Forums / Discussions générales / Par quoi remplacer mon vieux B12 ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Par quoi remplacer mon vieux B12 ?
Godzilla
Hors ligne
sam. 15 oct. 2022, 08:08

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 233
Hello,

Mon vieux B12 commence à avoir de l'âge. Il s'approche doucement des 90.000 kms et j'ai bien peur qu'un jour il ne s'arrête définitivement.
Je m'interroge donc sur le choix d'une moto pour le remplacer.
Mettons nous d'accord : les carbus viennent de prendre leur bain d'ultrasons, la moto et ses consommables sont au top et je pense que le niveau de perf est au moins égal (sinon supérieur ...) à celui d' il y a 22 ans. Bref, je suis toujours immensément attaché à ma moto.

Si on laisse libre court à sa carte bleue, le choix est important.
En cas de compte en banque rétif, le choix est plus réduit.

J'avais choisi ce Bandit pour la dispo moteur et le couple. Clairement, je veux pas perdre en perfs: ce serait trop frustrant !

Mes critères :
1) la perf moteur (déjà dit)
2) Un ABS efficace .En fait, c'est ce qui me ferait chavirer. Je n'ai jamais conduit de moto avec ABS, mais au regard du résultat sur une auto, je me doute de ce que doit être sur une moto ==> Je suis preneur de votre retour sur ce point
3) Position de conduite typée Trail: je n'ai eu que des trails avant le Bandit, et je suis (j'étais ) plus à l'aise avec le buste bien droit. Par contre je ne sors pas (volontairement) de la route.
4) Je fais ma méca, et je voudrais continuer. Les folies électroniques sont des points négatifs pour moi. Mais ce ne sera pas une cause de refus
5 ) Je ne m'appelle pas Albator, et je suis pas fan de certaines productions Japonouilles (je suis pas fan non plus des motos volontairement Vintage: il faut vivre avec son temps, et regarder derrière n'est pas une option. De toutes les façons, aux vitesses ou je roule, il n'y a personne derrière)

Que voyez vous sur le marché ?
J'ai mes idées, mais je voudrais profiter de vos avis.
 
keeepc
Hors ligne
sam. 15 oct. 2022, 09:27

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 328
Bonjour, un 1250 de 2017, crit'air 1 , position de conduite comme un trail, abs mais j'en ai pas sur la mienne, et surtout changer les maitres cylindre pour des radial, et j'ai converti la mienne à l'éthanol et presque 50000 km, sans aucun problème ...
 
Legray
En ligne
sam. 15 oct. 2022, 10:06

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 724
On doit être de la même génération (j'ai 62). Je ne me pose même pas la question de remplacer mon B12S.

Si je devait le faire (grosse misère) j'opterais
- soit pour la même (modèle avant 2000) voire le modèle suivant mais je ne veux pas d'injection. Pas que ça ne soit pas agréable à l'usage (au contraire) mais je me refuse à utiliser un appareil dont je n'ai pas la possibilité de comprendre comment il marche (et pourquoi il ne marche plus ...). Déjà l'allumage électronique me fait tiquer...
- soit par un modèle plus petit pour gagner un peu sur le poids et la maniabilité. Genre une 600N... que je bricolerais pour en faire une machine monoplace, allégée au maxi ... mais en gardant l'esprit de l'origine. L'idée n'étant pas de faire de la compétions ni de la piste, mais juste un truc agile et facile.

A vrai dire je pense même que la seconde option pourrait être compatible avec mon Destrier actuel !

Enfin, pour te faire une idée, il faut surtout en essayer d'autre.

yVes
 
Godzilla
Hors ligne
sam. 15 oct. 2022, 10:19

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 233


Legray, on est de la même génération.

Même réflexion. Vu la valeur marchande du bidule, garder 2 motos est une option. Reste à gérer la place.
Et j'ai le souvenir d'une moto dont je ne me servais que pour aller chez le coiffeur. Je veux pas que mon B12 finisse comme ça. Il mérite mieux.

Quand à reprendre un autre Bandit, non. J'ai déjà fait l'expérience de racheter la nouvelle génération d'une auto. J'étais tellement déçu de la nouvelle que je l'ai revendue rapidement.
Nostalgie ça s'appelle...

Et non, je prendrai pas un 600..

Faut que j'arrête de dire non.

ça fait longtemps (depuis que c'est dispo) que je roule au e85 avec des autos pas prévues pour, sans boitiers. Sur l'une, il m'a fallu tromper le calculo en modifiant les réponses des capteurs. C'était intéressant à faire. Pour dire qu'un calculo (ou l'électronique en général) ne me font pas peur. Je suis un grand fan des Arduino.
Si je trouve pas de moto sans électro, c'est pas grave...




[ Édité sam. 15 oct. 2022, 10:19 ]
 
Legray
En ligne
jeu. 20 oct. 2022, 12:20

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 724
Une moto pour aller chez le coiffeur ... c'est une drôle d'idée : le coiffeur est bien un des rares endroits où je n'irais pas en moto (casque !)

Je reste sur mon dernier conseil : tâche d'en essayer le plus possible et fait toi une idée : une moto, c'est surtout du ressenti.

yVes
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB