Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème démarrage : batterie / alternateur / régulateur de tension - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 79 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème démarrage : batterie / alternateur / régulateur de tension
Zano
Hors ligne
jeu. 03 nov. 2022, 15:48

Membre enregistré #12526

Résidence: BRIGNAIS
Modèle :1200S
Messages: 4
Bonjour

Tout d'abord, merci pour ce forum, une bible pour les néophytes comme moi, qui, je l'avoue avec un peu de honte, ne participe jamais aux résolutions mais en profite grandement...

J'ai vu pas mal de sujets sur les problématiques de démarrages et de tests d'alternateurs, régulateurs etc et je voulais juste avoir votre avis d'experts avant de passer aux commandes quand à mon diag. Désolé pour la redondance du thème, mais je n'ai trouvé que des sujets clos et n'ai pas pu poster à la suite.

Pour mon souci sur mon B12 de 2001 :
Après quelques ratés au démarrage (tout s'allume mais quand j'appuie sur le démarreur, on sent que la batterie n'est pas assez chargée pour lancer la bête), je teste la charge de celle-ci : 18V ! En gardant le multimètre sur la batterie et en démarrant, la tension s'écroule à 9 puis à 5 et remonte ensuite tranquillement à plus de 17v.
En fouillant le forum, je crois comprendre que le souci peut venir du régulateur de tension qui ne régule plus et qui aurait fait claqué la batterie.

J'ai du coup commandé une batterie neuve, elle devait de toute façon être changée.

Par contre, en voyant les différents régulateurs "compatibles" vendus sur internet, je ne comprend pas comment ils peuvent être installés en lieu et place de celui d'origine.
Du coup, j'ai un doute quand à la bonne identification de la pièce.

Pouvez-vous me confirmer que le régulateur est bien cette pièce (situé derrière le cache en métal de l'alternateur)?

Pensez-vous que mon diag soit correct?
Est-ce que ca peut avoir un impact autre sur le circuit électrique de la moto (alternateur, fusibles...), tant que je suis les mains dans le cambouis?

Encore merci !




 
keeepc
Hors ligne
jeu. 03 nov. 2022, 16:16

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 328
Bonjour, de quelle année ton bandit ? Fais un petit tour case présentation aussi ...
 
Zano
Hors ligne
jeu. 03 nov. 2022, 16:27

Membre enregistré #12526

Résidence: BRIGNAIS
Modèle :1200S
Messages: 4
Hello,

Désolé pour la présentation, c'est corrigé.

Comme indiqué plus haut, il est de 2001

Merci !
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 03 nov. 2022, 16:33

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 328
Oui c'est bien un régulateur de bandit phase deux ... Une fois démarrée contrôle la tension de charge aux bornes de la batterie 3 ou 4 minutes après mise en route pour voir si elle est stable.

[ Édité jeu. 03 nov. 2022, 16:35 ]
 
Zano
Hors ligne
jeu. 03 nov. 2022, 16:34

Membre enregistré #12526

Résidence: BRIGNAIS
Modèle :1200S
Messages: 4
super, merci !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB