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bandit12du12
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lun. 03 avril 2023, 03:40 |
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Membre enregistré #8691
Résidence: Sud-Aveyron Modèle :1200N Messages: 91
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Salut à tous , j'avais déjà mis ce tuto sur le site alors voilà mon montage pour les bandits 1200 à boite 5 vitesses il existe un type affichage que l'on peut monter soi même I.R.E. Lien à cliquer en achetant ce type d'afficheur, voir cette adresse sur Ebay, il y en a peut-être sur d'autres site: Lien à cliquer (avec ce type d'indicateur pour le 1200 il suffit de ne pas brancher le fils pour la 6eme de couleur noir.) mais cela ira pour les 600 avec leurs boite 6 . pour ce faire il faut démonter le contacteur de point mort (on démonte la pignon de sortie de boite pour plus de facilité) le contacteur Fig.01
son emplacement, le barillet de sélection et sa bille de contact de point mort Fig.02
ensuite on passe le premier rapport. puis on met un peu de peinture sur la bille de contact de point mort Fig.03
pour plus de facilité de guidage, je conseille de mettre deux tiges filetées à la place des vis d'origine de fixation du capteur le temps de faire tous les marquages... et l'on repose la capteur dans son logement en le faisant glisser sur les deux tiges filetées de guidage cela marque un point de peinture sur dit capteur Fig.04
ensuite on fait la même chose pour chaque rapport Fig.05
puis on perce bien droit, si possible avec une perceuse à colonne Fig.06
ensuite on passe au travers des trous des vis dans mon cas et sur la photo le gars a mis des clous Fig.07
moi, j'ai percé puis taraudé et mis des vis et des écrous pour plus de sureté et d'étanchéité. on surface bien la partie en contact avec la bille Fig.08
de l'autre côté on laisse de quoi souder les fils électriques Fig.09
on câble en soudant si possible des fils de même couleurs que l'afficheur c'est plus pratique Fig.10
On couvre de résine résistant à la chaleur en vente chez bricomachin ou le roi des pinpins Fig.11
ensuite on gaine le faisceau et on le rallonge en fonction de là où l'on veut qu'il soit. On remonte le capteur (on n’oublie pas d'enlever les traces de peinture sur la bille du barillet) et tout ce que l'on a démonté pour l'atteindre On câble l'afficheur comme d'écrit dans la doc du vendeur d'afficheur on met le contacte et on obtient cela, si comme moi on l'intègre en lieu et place du voyant de point mort d'origine Fig.12, Fig.13 et Fig.14
Un peu d'huile de coude et de la patience, j'ai honteusement pompé l'idée sur un site de bandit qui n'existe plus... bidouille qui vient aussi du câblage d'origine du Suzuki 750 GT la fameuse "bouillotte" la 3cylindres 2temps des années 70. je cherche plus la 6eme, mais j'ai fait cette petite bricole pour me moquer de mes petits copains qui roule avec des machines dites "modernes" et qui pleurent quand il n'y a pas d'I.R.E., je me marre car avec le temps ben c'est juste un gadget que tu regardes pratiquement que pour le point mort et encore.... il est a noté que ce type de montage indique les vitesses engagées même quand le moteur ne tourne pas....si on vous passe des vitesses pendant votre absence, le rapport s'affiche dès la mise sous tension de la machine. A+ Pierrot Ps : montage fait en 2012,cela n'a pas bougé depuis.
[ Édité lun. 24 avril 2023, 23:54 ]
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Legray
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lun. 03 avril 2023, 08:46 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 724
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Merci pour cet excellent tuto. J'aime bien l'idée de mettre l'afficheur à la place du voyant de PM. J'ai juste un peu peur de la lisibilité en plein soleil (car je roule plutôt au soleil !) mais l'affichage rouge devrait aider à avoir un bon rendu lumineux et à ne pas trop éblouir la nuit (et même si pour moi c'est vraiment rarissime de rouler de nuit). Pour le câblage la multitude de fils est assez chiante (c'est un jeu de patience). Le bon coté c'est qu'il n'y a pas beaucoup de courant à passer et qu'on peu utiliser un câble multibrin vraiment fin.
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Legray
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dim. 23 avril 2023, 11:29 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 724
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Super boulot et vidéo : merci à toi !
J'espère que le visibilité de l'indicateur est meilleure que sur la vidéo. Pendant que j'y suis à critiquer : La position sur le guidon n'est pas la mieux adaptée : c'est un emplacement un peu loin du champs visuel du pilote ... je sais que pour mon GPS c'est un peu pénible de quitter la route des yeux pour checker le trajet, les radars...
Et pour finir : ne pas mettre autre chose sur le contact que la clé de contact SEULE. Les vibrations (moteur, secousses ...) vont causer les problèmes suivants : usure de la serrure elle même, usure de la peinture autour du contact, usure des autres clés qui grelottent entre elles, usure du porte clé. Conséquences : contact difficile à tourner / facile à forcer aussi, zone moche autour de la serrure, autres clés qui marchent moins bien et ruinent leur serrure à leur tour, éventuellement rupture du porte clé et perte des autres clés...
Ma clé de contact est donc sur un petit mousqueton et je la détache du trousseau pour mettre le contact sur la moto. Le reste du trousseau va dans ma poche de blouson (soigneusement fermée) avec l'étui des bouchons d'oreilles !
Bonne balades !
yVes
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