Forums / Echappements, Chicanes / echappement bandit 1200S 2006 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
echappement bandit 1200S 2006
Oliver
Hors ligne
ven. 23 sept. 2022, 17:52

Membre enregistré #12498

Résidence: Bonnat
Modèle :1200S
Messages: 9
Bonjour
j'ai récupéré ma belle mercredi. Elle est superbe mais il y a un pet sur le pot d'échappement pas énorme. Je me suis dit pas grave en démontant la chicane tu pourras redresser la bosse de l'intérieur...ben non! sur les 3 vis arrière de la chicanes 2 sont soudés!! est-ce normal? peut-on forcer pour péter le point de soudure ou bien c'est risqué ?
merci d'avance







 
keeepc
Hors ligne
ven. 23 sept. 2022, 21:12

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonsoir, un petit coup de meule sur la jonction de la visse devrait faire l'affaire ...
 
Legray
Hors ligne
sam. 24 sept. 2022, 14:21

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Oui, tu peux effacer ce point de soudure à la dremel (ou autre du même type). AU remontage il faudra trouver une solution aussi efficace (point de soudure, fil frein) car un frein filet classique ne résistera pas à la température.
Avant d'ouvrir, et d'avoir des mauvaises surprise sur le contenu, je te suggère d'essayer une solution de débosselage sans peinture (colle à chaud + insert à tirer). Si ça ne marche pas tu pourra toujours demonter...
Pour info j'ai pas mal ratrappé un reservoir comme ça ...
 
tigao
Hors ligne
sam. 24 sept. 2022, 17:21

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour,
ne te fais pas chi* à ressouder les vis, cette soudure sur tes photos ne sert qu'à rendre le silencieux indémontable (tu en as une qui ne l'est pas d'origine)
tu mets des rondelles frein au remontage et le tour est joué et ça fera plus propre qu'une soudure qui cva tout te crâmer
 
Oliver
Hors ligne
sam. 24 sept. 2022, 18:49

Membre enregistré #12498

Résidence: Bonnat
Modèle :1200S
Messages: 9
Merci pour vos réponse

Une photo





La colle a chaud ça se trouve sur le net?

J'ai trouve ça Uolor Outils kit Débosselage Carrosserie et Débosselage sans Peinture Réparation dent de Paintless Tire Bosse carrosserie Extracteur de Colle Bosse Voiture Pistolet à Colle Lien à cliquer
A ton avis ça peut le faire ou c'est de la daube?

[ Édité sam. 24 sept. 2022, 21:15 ]
 
Legray
Hors ligne
lun. 26 sept. 2022, 18:18

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

En fait j'ai utilisé ça : Lien à cliquer

Enfin, même pas : j'ai juste acheté les bouts de plastique...et j'ai fabriquer l'extracteur à choc.

La colle à chaud c'est juste de la colle pour pistolet à colle à chaud standard.
Il faut souvent faire plusieurs tentatives pour avoir un résultat parfait. Mais ça fini par venir.
Il faut bien dégraisser avant (Alcool à bruler !)
Mettre la colle bien chaude, bien attendre qu'elle refroidisse.
Taper "en tirant" jusqu'à ce ce soit bien redressé ou que la colle lâche.

Quand on veut retirer la colle (d'un coté ou de l'autre) : ALCOOL A BRULER : quelques gouttes et la colle se "décolle" comme par miracle ( bon il faut quand même aider un peu).
On essuie, c'est sec et dégraissé, prêt pour une nouvelle tentative ... ou prêt à rouler...

Bon courage !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB