Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / changement Ampoule avant 1200 bandit S - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
changement Ampoule avant 1200 bandit S
manucactus
Hors ligne
jeu. 15 sept. 2022, 12:08

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
Bonjour, j'ai 3 questions concernant les ampoules avant de mon 1200 bandit S 2004 avec double phare:

1° avec le temps les ampoules se dégradent t'elles?
J'ai la moto depuis 5 ans, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire, (cela vient peut- être de mes yeux mais je me décide à me pencher sur le problème des ampoules).

2° Faut-il tous démonter (le carénage avant) pour changer les ampoules, où peut les enlever simplement par derrière?
Je vois les deux prises qui sont accroché à l'arrière de couleur marron, j'ai l'impression qu'il faut les monter vers le haut mais rien ne bouge, je n'arrive pas à trouver de tuto sur le double optique, je ne peux pas imaginer qu'il soit nécessaire de tous démonter.

3° Qu'elle ampoule avez-vous mis en remplacement?
je voulais enlever mes ampoules pour voir les références et trouver quelques choses en remplacement de peut- être plus puissant, les systèmes ont été améliorés depuis quelques années avec les Led, avez-vous un retour sur les Led, si c'est mieux, idem où qu'elle ampoule me conseillez- vous en conservant le système d'origine.

Bonne journée



 
manucactus
Hors ligne
jeu. 15 sept. 2022, 13:00

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
je viens de trouver la réponse à la question 2 , sur une revue en format PDF gratuit, voici le lien (https://minirasso.free.fr/rtm_moto/b1200.pdf), je vais réessayer y a t'il un sens où une astuce pour déconnecter se foutu cablage?
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 15 sept. 2022, 13:15

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, c'est souvent de la poussière qui se colle sur les lentilles, une solution efficace là : Lien à cliquer

Je l'ai fait sur le bandit de ma femme, et mis des leds à la place !

Bon courage !

[ Édité jeu. 15 sept. 2022, 13:16 ]
 
manucactus
Hors ligne
jeu. 15 sept. 2022, 13:27

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
Merci keeepc, je viens de voir la vidéo, c'est du boulot quand même, ça se fait bien où galère quand même surtout pour décoller au four?

Sinon, j'ai réussi à enlever les ampoules, j'ai tourné dans le sens contraire des aiguilles d'une montre avec le cablage que j'ai enlevé après en appuyant sur ce petit clips que je ne pouvais apercevoir...

voici les lampes






celle du haut côté gauche, celle du bas à droite
connaissez vous cette marque et du coup remplacer par quoi, sachant qu'elle ne sont pas HS, je reviens vers ma question 1, est ce qu'elle perde de leur efficacité avec le temps.

merci pour vos réponses
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 15 sept. 2022, 13:33

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Non les ampoules reste ok, c'est la poussière qui s'accumule sur les lentilles du phare, il faut ouvrir pour les nettoyer.. Ampoules 9005/9004 hb3/4

Lien à cliquer

[ Édité jeu. 15 sept. 2022, 19:33 ]
 
manucactus
Hors ligne
mer. 21 sept. 2022, 10:33

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
Ok keeepc,
je vais m'y atteler,
vous rappelez vous approximativement le temps que vous avez mis pour faire tout ça?
et pour re coller , vous avez mis qu'elle genre de colle?
merci pour vos renseignements
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 22 sept. 2022, 17:56

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Colle silicone temps de séchage 12heures mini … Sinon ouverture et nettoyage à 90° max, 1heure ...

[ Édité jeu. 22 sept. 2022, 18:01 ]
 
manucactus
Hors ligne
dim. 25 sept. 2022, 19:25

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
Et bien c'est fait 15 minutes au four et nickel, ça c'est décoller facile.

Pas si sale que cela finalement, je verrai le résultat


merci keeepc pour les infos, prochaine étape les ampoules
 
Legray
Hors ligne
lun. 26 sept. 2022, 18:03

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Héhé, sur les bandit de première génération le phare est moins "sexy" mais c'est du H4...et c'est facile à remplacer. Et avec de la LED ça éclaire super bien.

yVes
 
pneus_carrés
Hors ligne
sam. 12 août 2023, 17:40

Membre enregistré #12657

Résidence: Château-Thierry
Modèle :1200S
Messages: 5
Bonjour tout le monde,
Petite question :
Je viens de suivre le tuto pour démonter et nettoyer mon phare, mais je galère à nettoyer la colle. Je l'ai chauffé à 100° pendant 15 min mais le résultat c'est que j'ai l'impression de décoller du chewing-gum.
Quelqu'un aurait-il une une astuce pour se simplifier la tâche ?
Sinon, est-il nécessaire que la colle soit retirée de façon impeccable avant d'en remettre ?
Merci.
Cyril.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB