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valentino46 
 
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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Avis site d'achat en ligne
Didus
Hors ligne
dim. 27 nov. 2022, 19:10

Membre enregistré #12534

Résidence: Loire Atlantique
Modèle :600S
Messages: 6
Bonjour,

Je suis entrain de démonter et nettoyer ma rampe de carbu.

Je me demandais sur quel site acheter le kit de réparation.

Que se soit pour la qualité, le prix ou la vitesse de livraison.

Eco Moto Pièces
Mano Mano
Amazon
Etc Etc ..

Bref où avez vous vos habitudes ou pourquoi

Je recherche aussi des vis vu que certaines ont été foiré. ça m'aiderai beaucoup

Bonne soirée


[ Édité dim. 27 nov. 2022, 19:22 ]
 
kachoux
Hors ligne
dim. 27 nov. 2022, 21:01

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
ali express, pas cher le kit réparation carbu

Lien à cliquer

[ Édité lun. 28 nov. 2022, 11:21 ]
 
Legray
Hors ligne
lun. 28 nov. 2022, 07:40

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Et SURTOUT un bon tournevis ( VESSEL) sur Amazon (par exemple)...
10€ le plus utile (2 x 100) ... 40 € pour le jeu de 3 (le petit est pour les vis d'embrayage et le gros pour les GROSSES vis cruciforme (stator GS500 par exemple).
Un démontage complet de rampes n'est pas très dur ni compliqué. Le remontage non plus ... si on ne mélange pas les pièces et qu'on a bien enregistrer toutes les opération de démontage.
Perso je suggère de faire des photos en pagaille avant et pendant le démontage (ou une video selon ton installation) et je range les pièces dans des plateaux repas alvéolés en inox (type cantine).
 
keeepc
Hors ligne
lun. 28 nov. 2022, 12:43

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, pas de problème sur Aliexpress c'est ok .....
 
Didus
Hors ligne
lun. 28 nov. 2022, 15:02

Membre enregistré #12534

Résidence: Loire Atlantique
Modèle :600S
Messages: 6
Merci pour vos conseils. Je voulais être livrer au plus vite donc j'ai pris amazon mais je retiendrais AliExpress surtout que j'ai loin d'avoir fini la remise en état de la bécane.
Niveau tournevis, j'en ai de bons étant électricien je m'amuse pas à forcer avec un mauvais embout.

Avec les têtes foirées, comme elles sont bombées. J'ai eu l'idée d'utiliser une lame de scie à métaux pour les retirer avec un tournevis plat.


La question maintenant est :

Comment nettoyer la rampe et ses pièces



Aux ultrasons ça a l'air nickel mais pas donné.

Sinon le bain au vinaigre vous en pensez quoi ?

J'ai pas encore regarder si il y avait déjà un topic ouvert sur le sujet
 
kachoux
Hors ligne
lun. 28 nov. 2022, 22:25

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Pour les ultrasons, ici ce n'est pas cher, après faut envoyé un coli tu es loin ...

Lien à cliquer

Pour le vinaigre, perso je m'abstiendrai, c'est tout de même pas mal acide et l'alu des carbus risque de ne pas aimer.
@pres ce n'est que mon avis, teste et dis-nous

[ Édité lun. 28 nov. 2022, 22:31 ]
 
Legray
Hors ligne
mar. 29 nov. 2022, 10:48

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je fais de la pub pour Vessel car ça fait partie des outils que j'ai découvert après 60 ans... et que j'aurais rêvé d'avoir depuis que j'ai 10 ans !

Pour le nettoyage interne, Ultrasons sans discussion : un bac pour moins de100€ : Vevor 3 litres (assez pour un carbu)
Le "truc" est de ne mettre que de l'EAU dans le bac et de mettre ce que tu veux nettoyer dans un bocal (ou un sac plastique) contenant les produits de nettoyage / solvants. De cette façon tu ne pourri pas ton bac à ultrasons, tu ne prend pas de risque d'incendie (solvants), tu économise la quantité de produits. Bref si tu n'as jamais fait, renseigne toi de ce coté.

Pour le décapage externe, (et interne)du corps et de toutes les parties en alliage léger ... évite les produits acides (vinaigre, acide oxalique, acide citrique).
Le Zamac (alliage Alu/Zinc) est trop fragile et même si tu obtiens un aspect plus propre, c'est pas nickel et pas durable.
Les solvants sont sans danger si tu sur à 100% que tu a sorti TOUS les joints et pièces autre que métalliques. Un bain dans de l'acétone pour 24h est possible...

Pour récupérer l'aspect (désoxydation) je tenterais l'aéro-gommage ("sablage") avec du bicarbonate de soude. C'est très peu agressif (à doser en fonction de la pression) et SURTOUT quand tu as fini tu peux (tu DOIS) laver les pièces à l'eau chaude et tu est sur de ne pas avoir de "poudre" qui reste coincée dans un petit trou. Il y a des fous furieux qui font ensuite des revêtements (ceracoat par exemple). Tu peux faire faire chez des spécialistes ( Joker Lab) pour 50€ par carbu environ...

Voila des conseils gratuits : à toi de les évaluer en fonction des autres sources d'info que tu peux trouver ...et de ton bon sens personnel !

Bons bricolages

yVes
 
Godzilla
Hors ligne
mer. 30 nov. 2022, 05:17

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
+1 pour tout ce qui a été dit.
Ali est une bonne source, quand on a le temps. De toutes les façons il est très vraisemblable que les autres revendeurs en ligne (ou pas ) se servent là. Mes joints et gicleurs viennent de là. Tant pis si ils durent moins que ceux d'origine. Pour le prix je peux les changer 10 fois.

Ultrasons pour le nettoyage. J'ai aussi un bac Vevor (15l, j'y met les 4 d'un coup). Mon meilleur investissement sur le Bandit. Les carbus y sont encore passés il y a 2 mois.

Et oui, il faut aussi de bons tournevis. Je n'en ai pas, et j'ai joyeusement foiré plein de vis sur les carbus. Bon, j'étais pas le premier.
Tout remplacé par du BTR (kit ali).
Il faut des empreintes JIS: on se rend compte trop tard qu'on a abimé une tête de vis, et quand ça commence, elle est morte. Même de bons embouts m'ont fait foirer des vis. JIS je vous dis, et pas Philips. C'est pas pareil et à peine compatible. Quand ça force, même un bon embout finit par abimer la vis.

[ Édité mer. 30 nov. 2022, 05:19 ]
 
 




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