Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Optique avant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 1
Herosion 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Optique avant
Floflobanban
Hors ligne
lun. 28 nov. 2022, 16:40

Membre enregistré #12539

Résidence: Pont-Saint-Martin

Messages: 2
Hello à tous,

Alors, j'ai parcouru le forum dans le doute pour éviter les doublons.
Sauf que mon problème est tellement naz, que pas trouvé...

J'ai mon ampoule de feu de croisement qui est tombé. Ben ouai...je roulais et pouf, elle est tombée, retenu seulement par son câble.

Tout le monde n'a pas la même conscience quand on démonté et remonte sa meule.
L'ancien proprio en tout cas avait "oublié" de remettre cette petite pièce en plastique noir qui sert de pas de vis pour l'ampoule.

Je ne sais pas si je suis bien clair et tout le monde voit de quoi je veux dire.

La question : comment on fait pour faire tenir une ampoule sans ça ? D'ailleurs comment ça s'appelle ça ? Et sinon, on trouver un autre ça ?

Merci d'avance pour vos lumières (puisqu'on parle d'optique )

Flo



 
Legray
Hors ligne
mar. 29 nov. 2022, 11:17

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 754
Bonjour,

Bienvenue ici et je vais te donner un premier indice (j'espère).

Sur un Bandit S de 2001 (tu n'as pas précisé la cylindrée mais à priori c'est les même pièces pour l'optique) les ampoules sont fixées sur le bloc optique qui n'est pas détaillé par Suzuki (optique complète = 550€).
La pièce que tu cherche semble donc difficile à trouver en pièce d'origine neuve => 3 Pistes donc

La trouver en occasion => il y a des bécanes accidentées mais ce type de petites pièces n'est pas forcément cassées en premier. Une visite à la casse moto la plus proche s'impose.
La trouver neuve en adaptable => ça existe peut être ...
Ne PAS la TROUVER => ... donc la FAIRE. sur le modèle de l'autre ampoule, et en adaptant selon les outils et matières dont tu dispose...


Bon courage et à ta disposition pour plus d'info / idées

yVes
 
bandit12du12
Hors ligne
mar. 06 déc. 2022, 02:57

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Bonjour ; il y a aussi l'impression plastique 3D voir les liens suivant :

1 - Lien à cliquer

2 - Lien à cliquer

3 - Lien à cliquer

maintenant il faut voir les tarifs qu'ils demandent ...

A+
Pierrot
 
Legray
Hors ligne
mar. 06 déc. 2022, 11:52

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 754
Bah, c'est pas cher de faire soit même : imprimante 3D neuve : 200€ , d'occasion : 50€...
Seulement il faut :
un dessin 3D (donc un modèle et les compétences pour faire le dessin et le logiciel...
La matière qui va bien : généralement les impressions 3 D ne sont pas résistance à la chaleur... sauf à rajouter des zéros au prix... Un PET ou ABS peuvent donner satisfaction pour une ampoule LED.

Autre méthode : avoir un pote (en vrai ou sur un forum ) qui peut te faire un prototype... pour le fun !

Est-ce que tu as à une pièce "modèle" (en bon état ou pas) et une ampoule (HS ou PAS)...si oui ... je te passerai mes coordonnées en MP...et je tacherai de voir ce que je peux pondre d'ici Noel...
 
keeepc
Hors ligne
mar. 06 déc. 2022, 13:44

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 328
Quelle année ton bandit ?





[ Édité mar. 06 déc. 2022, 13:46 ]
 
bandit12du12
Hors ligne
mar. 06 déc. 2022, 23:26

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Bonjour à tous ,

Keeepc ce que tu montre est un passe-câble qui va sur le bol du phare avant cela protège le faisceau qui rentre dedans contre les coupures qu'il pourrait subir par la tôle du bol , ce que recherche Floflobanban c'est le support ampoule qui maintien l'ampoule dans l'optique on peut y voire 3 encoches pour passer une ampoule H4, je vois même pas comment cela peut tenir l'ampoule , il faudrait voir aussi l'arrière de l'optique pour bien comprendre la chose, donc c'est pas cela , mais j'ai regardé diverses docs sur les optiques de bandits chez pieces-suz.com , il ne montre rien sur les supports ampoule des optiques , sur ma phase1 il n'y a pas de support d'ampoule car le fond de l'optique est directement découpé dans la tôle de celui-ci et une agrafe fait tenir l'ampoule , bref je vois pas , mais Keepc a raison il faudrait savoir à quelle modèle de bandit Floflobanban a ?
A+
Pierrot

[ Édité mer. 07 déc. 2022, 00:06 ]
 
Legray
Hors ligne
mer. 07 déc. 2022, 13:56

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 754
Il dit dans sa présentation que c'est un bandit S de 2001... pas la cylindrée (600 /1200?) mais ça n'a pas grande importance pour l'optique.
J'ai regardé dans eBay et un peu à droite à gauche... ce ne sont pas des pièces qui se trouvent au détail et les optiques complets, ça pique un peu.
Il y a "a priori" deux ampoules dans cette optique donc deux pièces identiques (ou presque car ce n'est pas du H4 mais du HB3 et HB4).
Les supports d'ampoules doivent être collés sur les fond des optiques et certain les démonte pour nettoyer l'intérieur des phares... et selon la colle choisie pour le remontage, ça tient ...ou pas (ça chauffe, ça vibre...).
Le PIRE qui puisse arriver c'est que ça soit remonter au silicone. Là pas de solution, il faut remonter avec ... du silicone...car rien d'autre ne va tenir sur une surface polluée au silicone.
Sinon une epoxy haute température fait l'affaire.
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 07 déc. 2022, 17:03

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 678
Salut

Ce ne sont pas les pièces 3 & 4 que tu cherches



Gégé
 
bandit12du12
Hors ligne
jeu. 08 déc. 2022, 01:47

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Bonjour ,
bravo à Gerald6610 , il a trouvé la bonne pièce , elle a la réf : 35127-31F50-000 - SUZUKI au prix de 12,65€ , à noter que les pièces 3 et 4 ont la même référence . ils appellent cela "cercle de phare" (knock ring).
Enfin je ne connaissais pas les HB3 et HB4 n'ayant jamais eu ce type d'ampoule, merci à Legray pour avoir éclairer ma lanterne .

Voilà un mystère de résolue , bravo à tous !!!

Floflobanban n'a pu qu'a acheter un "cercle de phare".

A+
Pierrot



[ Édité jeu. 08 déc. 2022, 01:48 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB