Forums / Révisions / TOPIC : Révision des 12.000kms - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 alex59 49 ans
 SuB° 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 71 | Membres: 0
 
Membres: 10548
Dernier: Piem
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
TOPIC : Révision des 12.000kms
Pages:   1      <<        >>      23  
remco
Hors ligne
mer. 19 juil. 2006, 20:16

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Bonsoir, alors pour les mecanos et les autres, je viens de faire la révision des 12000, j'ai pris l'option "emmerde avec Suzuki pour faire appliquer la garantie si problème", c'est un choix personnel ; je sais faire (ancienne profession), au fait que ma garantie se termine dans 6 mois et je ne sens pas les conces du coin.

J'ai contrôlé le jeu aux soupapes, sur les 16, 2 seulement étaient bien, toutes les autres avaient besoin d'un réglage, 13 avaient pris du jeu et une échappement n'avait que 0,15 serré, ce qui est un peu normal car le contrôle des jeux à la révision des 1000kms n'a pas été effectué (visite gratuite ).

Le filtre à air était très peu sale, un coup de soufflette à l’envers et on verra dans 6000 kms, J'ai changé le filtre à essence comme préconisé, il avait l'air sale, je l’ai cassé et ouvert pour voir, en fait il était nickel, le maillage est grossier, ça arrête les grosses saletés, j’ai changé le filtre à huile, je le ferait une vidange sur 2 à partir de maintenant, Suzuki préconise 18000 .

Les bougies ont été changées mais sont comme neuves, marron bien clair et même pas déréglées, je vais les passées au testeur et les garder en secours (penser à récupérer les votres lors de votre révision), j'ai monté des irridiums; pas certains que ce soit mieux mais je l'ai eu moins chères que les normales (commande groupée du repère au US).

J'ai contrôlé le gros de la boulonnerie visible, j'ai trouvé une vis de bride d'échappement desserrée, en voulant contrôler le niveau de batterie (y a pas de niveau, c'est une sans entretien!) j'ai trouvé les vis de connexion batterie + et - totalement desserrées (limite elle venait à la main), j'aurais eu une panne d'ici peu.

Je n'ai pas contrôlé la synchro, (le depressiometre promis m'a fait faux bond), mais je ne suis pas inquiet, ça répond tip-top et le ralenti est très stable (800t/mn à froid et 1100 à chaud), je la contrôlerais dès que possible, ou à la 18000. Sinon pour le reste rien à signaler, ça a l'air de bien "vieillir" si l'on peut dire vu le peu de kilométrage.

Pour le temps, j'ai passé à peu près 6 heures 1/2 pour faire toutes ces verifs, je ne me suis pas pressé du tout, j'ai plutôt pinaillé, j'ai nettoyé des trucs qui ne se voient pas, j'ai huilé les câbles, etc... je pense qu'en bossant normalement j'aurais passé autour des 4 heures.

Voila, c'est juste des infos pour ceux douteraient de la nécessité de cette révision. Pour ceux qui entretiennent leur bécane eux même, si vous avez un doute ou une question, n'hésitez pas, quand je ne sais pas, je le dis.
 
jackmoorea
Hors ligne
mer. 19 juil. 2006, 20:19

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
Merci Remco, c'est bien enregistré et je n'hésiterai pas à faire appel à ton savoir si nécessaire
 
Cyril
Hors ligne
mer. 19 juil. 2006, 22:59

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
  remco a écrit ...
Bonsoir, alors pour les mecanos et les autres, je viens de faire la révision des 12000, j'ai pris l'option "emmerde avec Suzuki



Je vais faire comme toi dés que possible.
J'ai réalisé ma vidange, serrages boulons, nettoyage filtres.
Il ne me rete plus que le jeu aux soupapes... mais j'attends un peu pour le faire chez un collègue qui a le jeu de calle.

Question j'ai pas encore acheté la pate joint pour l'étancheité.
Qu'est ce que tu as acheté comme référence?
Moto ou voiture? Je penche plus pour la voiture (marre de se faire arnaquer chez les concess moto)
Couleur bleu ou noir?
A quel prix?
L'ancien joint, est-ce que tu l'as coupé au cutter ou pas bersoin?

A+
 
remco
Hors ligne
dim. 23 juil. 2006, 23:53

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Excuse la reponse tardive, j'ai zappé le post
Alors pour decoller le joint surtout pas au cutteur, d'ailleurs pas besoin, moi je l'ai eu " à 'longle" uniquement, s'il avait coincé j'avais préparé mon ...baton d'esquimeau
Pour la patte à joint, j'en ai pas mis, je ne suis pas partisan de la pate à joint à outrance, surtout sur des joints caoutchoux, j'ai bien nettoyé les joints au chiffon coton propre et légèrement huiler, sinon quand je l'utilise c'est de la pate bleu loctite, je ne pense pas que la couleur soit importante, ce qu'il faut c'est une patte très fluide. Je n'ai pas de fuite.
Par contre, très important, il faut changer les 4 rondelles joints en alu, elles sont bien embouties par le serrage des 4 vis centrales (clé de 10), ces vis serrent le carter mais servent aussi au circuit d'huile (vis creuse) des arbres à cames. Comme le conce Suz. est loin de chez moi (et que j'avais besoin de ma bécane), j'en ai confectionné (à mon travail) en cuivre que j'ai recuit , la dimension c'est 8 mm int. et 16 mm ext. epaisseur 1 mm, serrage de ces vis à 1,6 daN. Dans la rmt il dise de mettre de la pate sur ces joints ainsi que sur les 8 coupelles caoutchoux des autres vis de fixation (à serrer à 1,4DaN), je n'en ai pas mis non plus (caoutchoux), par contre j'en ai mis sur le joint papier du carter d'allumage, fais gaffe il y a une vis qui a une rondelle joint (celle du haut), si tu as la rmt tout est expliqué, fait pas comme moi, lis la rmt avant . Si tu mets de la pate, il ne faut en mettre que très légèrement.

 
Cyril
Hors ligne
lun. 24 juil. 2006, 08:48

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Merci pour les tuyaux, j'ai plus qu'a.
On va faire ça calmement 3° semaine d'août.
Si tu as 2-3 conseils suplémentaires je suis là
 
Admin
Hors ligne
lun. 24 juil. 2006, 12:57



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Bon, cher Remco, tu t'es vu recevoir un titre honorifique du forum, comme tu le verras dans tes posts, sous ton nom figure une petite distinction
 
Site Internet
Cyril
Hors ligne
lun. 24 juil. 2006, 13:02

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
C'est mérité
 
Bart
Hors ligne
lun. 24 juil. 2006, 15:30

Membre enregistré #273

Résidence: 21200 Beaune
Modèle :650N
Messages: 258
joli distinction Mr Remco.
 
remco
Hors ligne
lun. 24 juil. 2006, 18:49

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, merci c'est rigolo, mais faut pas rever, il y aura des fois ou je ne saurais pas (par ex. dans l'injection je n 'ai pas beaucoup d'experience) , j'ai été mecano moto pendant 5 ans dans ma jeunesse, à l'epoque de la sortie des honda 750 et 900 kawa et j'ai mis les mains dans presque tout ce qui roulait ces années là, ha nostalgie. (en fait c'est plutot mes 25 ans qui me manque , quelle peche on a à cet age, profitez en bien ).
 
jackmoorea
Hors ligne
lun. 24 juil. 2006, 18:57

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
Ah, avoir 25 ans........................................
 
Pages:   1      <<        >>      23   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB