Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Vitesse max et accélaration faibles - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 90 | Membres: 1
jerem2108 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Vitesse max et accélaration faibles
Manchel
Hors ligne
jeu. 24 nov. 2022, 18:10

Membre enregistré #12535

Résidence: Mons
Modèle :650N
Messages: 3
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Bandit 650 de 2007 et ça me fait plaisir d'avoir à nouveau une bandit (c'est ma troisième).

Le seul problème est que j'ai l'impression qu'elle est moins rapide que les précédentes... Je ne suis pas spécialement un fan de vitesse mais il m'est déjà arrivé d'être surpris par la faiblesse de l'accélération.

Parfois, lorsque j'ouvre les gazs à fond, la moto ralentit et je dois y aller très progressivement pour accélérer. J'ai presque l'impression d'entendre des petits bruits de noyade (je ne sais l'exprimer autrement).

Dans mes souvenirs, mes anciennes bandit dépassaient les 200km/h, ce qui n'est pas le cas de celle-ci (non pas que je sois un fan de vitesse, j'ai juste peur que ce soit le symptôme d'un problème).

La moto est passée à l'entretien, on m'a refait le réservoir qui étaient paraît-il rempli de rouille et changé le filtre à essence mais le problème persiste.

Je suis preneur de toutes vos idées de diagnostic !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, bonne route à toutes et à tous !
 
dixi71
Hors ligne
ven. 25 nov. 2022, 06:27

Membre enregistré #9055

Résidence: CHALON SUR SAONE
Modèle :1250S
Messages: 24
Bonjour,
Je tenterai déjà de mettre du produit nettoyant injecteur dans le réservoir avant de faire le plein pour voir ensuite si elle carbure mieux
 
Manchel
Hors ligne
ven. 25 nov. 2022, 08:26

Membre enregistré #12535

Résidence: Mons
Modèle :650N
Messages: 3
Merci pour votre réponse !

Le garagiste a refait l'intérieur du réservoir avec un vernis spécial pour traiter contre la rouille.

D'après mes recherches, cela pourrait venir du filtre à air, to be continued...
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 25 nov. 2022, 16:24

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 678
Salut Manchel

Avant de to be continued...

Merci de passer par la case présentation

Gégé
 
Legray
Hors ligne
ven. 25 nov. 2022, 18:36

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 754
Hello,

Si tu as un fonctionnement moteur bizarre après un problème de rouille dans le réservoir il y a des chances que ce soit du à des crasses dans le circuits d'alimentation en essence.
Tu dis que tu as une 2007, donc normalement injection ? A voir donc les composants de ce coté là . depuis la pompe / filtre à essence ... injecteurs.

Si elle est passée en entretien garage, tu peux aussi retourner au garage et leur expliquer ton ressenti...

Si c'est JUSTE une impression de performances différentes d'une moto du même modèle, il est possible que la transmission ait été modifiée (vérifie le PSB et la couronne : nb de dents) une transmission plus longue pourrait te donner l'impression de moins de couple / accélération sur les premiers rapports et rendre l'arrivée à vitesse maxi un peu plus longue... mais théoriquement elle devrait aller plus VITE.

Selon le système de mesure de vitesse la vitesse affichée peut se retrouver faussée aussi.

Bref difficile de t'en dire plus sans avoir plus d'éléments

Bonne route

yVes

 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB