Forums / Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes / Code couleur GSX 1250 de 2007 rouge - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes
 
Code couleur GSX 1250 de 2007 rouge
francois310
Hors ligne
ven. 27 janv. 2023, 07:43

Membre enregistré #12559

Résidence: FRANCE
Modèle :1250S
Messages: 4
Bonjour a toutes et tous

Je viens d'acquerir un 1250 bandit de 2007 qui est de couleur rouge pailleté.
J'ai commandé de la peinture code YHL pour repeindre le sabot moteur qui etait un peu abimé , et la peinture recu n'est pas identique a ma moto qui est rouge candy alors que la peinture YHL livree correspond plus a un rouge bordeaux.
Je ne pense pas que les carenages de ma moto aient ete repeint tout parait d'origine.

Quelqu'un a t'il deja rencontre ce probleme?

francois
 
Legray
Hors ligne
ven. 27 janv. 2023, 12:25

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Candy : type de peinture, Bordeau : couleur.

Pour ton info le code couleur est généralement indiqué SOUS le réservoir.
si tu es sur de ton YHL la description est "Candy SONOMA RED" soit "rouge diabolique vernissé".

Pour faire une peinture "candy" il y a plusieures couches dont une est transparente (colorée ou non) et donne l'aspect final.
Il est donc possible que tu aie reçu SEULEMENT la peinture de base et PAS la couche transparente...

A noter que selon l'application (épaisseur et nombre de couches) une couleur "Candy" peut être un peu différente (comme les peintures "métallisées").
Enfin, les rouges ne sont pas des couleurs très stables (pigments sensibles à la lumière ++). Il faut s'attendre à des nuances liées au vieillissement.

Ainsi le cadre de mon Bukeparosu (qui est la seule partie à ne pas avoir été repeinte) est un ton plus foncé que le reste qui a pourtant été repeint avec les même références.
J'étais averti et finalement c'est presque plus beau comme ça... donc que du bonheur.

Si tu veux refaire juste un petit bout (sabot) attends toi à avoir une nuance un peu différente du reste quelque soit le talent du peintre et la qualité de la peinture...
 
francois310
Hors ligne
ven. 27 janv. 2023, 15:15

Membre enregistré #12559

Résidence: FRANCE
Modèle :1250S
Messages: 4
Bonjour

Merci pour ta reponse, et pour l'info de la couleur sous le reservoir.
je ne suis pas un grand peintre mais j'aime bien peindre et sur des petite surface c'est pas trop compliqué.
J'ai bien vernis la peinture apres, du coup le rendu est pas mal du tout , car on voit bien l'aspect metalisé sous le vernis. mon soucis comme evoqué avec mon 1er message est que la peinture "Candy SONOMA RED" tire plus sur le bordeau alors que la moto a un rouge qui parait plus vif et clair...peur etre en effet l'effet du temps et des UV ...Je ne pense pas que la moto ai ete repeinte avec une autre couleur que celle d'origine car j'ai quelques petits impacts sur les carenages et dessous il y a tout de suite" le noir" du plastique.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB