la longueur du fil de ton connecteur USB , tu auras ta prise au guidon le câble le long du cadre le - branché directement à la batterie et le +éclairage de la plaque c'est pour évité le surplus de câble à l'avant car pas de carénage pour dissimuler repere 17 sur le schéma et le fil Br ( marron / brun ) + contact
Tu imagines le boulot pour aller se prendre sur le + éclairage plaque et faire courrir le fils le long de la bécane, sans compter que Japan74 n'a pas l'air très blindé en élec, il faut lui minimiser le travail
Au risque de te contredire, je conseille à Japan74 de se connecter directement sur le faisceau "code - phare - masse" dans son optique avant, les fils y sont de plus grosse section et donc mieux adaptés
Au risque de te contredire, je conseille à Japan74 de se connecter directement sur le faisceau "code - phare - masse" dans son optique avant, les fils y sont de plus grosse section et donc mieux adaptés
Je n'ai pas dit le contraire , mais un port USB vu ce qu'il va y brancher ce ne sera pas une grosse consommation , ce que je lui proposé c'était simplement de simplifier le passage du câblage , car il n'y a pas beaucoup de place dans le phare pour en ajouter à l'intérieur vu la longueur du câble de la prise USB.
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Les cosses "leroy machin" : OUBLIEZ ... c'est juste bon ... a rien. Le contact est aléatoire, la tenue mécanique aussi, c'est pas étanche ... C'est un bon moyen de couper un fil, voir de foutre le feu...
Bonjour J'ai donné cette solution à Japan74 car il n'est pas "blindé" en électricité et qu'elle est la plus simple. Après si tu veux je peux lui donner celle avec épissures, "manchons thermo-soudables étanches" ou "raccords à sertir + thermo étanchéïté", voir même raccords M/F étanches, mais je doute qu'il ait tout le matériel pour le faire (pinces à sertir les différentes pinoches, pistolet thermique, gaine thermo-rétractable etc...)