Bah est-ce que ce sont les mêmes "types" de mécano ??
Est-ce que le premier n'est pas un petit mécano indépendant sympa et le second une concession ?
Ca y ressemble bien car le second à l'air d'appliquer des forfaits sans prendre en compte le fait que la MO va être commune.
Par exemple il ne va pas tout démonter pour le réglage soupape puis tout remonter avant de tout démonter pour les bougies.... mais il te facture tout de même comme s'il agissait de la sorte !!
Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD Modèle :650N Messages: 1851
D'accord avec Clem.
Le second ressemble à du prix forfaitaire.
Le premier à l'inverse, il est vraiement très compétitif et je doute que tu trouves mieux. Par contre il ne te facture pas de joins pour le contrôle de jeu aux soupapes comme le joins de carter d'allumage en papier ou les joins allu des 4 visses de répartition d'huile du cache culbuteur est assez étrange. Enfin peut etre que le prix les comprends.
Dans tous les cas pour 200 € bougies comprises, c'est très très correcte. L'autre est plus dans la norme des garages forfaitaire dont je n'aime pas passer la porte.
[ Édité mar. 01 déc. 2015, 11:00 ]
Albandit
mar. 01 déc. 2015, 11:00
Visiteur
r0man0cry a écrit ...
Il faut compter environ 477 euro, sous réserve des pièces d’usures comme pneus, plaquettes de frein et état du liquide de frein à remplacer tous les 2 ans.
Je sais ou je vais aller mais je me pose quand même la question : - Il y en a un qui se gave parce qu'on est à lyon ou c'est l'autre qui va bacler son travail ?
Si tu soustrais les frais communs bougies 68€ + filtres (environ 25€) et que tu considères que la MO a le même tarif chez les deux mécanos, le reste étant la main d'œuvre....en gros tu auras:
(477-93) / 55€ de l'heure, il passerait 7h sur ta bécane. Donc ça sent l'arrondi à la louche quand tu vois que l'autre te compte 2.5h.
Je ne suis pas expert méca pour juger si 2.5h sont suffisantes pour effectuer tout ce qu'il a prévu.
Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE Modèle :650N Messages: 46
Merci pour vos retours super rapides et toujours instructifs les gars !
Effectivement vous l'avez deviné l'un est un concessionnaire et l'autre un garagiste multi marques (je ne veux pas les citer je ne sais pas si on a le droit).
Je vais tester le garagiste multi-marques qui en effet est très compétitif. Je l'ai trouvé sur des forums ou d'autres motards le recommandaient, je vous ferai un retour.
Merci pour les précisions Reyzen, je vais lui demander si il les a prévu dans le prix ou si il ne comptait pas les changer, sinon je préfère rallonger et faire les réparations correctement d'autant plus pour ce prix là.
Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE Modèle :650N Messages: 46
Ma foi la révision a été faite dans les délais et dans les prix annoncés ( j'ai rajouté un changement du liquide de frein) Total : 230€
Petite mésaventure en sortant du garage : la moto faisait un drôle de bruit puis arrêtait pas de câler, j'ai du m’arrêter dans une rue plus loin, impossible à redémarrer elle tenait pas le ralenti même pas avec le starter.
Appel du mécano qui est venu en voiture 2 min après. En fait en remontant le bagster le mécano avait sanglé la durite d'essence, du coup pas d'essence dans les carbus et moto qui cale. Le mécano a mis 30 sec à trouver la panne, donc malgré ce petit désagrément je recommande ce garage à villefranche.